SAV MG19CTH MAGNUM ALDI
Jacqueline N.
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fg76 -
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Bonjour,
J'ai un problème avec mon téléviseur MG19CTH Magnum que j'ai acheté chez Aldi. Je n'ai plus d'image. J'ai appelé le numéro de la carte de garantie. On m'a renvoyé vers un autre numéro mais ils disent qu'ils ne s'en occupent pas. Mon téléviseur est garanti 3 ans et personne ne veut s'en charger! Quelqu'un a déjà eu un problème avec ce produit? Qui connaît le nom du fournisseur?
J'ai un problème avec mon téléviseur MG19CTH Magnum que j'ai acheté chez Aldi. Je n'ai plus d'image. J'ai appelé le numéro de la carte de garantie. On m'a renvoyé vers un autre numéro mais ils disent qu'ils ne s'en occupent pas. Mon téléviseur est garanti 3 ans et personne ne veut s'en charger! Quelqu'un a déjà eu un problème avec ce produit? Qui connaît le nom du fournisseur?
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5 réponses
J'ai eu le meme probleme il y a deux semaines. Je suis partie finalement chez Aldi cette semaine et j'ai eu un responsable qui a passé des coups de fil à la centrale d'achat. Il m'a donné le numero de telephone du fournisseur: 0562261087. En espérant que cela puisse t'aider.
Attention galère avec cette marque . C'est le PDV qui a vendu le produit qui doit prendre en charge le SAV . Marque acheté pas chère mais pièces dures à trouver . Un conseil demander le remboursement de la TV
Bonjour ... La garantie ... Pour une vente en France par un vendeur Français c'est
en matière de garantie ( dite légale ) que l'art. 1641 du code civil est applicable :
il précise très utilement et précisément ceci ... Seul le vendeur est responsable du produit ou de la chose vendue ! ( Cela a le mérite d'être tres clair et incontournable ) !
*
Autrement dit ... ( Vous ne devez pas entrer dans le jeu du vendeur qui s'exonere de ce service SAV en matière de garantie ou même du vice d' une chose ) ;
bien sur il essayera de ce dégager en vous envoyant ailleurs ou appeler par vous même un tiers ce n'est pas votre démarche ce n'est pas stipulé dans la loi .
*
S'il n'est pas capable de faire lui même alors c'est lui qui doit le faire ou déléguer pour vous et a ses frais pour assurer le dit SAV ;
et pour la bonne finalité de la chose et de votre totale satisfaction .
*
Par ailleurs commercialisant un produit ... Il en est le distributeur et donc a des liens
privilégiés avec sont fournisseur ou l'usine ou l'importateur qui l'approvisionne ;
donc aussi si même il ne l'avez pas fait il a un moyen considérable de pression
a ce fournisseur ... Pour soit en matière de SAV réparer l'appareil ou l'échanger ou obtenir la pièce !
*
PS Un exemple il serait trop facile pour lui d'acheter ou importer un un TV de Tombouctou (Timbuktu ou Tin-Buktu en tamasheq) est une ville située sur le fleuve Niger et une commune du Mali.... Et Ensuite vous dire vous êtes en panne vous téléphonez a ou vous renvoyez a Tombouctou ( C'est un exemple ) . Ce n'est pas dans l'esprit de l'art 1641 qui le responsabilise totalement .
*
Une remarque dés lors qu'il sélectionne un produit pour le vendre il le sélectionne il dit hummmmmmmm c'est le meilleur pour mériter d'être dans le magasin ... Alors conformément a l'art 1641 qui le responsabilise totalement il doit alors le démontrer ensuite par un SAV efficace et indiscutable et digne de sont enseigne .
*
Résume ... s'il sait qu'il a un probleme avec un fournisseur ou un produit alors qu'il ne le commercialise pas !
*
C'est clair sans état d'ame vous devez par lettre recommandée :
1° Lui faire une injonction a faire dans un certain délai court la prestation donc il est redevable ( SAV ) ... Quand vous achetez un appareil c'est pour en jouir ( profiter ) et
non pour qu'il couche dans un SAV dormant voire même inexistant !!!
*
2° Lui mettre bien en avant et en rappel le contenu de l'art 1641.
*
3° Et pour ne pas a avoir a revenir dessus lui laisser une porte de sortie
en lui proposant que s'il pense que le probleme peut perdurer au delà du délai
du délai de l'injonction a faire ... Qu'il a la possibilité de reprendre simplement l'appareil tel quel et de vous rembourser intégralement .
*
Probleme ... Exemple vous n'avez plus l'emballage de l'appareil
ce n'est pas un probleme pour vous ( l'appareil n'etait pas destiné a être utilisé
dans l'emballage ... Bien au contraire ... votre raisonnement est juste vous
avez jeté l'emballage car ... Diable jamais vous n'aviez pensé que l'appareil
neuf pouvait avoir une panne lourde et importante ou ne pas avoir de pièce !
