Je capte pas...carte mère morte????

juanito -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

g une ^ptite question...g un soucis avec ma tour...je ré explique les étapes.

on me signale que je suis peut être victime d'une contrefaçon de mon système d'exploitation....
une semaine plus trad, je rachète un windows familial.
pas eu le temps de le changer..car l'ordi ne voulait plus se lancer.....ça s'allume mais pas de bip...rien

10 jours après, ça se relance...je tente d'installer le windows....il a buggué et s'est bloqué..et depuis, ça ne se relance plus....g une petite lumière qui me dit que mon alim marche (je pense) mais rien..pas de bip...qu'en pensez vous???

juanito
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

As tu essaillé de :

débrancher physiquement, réellement et complètement la prise électrique derrière ta tour ?

(au moin 30 seconde)

Ensuite rebranche et redémarre

Si tu n'as toujours rien reviens poster ici
0
Utilisateur anonyme

As tu vérifier avec ta paume de main si l'air sort hors de ton alim

(des fois on y pense pas car on entend un truc "tourné" mais çà peut etre juste le ventil de ton proc et pas celui de l'alim)

Ensuite peut etre vérifier aussi que celui du proc tourne bien car tu peux aussi croire que tout va bien niveau proc car tu entends "tourné" un truc mais ce que t'entend c'est uniquement celui de l'alim

Ensuite si tu n'as toujours rien et que ton ordi n'est pas trop modifier niveau pièces

Rentre dans le bios si tu y arrives et va sur >>> charger les paramètres par defaut >> puis enregistrer et quitter

Voîlà c'est un début, faut bien commencer par ces vérifications
0
juanito

g tenté d'enlever la prise..niet....
g bien de l'air au nivo de l'alim...
je rentre comment ds le bios???
et merci pour le p'tit coup de patte...
0
Utilisateur anonyme

Appuyer rapidement sur delete au moment du démarrage (quand la page est toujours noir)

Faut spammer la touche "delete" ou "del" de ton clavier

ensuite suis l'étape plus haut

ps: Evite d'autre tentative de règlages si tu n'as jamais été dans le bios d'un ordinateur y faire quelques réglages
Si c'est le cas, et que çà ne fonctionne toujours pas, fait toi aider

Si tu n'as toujours rien en revenant au paramètres d'origine, il y a des chances que tu as un petit ennuie matériel, j'ai déjà rencontré beaucoup d'ordinateurs avec des versions craquées de système d'exploitation, çà n'a jamais été la cause de ce genre de problèmes
0
juanito

ok...je te remercie...vs tenter de le laisser pour undiagnostic. ne penses tu pas que les messages envoyés par le big brother ( windows genuine...) une semaine durant "vs etes peut etre victime d'une contrefaçon, votre ordinateur coure des risques y soit pr qqchose?
0
Utilisateur anonyme

Non absolument pas, j'ai déjà eut et vu çà sur plusieurs ordi (et bcp plus longtemps) et c'est sans conséquence.

Au pire un jour, il y a un upload qui se fait à une vitesse folle vers(je ne sais où) mais sans pluss et sans conséquence non plus (c'est du vécu)

Maintenant si tu as eut un virus ou un fichier windows infecté juste avant cette fameuse panne çà peut être çà aussi car certaine infection peuvent produire ce genre de caprice (ordi qui ne démarre plus alors que tu l'as vu "tourner" normalement avant de l'éteindre)

Maintenant reste toujours la possibilité de retenter une réinstallation avec un cd(en bon état).

Si apres çà le problème reviens et que la réinstallation ne marche toujours pas, il y a des chances alors que ce soit un problème matériel.

-une barrette de ram en panne pour contrer çà le mieux est d'en retirer une et de démarrer (ton installation)

Si çà marche toujours pas...

-retirer l'autre et rebrancher celle retirer précédament et de démarrer (ton installation)

Si çà ne fonctionne toujours pas...

-Vérifier et nettoyer son ventilo de processeur

-T'assurer du bon fonctionnement de ton lecteur cd

Si çà fonctionne toujours pas...

-faut avoir quelqques pièces sous la main et les testées

donc à partir de là je sais plus t'aider
0
juanito

merci à toi,

c déja bien cool...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Essaille aussi de repousser les fiches qui rentre dans ton (tes) disques durs

Des fois au bout de 6 mois ou un an, la fiche a tendance a sortir légèrement de son emplacement (et çà se voit pas à l'oeil nu) mais çà suffit à faire en sorte que çà fonctionne plus

Ensuite un beau jour tu rappuies un coup dessus et çà redémarre ...(c'est du vécu aussi ...)

Voîlà, ces vérifications t'éviteront peut etre des frais cette fois-ci ou alors une prochaine fois, c'est déjà çà
0