A voir également:
- Carte pcmcia comment ca marche???
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
8 réponses
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
16 févr. 2009 à 23:11
16 févr. 2009 à 23:11
Bonjour,
Est-ce que ta carte trouve le réseau,et combien y a-t'il de pc chez toi?
Est-ce que ta carte trouve le réseau,et combien y a-t'il de pc chez toi?
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
18 févr. 2009 à 00:32
18 févr. 2009 à 00:32
Il faut aller dans ton compte free avec ton navigateur,dans Internet:
Configurer ton wifi,tu actives,tu choisis un canal,une clé wep et tu valides
Configurer ton routeur,tu actives,DHCP tu actives,et tu valides.
Tu re-boot ta Freebox pour qu'elle prenne en compte ces changements.
Sur tes pc(les deux), dans connexion réseaux,propriétés,protocole tc/ip,propriétés,tu coches "obtenir une adresse IP automatiquement" et c'est tout,tu valides tout et tu sors.
Pour le pc wifi:
Tu retournes dans connexions réseau,afficher les connexions et tu devrais voir aparaitre ta connexion wifi.
Quand tu voudras te connecter elle refusera et te demandera ton code d'accès,tu mettras celui que tu viens de créer et le canal aussi.Tu valides tout çà et çà marche.
Configurer ton wifi,tu actives,tu choisis un canal,une clé wep et tu valides
Configurer ton routeur,tu actives,DHCP tu actives,et tu valides.
Tu re-boot ta Freebox pour qu'elle prenne en compte ces changements.
Sur tes pc(les deux), dans connexion réseaux,propriétés,protocole tc/ip,propriétés,tu coches "obtenir une adresse IP automatiquement" et c'est tout,tu valides tout et tu sors.
Pour le pc wifi:
Tu retournes dans connexions réseau,afficher les connexions et tu devrais voir aparaitre ta connexion wifi.
Quand tu voudras te connecter elle refusera et te demandera ton code d'accès,tu mettras celui que tu viens de créer et le canal aussi.Tu valides tout çà et çà marche.
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
19 févr. 2009 à 18:51
19 févr. 2009 à 18:51
Pour le pc du salon,relis mon post au-dessus.Mais ce n'est pas lui qui va t'alimenter,c'est séparé,c'est la Freebox qui t'envoie le wifi.
merci pour tout ce que tu fais pour moi et de tes reponses
mais le probleme c est que quand je rentre dans la free WIFI N/A pkoi il est comme ca et keske ca dis
et encore tout ce que tu m expliquais la derniere fois je l ai fais j ai configurer dans mon compte mais sur mon portable rien ne s affiche il ne me demande pa le canal ni la clé par contre il trouve d autre reseau genre darty alice numerik cabl d autre mais pa le mien et kan je tente de me connecté la tonalité est tres faible c est ce kil me dis
je ne compre plus rien
mais le probleme c est que quand je rentre dans la free WIFI N/A pkoi il est comme ca et keske ca dis
et encore tout ce que tu m expliquais la derniere fois je l ai fais j ai configurer dans mon compte mais sur mon portable rien ne s affiche il ne me demande pa le canal ni la clé par contre il trouve d autre reseau genre darty alice numerik cabl d autre mais pa le mien et kan je tente de me connecté la tonalité est tres faible c est ce kil me dis
je ne compre plus rien
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
20 févr. 2009 à 02:50
20 févr. 2009 à 02:50
Si la wifi est signalée N/A dans Free c'est que tu ne l'as pas activée dans la rubrique configurer la wifi dans internet dans ton compte,ou que tu n'as pas redémarré la Freebox après.
Tu peux vérifier sur ta télé si ta wifi est bien configurée dans le tableau des caractéristiques de la Freebox.
Sinon,revenir aux explications ci-dessus....Ou alors c'est que tu as vraiment une panne sur ta Freebox,ce que je ne te souhaite pas.
Tu peux vérifier sur ta télé si ta wifi est bien configurée dans le tableau des caractéristiques de la Freebox.
Sinon,revenir aux explications ci-dessus....Ou alors c'est que tu as vraiment une panne sur ta Freebox,ce que je ne te souhaite pas.
tout d abors te remercier pr tout ce que tu fais pour moi mais je l ai refais hier il est marqué activé dans mon compte free mais sur la tv dans parametre reseau il est marqué N/A
et je crois j ai plutot routeur parceque j ai bien lu hier soir tout les details de la free je me rend compte que mon adresse IP est freebox ADSL V5 je ne mis connais pa vraiment mais je crois c est ca et que le modem routeur pouvais s activé automatiquement mais c est pa le cas bref routeur est activé la carte detectee l État est OK mais sur wifi non je crois je dois avoir un probleme avec ma free j ai redemarrer la free mais rien si ca ne marche pa toujours c est que j ai un probleme
je suis decue
et je crois j ai plutot routeur parceque j ai bien lu hier soir tout les details de la free je me rend compte que mon adresse IP est freebox ADSL V5 je ne mis connais pa vraiment mais je crois c est ca et que le modem routeur pouvais s activé automatiquement mais c est pa le cas bref routeur est activé la carte detectee l État est OK mais sur wifi non je crois je dois avoir un probleme avec ma free j ai redemarrer la free mais rien si ca ne marche pa toujours c est que j ai un probleme
je suis decue
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
20 févr. 2009 à 23:49
20 févr. 2009 à 23:49
As-tu bien re-booté la Freebox après validation de la wifi( la débrancher du courant pour qu'elle re-démarre à zéro et la re-synchroniser),sinon les modif que tu fais dans ton compte ne sont pas mises à jour dans la Freebox.
