"firmware problem" avec le zen touch

Fermé
street77 - 10 nov. 2004 à 19:04
 jordy5353 - 3 avril 2014 à 22:04
bonjour j'ai besoin d'aide avec mon creative zen touch.
au demarrage il me marque "firmware problem" commen faire pour le reparer?
ya til un moyen de contacter creative labs ?

merci d'avance

48 réponses

nottip Messages postés 314 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 31
26 mars 2008 à 16:58
C'est un problème quasi insoluble; je l'ai eu aussi et Creative Labs n'a rien pu faire sinon me l'échanger après moultes courrier. Cela m'a pris 8 mois! et bien sûr que tout le contenu de mon zen 20 mega a été perdu.

Good luck.
0
Bonjour a tous

Comme tous le monde ici je n'arrive plus a me servir de mon lecteur zen touch !
Pour faire bref
J'ai sur mon pc actuellement
Windows xp sp2
Windows media player 9 (la version 10 je ne sais pourquoi on m'indique au moment de l’installation que « Cette version de Windows Media Technologies n'est pas compatible avec cette version de Windows »)
Au niveau des logiciel créative j'ai
créative media source 2.03.24 (je n'ai pas pus installer la version 5 car il ne détecte pas le lecteur)
nomad explorer (Pour les séries Creative NOMAD Jukebox 2, 3 et Zen)
gestionnaire de synchronisation créative (qui m'indique toujours q'aucun lecteur n'est branché)

Je pense avoir essayé tous ce qui était dit dans les articles précédents.


Mais quoi que je fasse l'ordinateur m'indique toujours que mon lecteur n'est pas branché. Et le message firmware problem s'affiche à chaque démarrage du lecteur.

Merci d’avance pour votre aide
0
c koi la solution de probléme hardeware ?
0
Bonjour,

Pour Installer du créative ZEN Micro ou entre.. sous XP pack 1 ou 2 ou autres !!!
Il est important de désinstaller totalement WINDOWS Media Player 11 ! Attention en deux etapes. D'abord le logiciel ( dans suppression des Programmes, et aussi dans suppression des composants windows !! )

Ensuite laisser windows installer WINDOWS media PLAYER 10. ( sans faire de mise à jour )
Plusieurs redémarrages sont nécessaire... pour faire tout ca :(

Et là , vous pourrez ensuite lancer l'installation des drivers officiels de CREATIVE !!!
Cela marche très bien.. Car comme vous j'ai galéré 10 heures pour trouver cette solution sur les divers Forums du WEB...

Si cela ne marche pas c'est qu'il reste encore un composant de WMplayer 11 sur votre machine !!!

Bon courage... :)
0
en fait j'avaos téléchargé le mauvais firmware, là c'est OK mais bizarement la batterie était pleine et là elle apparait rouge donc vide après la mise à jour firmaware.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biggibaps Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
2 févr. 2009 à 22:18
slt, mw o6 jai le meme blem, il affiche "recovery mode" et c tout, ca reste la pendant longtemps, que faire??,
0
Au momnet du Firmware update (ou mise à jour du micrologiciel Zen), si vous obtenez le message "Le lecteur n'est pas branché" et que le bouton "Mise à jour" est grisé, sous XP cela est probablement dû à la version de Windows Media Player 11.
Creative recommande la version WMP 10.. car sur la 11 il y aura un bug PlayForSure.

Je creuse...
0
Argh en plus il faut être sous XP SP2 et non SP3...
0
thomasMan31
26 oct. 2011 à 17:36
Je suis sous windows seven, j'ai d'abord essayé d'installer un windows XP virtuel (avec Oracle VirtualBox et un CD d'installation de Windows XP) mais ça n'a pas marché, tjrs le même symptôme du lecteur Zen Sleek pas vu pour une mise à jour du Firmware... En effet dans ce cas, je suppose que les accès USB au lecteur se font tout de même via Seven...
Donc j'ai été obligé de créer un double boot seven/XP, et donc un vrai boot XP comme expliqué ci-dessus:
http://www.computure.net/fr/systeme-os/57-tutorial-installer-un-dual-boot-avec-windows-xp-ou-vista-et-windows-7
Une fois le PC démarré sous XP SP2, j'ai installé WMP 10, et désactivé le driver Zen Sleek (dans panneau de config/matériel, voir les explications sur le site de Creative) puis rebranché le Sleek, et le lecteur Zen Sleek est enfin vu pour une mise à jour du micrologiciel (firmware) ! Ouf.
Par contre malgré cette mise à jour, les boutons Play/Pause/Backward/Forward/Liste/Détails ne fonctionnaient pas (sauf pour Play pour redémarrer en mode Recovery).
J'ai dû faire la mise à jour du firmware plusieurs fois (en plus il y a une version française et l'autre sans mention) dont une dernière fois sans passer par le mode Recovery au préalable, et sans que l'installation du firmware soit finalisée... Et en vérifiant que le chargement de la batterie s'affichait bien ce qui n'était pas toujours le cas (mon Sleek était en effet dans un état très instable..)
Et ô miracle, au re-démarrage du Sleek tout refonctionne comme au premier jour. Il est sauvé yes !
Ca fait 2 semaines que je bricolais sur le sujet !
0
moi g un pb jarive pa a ranger mes chansons ds le zen touch !!!
je lai met dedans et elel se range ds les pistes et le genre en double !!!
comen choisir l'emplacement?????
-1
bonjour
mon zen touche ce coince sur zen firmwar problem
et mon cadeau de noel n'a pas encore fonctionné je demande si quelqun peut m'envoyer un solution ,
cordialement
-1