Escro d'Afrique !

Titine -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ce samedi 14 Fevrier je tombe sur la voiture de mes rêves , une jolie 206 hdi serie limitée quiksilver avec seulement
15000km au prix de 2000euros.
Je contacte le propiétaire qui m'envoie plusieurs photo des détails sur le vehicule, puis il me donne la raison pour laquelle il vend son vehicule : " Je la vends pour des raisons de graves maladies de ma femme qui doit se faire operer dans les jours a venir
je suis père de deux enfants ;et actuellement je ne suis pas au pays
car j ai été affecté pour mon travail en afrique de l ouest."

Je ne me suis pas méfié de celui ci croyant en sa bonne foi.
Seulement j'ai decidé de contacté plusieurs propriétaire de voiture qui m'intéressé, et la a ma grande surprise
tous sont en déplacement en Afrique , la voiture est livré par un garagiste gratuitement, tous veulent de un mode de paiement en espece, et leur numero a tous commence par le : 00229 ou +229.

Lorsque j'ai vu dans un des email le nom d'un garagiste " Jeremi Makisse " j'ai decidé de taper ce nom sur google pour voir si le garage existé et la je suis tombé sur " Arnaque comment ca marche ".
J'ai alors lu toute les discussions des gens qui c'étaient fait avoir par ces escros , grace au details fort ressemblant de mes courriers ainsi que de ceux des autres internautes j'ai pu m'éviter une grosse arnaque !
C'est pourquoi j'ai decidé d'écrire ici , pour prevenir les gens ils agissent encore !

Si j'ai quelques conseils a donner c'est d'envoyer plusieurs demande pour plusieurs voiture afin de verifié s'ils ne disent pas tous la même chose, ne pas accepter la livraison gratuite de toute facon elle n'aura pas lieu car le propriétaire vous inventera une histoire incroyablement grotesque pour vous arriver a ses fins, c'est a dire vous faire payer par mandat WESTERN UNION, ils sont tous bien sur en voyage d'affaire ( Afrique du nord, de l'ouest mais aussi a Londres ou aux Etas Unis ) sont sois disant des representants ou des genies civils avec des fautes plein leurs email, au bout du deuxieme email ils vous demandent vos coordonnées.
J'espere qu'un jour on arretera ce reseau qui a dut faire beaucoup de mal.

8 réponses

Utilisateur anonyme

arnaque classique

le coup du deplacement pour le travail en afrique! ca loupe pas
0
Titine

Oui , c'est incroyable j'ai contacté 9 personnes pour leur vehicule tous étaient en deplacement en Afrique !
Je devais etre livré demain matin , celui qui me livré la voiture m'a demandé aujourd'hui de payer en mandat wester union comme je suis tombé sur ce site hier soir j'ai compris qu'il était un escros.
Son garagiste sois disant ne voulait pas prendre l'argent en main propre car il s'était fait aggraissé auparavant.
Je lui ai dit que je n'était plus intéressé par son vehicule seulement il ne semble pas vouloir comprendre et m'envoie un autre email pour me demander quel mode de paiement je prefere !
0
haurus Messages postés 106 Statut Membre 9

>>>>>une jolie 206 hdi serie limitée quiksilver avec seulement
15000km au prix de 2000euros
.<<<<<<

euuhhh Avec si peux de kilométrage !!!!!!a ce prixxxxxxxxx !!! euuhh ouai grosse arnaque :)c'est flagrant quand même.
0
fred et titine

Oui en y reflechissant sa ne fait vraiment pas beaucoup, mais les autres voiture avait était aux alentours de 90 000km jusqu'a 120 000km
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

titine c'est transformé en fred et titine !

bref sois prudente, et continue de chercher, la voiture de tes reves n'est surement pas si loin
0
Fred et titine Messages postés 2 Statut Membre

Merci =)
J'ai mis ma voiture sur top annonce une safrane et je viens de recevoir un email d'un intéressé,
seulement je me méfie car j'ai vu qu'ils arnaque aussi les gens qui vendent , de plus il y a encore pas mal de faute dans son email " Veillé " et c'est un numero qui commence par 0022
0
Fred et titine Messages postés 2 Statut Membre

J'ai contacté une autre personne un certain Franck da silva pour une 206 encore une fois
il habiterait pas loin de marseille et accepterai une parti en chéque et une autre en liquide
0
Utilisateur anonyme

essaye deja de faire le tour des concessionnaires ou garages, peut etre qu'avec la crise actuelle, ils bradent leurs occasions
0