Débranche-là et rebranche-là pour être sûr,il faut que l'affichage soit éteint complètement pendant quelques secondes.
Débranche-là et rebranche-là pour être sûr,il faut que l'affichage soit éteint complètement pendant quelques secondes.
bonjour je vais le faire avant de sortir et quand je reviens le soir je rebranche pour voir ce que ca va donné
mais j ai un petit soucis le choix du canal est til important?? si oui cmomment le choisir parceque j avais choisir 11 la derniere fois et cette fois si j ai choisir 13
en fait il va de 1 a 13
merci de me repondre
bonne journee
mais j ai un petit soucis le choix du canal est til important?? si oui cmomment le choisir parceque j avais choisir 11 la derniere fois et cette fois si j ai choisir 13
en fait il va de 1 a 13
merci de me repondre
bonne journee
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
21 févr. 2009 à 13:28
21 févr. 2009 à 13:28
Bonjour,
Le choix du canal n'est pas important,mais prendre le même sur la freebox et le pc.Cà sert surtout si on a une interférence avec un réseau voisin et que çà se déconnecte tout le temps tout seul pour prendre le meilleur réseau(cas des bornes publiques par ex.,en recherche de réseau automatique),pour stabiliser la connection.
Le choix du canal n'est pas important,mais prendre le même sur la freebox et le pc.Cà sert surtout si on a une interférence avec un réseau voisin et que çà se déconnecte tout le temps tout seul pour prendre le meilleur réseau(cas des bornes publiques par ex.,en recherche de réseau automatique),pour stabiliser la connection.
bonsoir excusez moi de vous deranger tout le temp voila je suis aller voir a coté chez un voisin il ma aider et a mis son numero ce clé reseau ca marchéil ma dis de faire la meme chose sur le miens le probleme ki se pose maintenant c est que j ai pa de numero de clé sur mon modem j ai regardé sur les deux je ne vois rien c est pa comme le siens comment faire pour avoir la clé et la clé reseau que la free metre jour le pc refuse ca il dise il fo un nombre de caractére
et j ai encore un petit soucis depuis hier la ma free beugue ca ne s affiche plus sur la tv
mais kan tu regarde sur le modem c est marké freebox tv tu peux meme zapper mais ca ne donne pa sur la tv
je ne comprend plu pkoi
est ce ke le choix du canal peut jouer sur la tv??
merci de me donner plus d expliation
et j ai encore un petit soucis depuis hier la ma free beugue ca ne s affiche plus sur la tv
mais kan tu regarde sur le modem c est marké freebox tv tu peux meme zapper mais ca ne donne pa sur la tv
je ne comprend plu pkoi
est ce ke le choix du canal peut jouer sur la tv??
merci de me donner plus d expliation
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
23 févr. 2009 à 05:29
23 févr. 2009 à 05:29
Je crois que tu dois réinstaller à zéro toute la freebox.je ne suis pas trop familier avec la V5,mais il faut que l'internet et la télé marchent correctement avant de configurer les pc.Suis bien les notices et aussi va sur les explications détaillées sur freenews.fr
Après tu vas sur la page de Free,rubrique "mon compte",et tu pourras configurer routeur et wifi.
Après tu vas sur la page de Free,rubrique "mon compte",et tu pourras configurer routeur et wifi.
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
24 févr. 2009 à 10:19
24 févr. 2009 à 10:19
Si tu as une clé wifi tu peux la retrouver sur l'écran de ta télé avec ta télécommande dans les caractéristiques de la Freebox.
Si tu n"en as pas encore,tu vas sur connexions dans ton pc,afficher les réseaux disponibles,connecter sur le tien et il va te demander d'en créer une
Si tu n"en as pas encore,tu vas sur connexions dans ton pc,afficher les réseaux disponibles,connecter sur le tien et il va te demander d'en créer une
bonjour je suis allée dans parametre reseau dans ma tv il ma donné une clé mais tement il est long kan je le met dans mon pc sans refuse bon bref ca se trouv ma free ne peux pa me connecté parceque kan je suis aller chez le voisin ca marché et en plus ca trouve d autre connexion mais il sont faible
je te remercie bcp pr tout j ai appris bcp dans ce monde d informatique je mis connaissais pa vraiment mais ca va
je te remercie bcp pr tout j ai appris bcp dans ce monde d informatique je mis connaissais pa vraiment mais ca va
17 févr. 2009 à 12:32
17 févr. 2009 à 12:43
19 févr. 2009 à 11:08
sur la tv suis aller dans parametre et suis rentré dans wifi cest marqué N/A je ne sais pa pkoi maistout le reste est activé ca meme detectée ma carte pcmcia
sur mon pc portable que je veux connecté ca me dis reseau sans fil non disponible et quand la carte pcmcia detecte les reseau c est pa le miens et ca met connection sans fil tres faible
merci de me repondre