Access 2003
Résolu
soleil_levant
Messages postés
426
Statut
Membre
-
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais insérer un champ dans un état égale à celui de mon formulaire lors du clic impression état.
J'ai mis ce code à l'ouverture de mon état:
Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
Me.textesignaux = Me![Mon Formulaire]![listeSignaux]
End Sub
mon champ textesignaux est dans mon état, l'autre dans le formulaire,
Je veux que mon champ dans l'état égal à celui de mon formulaire.
Ca ne marche pas :-(
Merci d'avance
je voudrais insérer un champ dans un état égale à celui de mon formulaire lors du clic impression état.
J'ai mis ce code à l'ouverture de mon état:
Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
Me.textesignaux = Me![Mon Formulaire]![listeSignaux]
End Sub
mon champ textesignaux est dans mon état, l'autre dans le formulaire,
Je veux que mon champ dans l'état égal à celui de mon formulaire.
Ca ne marche pas :-(
Merci d'avance
A voir également:
- Access 2003
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Access appdata - Guide
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
16 réponses
Rien :-( personne pour m'aider, on dirais que personne ne m'aime :-( je commence à m'en lasser du site ccm
Salut,
Excuse mais j'ai du mal à te suivre je ne dois pas être le seul.
Sans la base j'ai du mal à saisir, ton champs de l'état viens d'où? celui du formulaire n'a pas de rapport avec ?
Excuse mais j'ai du mal à te suivre je ne dois pas être le seul.
Sans la base j'ai du mal à saisir, ton champs de l'état viens d'où? celui du formulaire n'a pas de rapport avec ?
Bonjour soleil_levant,
Alors vous dites : Ca ne marche pas :-(
Merci de mentionner le message d'erreur !
Alors vous dites : Ca ne marche pas :-(
Merci de mentionner le message d'erreur !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
afin de résumer, le formulaire contient un champ indépendant des tables, l'état lui dépend des données de ce formulaire, simple car il cherche les données de la table lié à l'enregistrement en cour du formulaire ouvert,
l'état contient les mêmes infos que le formulaire. sauf ce champ qui est dans le formulaire.
je veux récupérer ce champ du formulaire et le mettre dans l'état.
merci pour votre aide
afin de résumer, le formulaire contient un champ indépendant des tables, l'état lui dépend des données de ce formulaire, simple car il cherche les données de la table lié à l'enregistrement en cour du formulaire ouvert,
l'état contient les mêmes infos que le formulaire. sauf ce champ qui est dans le formulaire.
je veux récupérer ce champ du formulaire et le mettre dans l'état.
merci pour votre aide
Il me semble me souvenir que je créais un nouveau champ à l'intérieur de la requète se lançant avec l'état, toujours dans la requète je lui donnais la valeur du champ de formulaire à récupérer et ensuite, dans mon état, je lisais simplement ce nouveau champ.
Je vais essayer de retrouver ça mais je ne promet rien.
Je vais essayer de retrouver ça mais je ne promet rien.
Bonjour soleil_levant,
Merci pour votre réponse au poste 4.
Votre procédure événementielle sur ouverture de l’état ne permet pas renseigner le conrôle [textesignaux].
Vous devez agir de cette manière :
Le champ indépendant de votre formulaire est [litesignaux].
Vous ouvrez l’état en mode création et vous ouvrez les propriétés de votre contrôle [textesignaux] puis sur l’onglet [Données] et [Source contrôle]vous tapez :
Salutations.
Jean-Pierre
Merci pour votre réponse au poste 4.
Votre procédure événementielle sur ouverture de l’état ne permet pas renseigner le conrôle [textesignaux].
Vous devez agir de cette manière :
Le champ indépendant de votre formulaire est [litesignaux].
Vous ouvrez l’état en mode création et vous ouvrez les propriétés de votre contrôle [textesignaux] puis sur l’onglet [Données] et [Source contrôle]vous tapez :
= Formulaires![f_Client]![listesignaux]--
Salutations.
Jean-Pierre
bonjour Nico et Pingou,
Pour répondre au premier, je te prie de bien vouloir me donner l'astuce sur la requête, je pense que c'est une très bonne idée car j'ai effectué un truc de ce genre mais pas pour l'état, pour faire un filtre dépendant de deux valeurs du formulaire.
Pour le second, le pingou, j'ai déjà effectué cette démarche infructueuse dès le départ, j'ai fait des tests mais la valeur n'apparaîssait pas sur mon état :-(
Merci à vous tous :-)
Pour répondre au premier, je te prie de bien vouloir me donner l'astuce sur la requête, je pense que c'est une très bonne idée car j'ai effectué un truc de ce genre mais pas pour l'état, pour faire un filtre dépendant de deux valeurs du formulaire.
Pour le second, le pingou, j'ai déjà effectué cette démarche infructueuse dès le départ, j'ai fait des tests mais la valeur n'apparaîssait pas sur mon état :-(
Merci à vous tous :-)
Bonjour solei_levant,
Si ma proposition ne fonctionne pas, c'est tout simplement une faute de votre part, pas de moi.
