Menu déroulant + excel 2007
Fermé
sylsand
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 16 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
-
16 févr. 2009 à 16:32
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 24 juil. 2009 à 10:31
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 24 juil. 2009 à 10:31
Bonjour,
J'ai réussi à créer un menu déroulant sur Excel 2007 avec le menu : Données / Validation des Données.
Maintenant je voudrais que pour chaques cases de mon menu déroulant, il y ai une couleur différente.
Je sais que cela se fait avec l'option : Mise en forme conditionnelle, mais ça ne fonctionne pas.
Merci de m'indiquer ou je me trompe.
J'ai réussi à créer un menu déroulant sur Excel 2007 avec le menu : Données / Validation des Données.
Maintenant je voudrais que pour chaques cases de mon menu déroulant, il y ai une couleur différente.
Je sais que cela se fait avec l'option : Mise en forme conditionnelle, mais ça ne fonctionne pas.
Merci de m'indiquer ou je me trompe.
A voir également:
- Menu déroulant + excel 2007
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer menu déroulant excel - Forum Excel
3 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 716
16 févr. 2009 à 18:33
16 févr. 2009 à 18:33
bonjour
La Mise en forme conditionnelle fonctionne sur les feuilles de calcul mais pas dans les listes déroulantes.
La Mise en forme conditionnelle fonctionne sur les feuilles de calcul mais pas dans les listes déroulantes.
bucheron007
Messages postés
90
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2015
2
24 juil. 2009 à 10:15
24 juil. 2009 à 10:15
et il possible de retirer de la liste les valeurs null ?
car si l'on sélectionne une liste avec les valeurs null, Excel considère par défaut que chaque ligne correspond à une entrée.
car si l'on sélectionne une liste avec les valeurs null, Excel considère par défaut que chaque ligne correspond à une entrée.
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 716
24 juil. 2009 à 10:31
24 juil. 2009 à 10:31
bonjour
Et il possible de retirer de la liste les valeurs null ?
Au lieu de sélectionner ta liste (plus grande pour permettre les ajouts) il faut définir ta liste avec une formule nommée qui sera évolutive automatiquement et sans valeur nulle.
Par exemple, si ta liste se trouve en "Feuil2" dans la colonne A à partir de la ligne 2, avec le titre en ligne 1, tu définis ton "nom de liste" ainsi
Et il possible de retirer de la liste les valeurs null ?
Au lieu de sélectionner ta liste (plus grande pour permettre les ajouts) il faut définir ta liste avec une formule nommée qui sera évolutive automatiquement et sans valeur nulle.
Par exemple, si ta liste se trouve en "Feuil2" dans la colonne A à partir de la ligne 2, avec le titre en ligne 1, tu définis ton "nom de liste" ainsi
=DECALER(Feuil2!$A$2;;;NBVAL(Feuil2!$A:$A)-1;1)