Problème de fréquence ram

elen57 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,je vien d'avoir ma ram jai pris de la ocz sli ready 1066 (pc2 8500) 5-5-5-15 en 2x1go et la une fois arrivé cher moi je m'apercoi que je suis allé trop vite dans mon choix car ma config n'est que compactible cross fire pour info carte mére gigabyte GA-ma790x-ds4 alors je me demande si sa va marcher je mais tout sa dans la boite et sa marche le probléme c'est que elle est détecté en 800 au lieu de 1066 est ce du a ca ????
A voir également:

8 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

le cross fire est la gestion de deux cartes graphique ATI identique.
mais dans ton bios tu doit avoir un mauvais réglage de ta ram

0
Stess22 Messages postés 261 Statut Membre 29

Non rien a voir SLI et Crossfire c'est pour les carte graphique c'est juste que ta carte mere est regler sur 800mhz faut faire le reglage dans le bios
0
Utilisateur anonyme

tes barrettes fonctionne correctement, je pense que c'est ta carte mère qui ne supporte pas les barrettes de 1066...
(quoiqu'en regardant la fiche produit de ta carte mère, la RAM en 1066 est supportée....)
0
elen57 Messages postés 7 Statut Membre

ok ben jvous remercie bien jvais essayer l'oc
encore une petite chose pouvez vous me dire si vous connaisser un bon logiciel pour l oc ou si c'est a partir du bios ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

certains logiciels permettent d'overclocker a partir de windows (SetFSB pour le CPU, Rivatuner pour le GPU...)
mais je te conseille de passer dans le BIOS pour tes barrettes...
0

ok jvai alors passer par le bios et encore merci beaucoup de votre aide
0

bon je repost ici car une fois arrivé dans le bios je ne peut pas mettre une valeur sup à 800 mhz je me demande si une mise a jour du bios serait nécessaire ?
0
Utilisateur anonyme

c'est normal, ton processeur (ou ta carte mère) est bloqué a 800Mhz de FSB...
0