Bien au contraire vous étiez confiant a l'enseigne venderesse et au produit
qu'elle a vendue .
*
Le vendeur ne peut pas aussi vous reprocher la non souscription payante d'une
extension de garantie ... Vous bénéficier déjà de la garantie gratuite dite
garantie légale de l'art. 1641 .
*
Sans donc un résultat rapide ... C'est alors l' assignation en justice
s'il réagit pas ... Il réagira intelligemment a la réception de l'assignation !
*
********************************************************
en matière de garantie ( dite légale ) que l'art. 1641 du code civil est applicable :
il précise très utilement et précisément ceci ... Seul le vendeur est responsable du produit ou de la chose vendue ! ( Cela a le mérite d'être tres clair et incontournable ) !
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Autrement dit ... ( Vous ne devez pas entrer dans le jeu du vendeur qui s'exonere de ce service SAV en matière de garantie ou même du vice d' une chose ) ;
bien sur il essayera de ce dégager en vous envoyant ailleurs ou appeler par vous même un tiers ce n'est pas votre démarche ce n'est pas stipulé dans la loi .
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S'il n'est pas capable de faire lui même alors c'est lui qui doit le faire ou déléguer pour vous et a ses frais pour assurer le dit SAV ;
et pour la bonne finalité de la chose et de votre totale satisfaction .
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Par ailleurs commercialisant un produit ... Il en est le distributeur et donc a des liens
privilégiés avec sont fournisseur ou l'usine ou l'importateur qui l'approvisionne ;
donc aussi si même il ne l'avez pas fait il a un moyen considérable de pression
a ce fournisseur ... Pour soit en matière de SAV réparer l'appareil ou l'échanger ou obtenir la pièce !
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PS Un exemple il serait trop facile pour lui d'acheter ou importer un un TV de Tombouctou (Timbuktu ou Tin-Buktu en tamasheq) est une ville située sur le fleuve Niger et une commune du Mali.... Et Ensuite vous dire vous êtes en panne vous téléphonez a ou vous renvoyez a Tombouctou ( C'est un exemple ) . Ce n'est pas dans l'esprit de l'art 1641 qui le responsabilise totalement .
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Une remarque dés lors qu'il sélectionne un produit pour le vendre il le sélectionne il dit hummmmmmmm c'est le meilleur pour mériter d'être dans le magasin ... Alors conformément a l'art 1641 qui le responsabilise totalement il doit alors le démontrer ensuite par un SAV efficace et indiscutable et digne de sont enseigne .
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Résume ... s'il sait qu'il a un probleme avec un fournisseur ou un produit alors qu'il ne le commercialise pas !
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C'est clair sans état d'ame vous devez par lettre recommandée :
1° Lui faire une injonction a faire dans un certain délai court la prestation donc il est redevable ( SAV ) ... Quand vous achetez un appareil c'est pour en jouir ( profiter ) et
non pour qu'il couche dans un SAV dormant voire même inexistant !!!
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2° Lui mettre bien en avant et en rappel le contenu de l'art 1641.
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3° Et pour ne pas a avoir a revenir dessus lui laisser une porte de sortie
en lui proposant que s'il pense que le probleme peut perdurer au delà du délai
du délai de l'injonction a faire ... Qu'il a la possibilité de reprendre simplement l'appareil tel quel et de vous rembourser intégralement .
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Probleme ... Exemple vous n'avez plus l'emballage de l'appareil
ce n'est pas un probleme pour vous ( l'appareil n'etait pas destiné a être utilisé
dans l'emballage ... Bien au contraire ... votre raisonnement est juste vous
avez jeté l'emballage car ... Diable jamais vous n'aviez pensé que l'appareil
neuf pouvait avoir une panne lourde et importante ou ne pas avoir de pièce !
Bien au contraire vous étiez confiant a l'enseigne venderesse et au produit
qu'elle a vendue .
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Le vendeur ne peut pas aussi vous reprocher la non souscription payante d'une
extension de garantie ... Vous bénéficier déjà de la garantie gratuite dite
garantie légale de l'art. 1641 .
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Sans donc un résultat rapide ... C'est alors l' assignation en justice
s'il réagit pas ... Il réagira intelligemment a la réception de l'assignation !
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Bonjour,
J'ai eu le même problème et après avoir appelé plusieurs fois envoyer un recommandé, j ai reçu un bon collissimo après 1 mois.J'ai téléphoner plusieurs fois et après trois moi j'ai reçu une lettre me demandant de rapporter le téléviseur et que l'on me rembourserai, j'ai reçu le téléviseur 15 jours après et j'attends toujours de me faire remboursé.
J'ai eu le même problème et après avoir appelé plusieurs fois envoyer un recommandé, j ai reçu un bon collissimo après 1 mois.J'ai téléphoner plusieurs fois et après trois moi j'ai reçu une lettre me demandant de rapporter le téléviseur et que l'on me rembourserai, j'ai reçu le téléviseur 15 jours après et j'attends toujours de me faire remboursé.
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