Panne Xbox 360

Fermé
neji59 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 16 févr. 2009 à 14:33
 caneton91 - 8 juil. 2009 à 13:00
Bonjour,

Je viens d'avoir un probleme avec ma xbox 360 qui apparemment est un probleme assez courant. L'écran se fige au bout de 5 a 10 min de jeu. J'ai cru comprendre que la panne des 3 leds rouges pouvait commencer comme ça mais je ne constate aucune leds rouge. J'ai appelé Microsoft qui m'ont garantit que ça n'avait rien a voir avec la panne des leds rouges et qui me demande donc de payé 75euros de réparation mais j'ai un peu de mal a leur faire confiance bizarement.
Que me conseillez vous de faire? J'attend quelques jours, avant d'envoyer ma console, voir si les leds apparaissent ou alors je fait confiance a microsoft et je paye sans trop savoir a quoi et du ma panne?

Merci d'avance

11 réponses

Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
16 févr. 2009 à 14:42
Slt,

Si ta console est garantie, attends...

-2 Ans SAV normal
-3 Ans SAV "Leds rouges"

L'image qui fige est le symptôme d'une carte graphique qui chauffe trop...

Aère ta console
> 15 à 20 cm, mini, libre derrière et 10 mini sur les côtés
> 15 minutes à vide (sans DVD) à la fin, avant de la couper pour faire baisser la température

La mienne, retour SAV "Led rouges" et, soi disant, nouvelle Carte Mère, fige de temps en temps...

Mais pour qu'elle soit vraiment froide, a part la laisser éteinte, et pour jouer c'est pas le pied, j'ai rien trouvé de mieux !

Même l'Intercooler de Nyko ne l'a pas empêcher de mourir la première (et dernière ?) fois !

@+!
0
Shakaka Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 25
16 févr. 2009 à 14:43
Salut,
Comme apparemment ta XBox n'est plus sous garantie, cela ne te coûte rien d'attendre quelques jours. Si le problème des leds rouges apparait, ta XBox aura une extension de garantie (3 ans).
Si tu l'as acheté il y a moins de 3 ans, cela ne te coûteras plus rien !!!
A+,
Shakaka.
0
neji59 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
16 févr. 2009 à 15:06
Merci pour vos réponses.
Oui je suis au courant pour l'extension de garantie pour les led rouges mais j'hésitais vu qu'au téléphone, ils m'ont assuré que ce n'était pas le même problème sans avoir fait aucun test deçu (ils prennent vraiment les gens pour des cons!).
Sinon, Fallenn, j'ai déja fait toute une série de ce genre de test (Aérer, essayer sans disque dur...). Même aprés toute une nuit éteinte, le probléme resurgit de la même façon.
Et, une derniere question, pour voir si les leds rouges apparaissent vous me conseillez de réésayer sans cesse ou juste une fois de temps en temps suffisent?
0
NIH! Messages postés 545 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 62
16 févr. 2009 à 15:45
Hello.

Pour ce qui est de prendre les gens pour des cons au téléphone, c'est clair que Microsoft est fort..
J'ai pu le constater. T'appelles des gens formés à la va-vite et qui répètent par coeur un texte sans le comprendre, soit qui te montrent clairement qu'il n'en ont vraiment rien à foutre.
Je bosse moi-même dans un centre d'appel alors je le remarque encore +. Je me demande si on peut leur faire parvenir un feedback (autrement que par téléphone haha) parce qu'en attendant, c'est nous les joueurs qui trinquont. :(
0
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
16 févr. 2009 à 15:19
Re,

Joue comme avant, te prive pas...

Si cela doit arriver, cela arrivera malheureusement...

Te prive pas du plaisir d'un bon jeu !

@+!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neji59 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
16 févr. 2009 à 15:39
Mais je ne peut pas jouer!!!!
A tout les coups l'écran se fige au bout de 5 min!
Je viens de m'acheter Mirror's edge qui a l'air magnifique mais je ne peux faire que le début de l'entrainement! (comprenez ma frustration lol)
0
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
16 févr. 2009 à 15:48
Re,

Tente (je sais) un intercooler à 10-15 euros sur Ebay Frais De Port inclus...car ta console est vraiment atteinte !

Tu joues (enfin avant...) combien en moyenne par jour ? tu la laisses allumée quand tu ne joues pas ?

@+!
0
neji59 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
16 févr. 2009 à 16:26
La console fonctionnait 1h30-2h maximum par jour
Jvais essayé l'intercooler en attendant.
0
g u le meme problème ma console a u les 3 led rouge pas très longtemps après "cause : chip graphique dead"
0
neji59 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
16 févr. 2009 à 17:35
T'a eu exactement le même problème? Tu n'arrivais vraiment pas a jouer ou ça le faisait une fois de temps en temps?
Parceque plus ça viens et plus je me dit que les 3 leds rouges n'apparaiteront jamais et que je serais obligé de débourser 75 euros :(
0
Shakaka Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 25
8 juil. 2009 à 11:08
Salut,
Je te conseil de "forcer" un peu ta XBox, comme ça si la panne des 3 leds rouges doit venir, autant qu'elle vienne le plus tôt possible (pendant la garantie) !!!
Cordialement,
Shakaka.
0
si la date d'achat est inférieur à trois ans (mais dans ton cas je suppose plus de deux) alors n'hésite carrément pas à faire apparaitre le RROD.

Un bonne couverture autour de la console tu l'a fait bien tourner une demi heure voir plus et la tu devrai voir le RROD
0