Probleme DDR3
Résolu
Gael
-
Gael -
Gael -
Bonjour.
J'ai récemment acheté 2 barettes de DDR3 pour remplacer la DDR2 que j'ai sur ma carte mere,n une MSI X48C Platinum.
J'ai donc débranché ma DDR2 et mis les barettes fournies avec la carte sur mes ports DDR2 afin de brancher mes 2 barrettes de DDR3, mais lorsque je démarre mon PC? Windows ne charge pas, soit il freez, soit j'ai un écran bleu d'une demi seconde (impossible de lire le message d'erreur) et le pc reboot.
Je ne vois pas d'ou peut venir le problème, quelqu'un a t-il deja eu un souci de ce genre?
Cordialement, Gael
J'ai récemment acheté 2 barettes de DDR3 pour remplacer la DDR2 que j'ai sur ma carte mere,n une MSI X48C Platinum.
J'ai donc débranché ma DDR2 et mis les barettes fournies avec la carte sur mes ports DDR2 afin de brancher mes 2 barrettes de DDR3, mais lorsque je démarre mon PC? Windows ne charge pas, soit il freez, soit j'ai un écran bleu d'une demi seconde (impossible de lire le message d'erreur) et le pc reboot.
Je ne vois pas d'ou peut venir le problème, quelqu'un a t-il deja eu un souci de ce genre?
Cordialement, Gael
10 réponses
Petit oubli, ma config :
Carte mère MSI X48C Platinum
Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3 GHz
Carte Graphique GeForce 8800GT - 1Go DDR3
Actuellement 2Go DDR3 Corsair XMS2 que j'aimerais remplacer par 2Go OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 1 Go 1600 MHz - CAS 7 - Platinum EB XTC
Carte mère MSI X48C Platinum
Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3 GHz
Carte Graphique GeForce 8800GT - 1Go DDR3
Actuellement 2Go DDR3 Corsair XMS2 que j'aimerais remplacer par 2Go OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 1 Go 1600 MHz - CAS 7 - Platinum EB XTC
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
"J'ai donc débranché ma DDR2 et mis les barettes fournies avec la carte sur mes ports DDR2 afin de brancher mes 2 barrettes de DDR3, mais lorsque je démarre mon PC?"
Ce n'est pas du tout clair. D'après ce que j'ai compris, tu as mis les DDR3 à la place des DDR2. A moins que tu aies mis DDR2 et DDR3 ensemble. Or il y a un groupe de 4 slots pour DDR3 et 2 pour les DDR2. Tu ne mets pas des DDR3 à la place des DDR2, ni des DDR3 avec DDR2. C’est soir des DDR3, soit des DDR2 uniquement.
A+
"J'ai donc débranché ma DDR2 et mis les barettes fournies avec la carte sur mes ports DDR2 afin de brancher mes 2 barrettes de DDR3, mais lorsque je démarre mon PC?"
Ce n'est pas du tout clair. D'après ce que j'ai compris, tu as mis les DDR3 à la place des DDR2. A moins que tu aies mis DDR2 et DDR3 ensemble. Or il y a un groupe de 4 slots pour DDR3 et 2 pour les DDR2. Tu ne mets pas des DDR3 à la place des DDR2, ni des DDR3 avec DDR2. C’est soir des DDR3, soit des DDR2 uniquement.
A+
Je me suis mal exprimé.Il y a 2 barettes fournies avec la carte mère. Sur cette CM il y a 6slots, 2 pour DDR2 et 4 pour ddr3. Quand tu branches de la DDR2, tu dois enclancher les barettes fournies avec la CM sur les ports DDR3 (ports 2 et 4). A l'inverse, quand tu branches de la DDR3, tu dois mettre ces barettes fournies avec la CM sur les ports 1 et 3 (ports DDR2). Ce que j'ai fait. Je n'aurais pas branché DDR2 et DDR3 en meme temps car elles ne sont pas compatibles. Quant a me tromper de slot, les DDR2 et DDR3 n'ont pas les memes encoches, tu ne peux donc pas te tromper de port car le petit volt bloque.
Voila qui me parait plus clair :)
Voila qui me parait plus clair :)
Alors ce ne sont pas des barrettes de RAM. Il s'agit de cartes Turbo DDR2/DDR3 (comme ils appellent ca).
"Les cartes Turbo DDR2/DDR3 sont des adaptateurs de mémoire qu’il faut mettre dans
les slots DIMM. Si votre mémoire est DDR2, installez la face DIMM_DDR3 de la carte
Turbo DDR2/DDR3 dans les slots DIMM2 et DIMM5. Si votre mémoire est DDR3, Installez
la face DIMM_DDR2 de la carte Turbo DDR2/DDR3 dans les slots DIMM1 et DIMM4."
Voila tout
"Les cartes Turbo DDR2/DDR3 sont des adaptateurs de mémoire qu’il faut mettre dans
les slots DIMM. Si votre mémoire est DDR2, installez la face DIMM_DDR3 de la carte
Turbo DDR2/DDR3 dans les slots DIMM2 et DIMM5. Si votre mémoire est DDR3, Installez
la face DIMM_DDR2 de la carte Turbo DDR2/DDR3 dans les slots DIMM1 et DIMM4."
Voila tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vérifie le voltage de ta DDR3 dans le bios... parfois le bios lui attribue une valeur trop basse.
pour tes barettes OCZ c'est 1,9v d'origine.
pour tes barettes OCZ c'est 1,9v d'origine.
Si je modifie le voltage de ma ram dans le bios, je dois adapter le voltage du CPU ou je peux le laisser en AUTO? je suis assé novice en matière de reglages dans le bios, je ne me suis jamais vraiment penché dessus :)
Non tu touche pas le voltage du CPU,
tu met juste la RAM (si c'est bien l'OCZ qui est en place, c'est pasd très clair dans ton explication...) a 1,9V et tu regarde si ça freeze encore... t'oublie pas de faire F10 pour suavegarder tes modifs dans le bios.
et prévoie de savoir faire un clear cmos ou cas ou il ne boote plus du tout après la modif.
pour celà débrancher le cable d'alim du PC, enlever la petite pile de la carte mère, appuyer 10/20s sur le bouton power du PC/ remettre la pile/rebrancher le cable... et le bios repart comme en 40....
tu met juste la RAM (si c'est bien l'OCZ qui est en place, c'est pasd très clair dans ton explication...) a 1,9V et tu regarde si ça freeze encore... t'oublie pas de faire F10 pour suavegarder tes modifs dans le bios.
et prévoie de savoir faire un clear cmos ou cas ou il ne boote plus du tout après la modif.
pour celà débrancher le cable d'alim du PC, enlever la petite pile de la carte mère, appuyer 10/20s sur le bouton power du PC/ remettre la pile/rebrancher le cable... et le bios repart comme en 40....