Si ma proposition ne fonctionne pas, c'est tout simplement une faute de votre part, pas de moi.
Merci pour ta réponse pingou
Si tu pense que c'est une faute de ma part, as tu une idée de laquelle?
merci
Si tu pense que c'est une faute de ma part, as tu une idée de laquelle?
merci
Bonjour soleil_levant,
Oui c'est certain.
La preuve avec cette base : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijbsMHSYf.zip
ouvrir le formulaire [f_Client] et ensuite dans le champ d'essai solei_levant , vous tapez se que vous désirez et clic ENTER.
Ensuite ouvrez l'état [Etat1]
Résultat .... !
Oui c'est certain.
La preuve avec cette base : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijbsMHSYf.zip
ouvrir le formulaire [f_Client] et ensuite dans le champ d'essai solei_levant , vous tapez se que vous désirez et clic ENTER.
Ensuite ouvrez l'état [Etat1]
Résultat .... !
Re- le pingou
Merci pour ton exemple, ça marche je sais et ça serre à celà la génération d'expression dans access, ce n'est pas là la question..
mon problème est un peu plus compliqué, le champ listesignaux du formulaire est de type liste déroulante, que dois je mettre comme type de champ dans mon état afin de faire cette égalité (champ état texte ou bien pareil liste déroulante)=[formulaires]![nom forms]![listesignau].
merci :-)
Merci pour ton exemple, ça marche je sais et ça serre à celà la génération d'expression dans access, ce n'est pas là la question..
mon problème est un peu plus compliqué, le champ listesignaux du formulaire est de type liste déroulante, que dois je mettre comme type de champ dans mon état afin de faire cette égalité (champ état texte ou bien pareil liste déroulante)=[formulaires]![nom forms]![listesignau].
merci :-)
Bonjour soleil_levant,
Merci pour l'information.
Ma proposition fonctionne également pour une zone de liste déroulante.
Si sa vous intéresse voici le code pour la requête (dont il a été fait allusion ....) qui peut servir de source de contrôle pour l'état.
Note : comment voulez-vous que l'on réponde à vos demandes si elles ne sont pas complète. Et en plus vous réussisez à mentionné que se que l'on vous propose ne marche pas.
Merci pour l'information.
Ma proposition fonctionne également pour une zone de liste déroulante.
Si sa vous intéresse voici le code pour la requête (dont il a été fait allusion ....) qui peut servir de source de contrôle pour l'état.
SELECT [Formulaires]![f_Client]![listesignaux] AS [de formu] FROM T_Client;
Note : comment voulez-vous que l'on réponde à vos demandes si elles ne sont pas complète. Et en plus vous réussisez à mentionné que se que l'on vous propose ne marche pas.
Youpiiiiiiiii!!
Problème résolu!!
Grâce à vous tous les deux !! Merci le pingou!! Merci Nico!! Nico, ton astuce je l'ai utilisé et su l'appliquer!! trop forte!!
Merci infiniment et à très bientôt!!
Pour ceux qui s'y intéresse, voici la manip:
Créer une requête qui puisent dans le formulaire un champ à afficher dans votre état: dans critère [Formulaires]![Nom form]![champ]
mettre dans l'état une liste déroulante dont le contenu est à piocher à partir de cette requête! et c'est tout!!
Pour ma base, ya un bouton qui ouvre l'état avant impression, chaque enregistrement est affecté à un état, voilà :)
Big dédicasse à nico et pingou
a+
Problème résolu!!
Grâce à vous tous les deux !! Merci le pingou!! Merci Nico!! Nico, ton astuce je l'ai utilisé et su l'appliquer!! trop forte!!
Merci infiniment et à très bientôt!!
Pour ceux qui s'y intéresse, voici la manip:
Créer une requête qui puisent dans le formulaire un champ à afficher dans votre état: dans critère [Formulaires]![Nom form]![champ]
mettre dans l'état une liste déroulante dont le contenu est à piocher à partir de cette requête! et c'est tout!!
Pour ma base, ya un bouton qui ouvre l'état avant impression, chaque enregistrement est affecté à un état, voilà :)
Big dédicasse à nico et pingou
a+
Bonjour soleil_levant,
Est-vous certain de ceci :mettre dans l'état une liste déroulante dont le contenu ...
-- !
Avez-vous contrôlez si vous pouvez accéder à la liste déroulante dans l'état ?
Vous avez certainement une zone de texte qui a comme source de contrôle le champ de la requête.
Merci pour l'information et je suis content pour vous que maintenant cela fonctionne.
Salutations.
Jean-Pierre
Est-vous certain de ceci :mettre dans l'état une liste déroulante dont le contenu ...
-- !
Avez-vous contrôlez si vous pouvez accéder à la liste déroulante dans l'état ?
Vous avez certainement une zone de texte qui a comme source de contrôle le champ de la requête.
Merci pour l'information et je suis content pour vous que maintenant cela fonctionne.
Salutations.
Jean-Pierre