Risques avec connexion Wifi gratuite

Résolu
Miche93 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miche93 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour dépanner mon voisin qui vient de s'acheter un PC portable avec WIFI intégrée, je lui ai donné ma clé réseau pour qu'il puisse se connecter (opérateur free). J'entends dire beaucoup de choses à ce sujet et je m'inquiète.
1 - Quels sont les risques pour moi ? Peut-il accéder à mes connexions ou autres fichiers persos ?
2 - Qu'est-ce que je peux faire si je veux arrêter sa connexion ? A part changer ma clé réseau sur mes 2 PC à la maison (l'un connecté directement à la freebox et l'autre par une clé Wifi) et comment faire. Y a t'il une autre solution.
3 - Je m'inquiète pour rien

Merci
A voir également:

4 réponses

blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

4/ change de voisin
0
Miche93 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Si je pouvais, mais ça ne répond pas à mes questions.
0
xoooom Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

il te suffit d'activer le filtrage mac de ta freebox, tu rentre donc t'es 2 adresse mac de t'es 2 pc et seul ces 2 là auront l'accès au wifi. sinon change ta clef, met en une différente.

pour ce qui est de t'es document perso, il peut y accéder s'il sont partager sur le réseaux. en gros si tu n'a pas confiance en ton voisin coupe lui vite le wifi car peut avoir accès à a peut prés tout ce que tu fait
0
Miche93 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Je vais changer ma clé, c'est ce qu'il y a de plus simple. Merci
0