Reseau avec telephone et internet ?

TouTs Messages postés 13 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bon je m'explique ! Mes parents viennent d'acheter une maison et dedans il y a un "reseau" de prise rj45 qui remplace les bonne vielle prise en T des telephones (nouvelle norme ^^) et donc c'est la que vient ma question !

L'electricien a cabler les 5 prises rj45 en telephone dans le tableau electrique (dans les prise rj45, elles sont cabler en prise reseau), c'est a dire qu'une paire des 4 paires des cables reseau sont brancher au "truc" de france telecom !
Et donc je voulais savoir s'il m'etait possible de cabler les autres paires en rj45 et le tout brancher sur un switch (la paire telephonique elle ne sera pas brancher sur le switch puisqu'il est cabler sur le "truc" de FT), pour brancher mes pc et ma freebox en reseau sans a avoir besoin de choisir de mettre une prise en telephone et debrancher les autre du telephone pour creer le reseau !

Pour résumer, cabler des cables reseau avec seulement 3 paires au lieu de 4 !

Et sinon si c'est possible, est-ce que quand le telephone sonnera, cela ne créera pas d'interférence sur la ligne telephonique ou carement couper internet ?
Ou encore est que le faite de ne cabler que 3 paires, ça ne limitera pas mon debit ?

Je sais cela fais beaucoup de question, mais je vous serait très reconnaissant de me repondre ^^

ps: si possible, des schemas de cablage son les bien venue !
A voir également:

2 réponses

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

c'est pas très claire ton truck.
avec un switch cà doit marcher.
Ce que t'appelles pairs c'est une prise ethernet RJ45 normal (non croisée) ?
Le ralentissement est lié au nombre de personnes connectées sur le truck FT.

A+ 
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
ce que tu veux faire est tout à fait réalisable car ethernet 10/100 (pas le gigabit), n'utilise que deux paires .
il faut juste que tu installes des doubleurs RJ45 à chaque extrémité : coté tableau et coté prise murale .
tu pourras relier une sortie du doubleur vers l'arrivée téléphone et l'autre vers le switch coté tableau et coté prise, une sortie vers le téléphone et l'autre vers le PC .
Attention,
il te faut ce genre de produit : http://www.abix.fr/coupleur-telephonie-f-m-f-rj45-avec-cordon,article,252470.html?kads=google&gclid=CJyP74Xd5ZgCFQiF3godqBiccA&xtor=ADC-43&ectrans=1 qui double la prise sans déplacer les points car il existe aussi ceci http://www.abix.fr/t-rj45-m-f-f-100bt-avec-cable-cat5-blinde,article,901850.html?kads=google&gclid=CJyP74Xd5ZgCFQiF3godqBiccA&xtor=ADC-43&ectrans=1 qui est un éclateur et qui sert à passer 2 liaisons ethernet 10/100 dans le même câble mais ne convient pas pour relier un téléphone , le téléphone utilisant les points centraux (4 et 5 de la RJ45) .
voir le schéma sur les produits .
0