Besoin de votre aide. reboot au demarrage

manchelo Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

j'ai un ordinateur portable Acer avec Windows Vista.
Hier en naviguant sur internet, paf une page sur fond bleu apparaît avec plein de texte. j'éteins et depuis plus rien.
L'ordinateur reboote tout le temps, impossible de le rallumer. J'ai testé les différentes touches F (F2....etc), j'ai testé tous les modes (sans échec...etc) mais impossible de rallumer.
Avez vous une solution?
Dans le pire des cas, puis je faire un hard reboot sans perdre les éléments de mon bureau?
Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

elanore31 Messages postés 413 Statut Membre 50

écran bleu puis plus rien çà ressemble à une panne de disque dur tu l'entend qui fonctionne quand tu allumes ?
0
manchelo Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

oui je l'entend bien
tu peux m'aider?
merci
0
elanore31 Messages postés 413 Statut Membre 50

ben pour moi c'était ton disque dur mais bon .. vérifie que tout est bien branché à l'intérieur sinon c'est la ram ... mais j'y crois pas trop .. (je suppose que tu n'as pas d'autre disque dur ou ram pour faire l'essai ? )
0
manchelo Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

c'est un ordi portable, je prefere pas l'ouvrir. je veux pas empirer le probleme
comment je peux faire autrement?
0
nottip Messages postés 317 Statut Membre 31

Hello,
L'écran bleu apparait lorsque le système bute sur une incompatibilité souvent matérielle parfois logicielle. Débranche tous les périphériques et essaye de redémarrer.
Good luck.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai déjà essayé de débrancher tous les périphériques mais sans resultat
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Téléchargez la console de réparation Vista , tout est expliqué sur le site :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0

une autre idée?
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Avec un liveCD de type knoppix tu peux déjà commencer par récupérer tes données sur ton DD.
Si le CD ne démarrait pas ton problème est sérieux car il s'agit d'un Pb de hard autre que le DD.
Si tu ne pouvais pas avoir acces au DD via le liveCD en fonctionnement il faudra essayer via la console de récupération dont on t'a donné le liens plus haut.
De toute façon il faudra cette console pour tenter un
chkdsk /p /r
Ainsi qu'un
fixboot
Attention ne surtout pas faire de fixmbr avec un pc acer !!!
Puis s' il ne veut toujours pas démarrer reste plus qu'a faire une initialisation sortie usine (attention toute les donnée sont perdu) en maintenant [crtl] ou [alt] et tapotant [F10] pendant le démarrage.
Regarde ça
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9801998 reboot vista?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4883 knoppix utiliser knoppix comme cd de secours
0