EeePC 1000H =>> CSS

Utilisateur anonyme -  
 Exaglob -
Bonjour,
Voila j'ai un eeePC 100H avec possibilité de monté mon pros a 2Ghz.
J'ai vue des vidéo et entendu dire que CSS pouvais tourner sur EEEPC alors je l'ai installé, au premier lancement j'ai reçu un message d'erreur puis la seconde fois écran noir alors j'aimerais savoir comment fait on pour le lancé correctement (car j'arrive a avoir le fond décran de css ^^)
Merci d'avance

2 réponses

maxoxo

Salut,

Etant moi-même possesseur d'Eee PC 1000h, j'espère que je vais pouvoir t'apporter quelques éléments de réponse même 1 mois après le lancement de ton topic xD

Premièrement, je te déconseille d'overclocker le proc jusqu'à 2Ghz par eeectl (je ne vois pas d'autre biais) pour la bonne raison que tu ne peux le faire sans l'adaptateur et que c'est très instable...

1,8 Ghz suffira amplement ! Si tu as besoin de l'ini pour eeectl, je peux te le fournir :)

Ensuite, il faut savoir que le chipset Intel GMA 945 n'est pas du tout prévu pour faire tourner de telles applis, la technologie DVT sert surtout à lecture vidéo...Toutefois, il est effectivement possible de tweaker le driver de façon à faire tourner des grosses applis 3D. Ça sera fluide au possible et surtout laid mais bon ^^

Je ne te promets rien, mais tu ne perds absolument rien à essayer !

Dans les propriétés du driver Intel GMA, dans le menu paramètres d'affichage - Gestion de l'alimentation.

* Décocher "Technologie Intel de réduction du courant consommé" (A remettre, quand tu travailleras sur batterie)

Ensuite, dans réglages 3D, définis les paramètres comme ci-dessous :

* Inversion asynchrone : Désactivé
* Tripe mémoire tampon : Désactivé
* Règle d'inversion : Fusion
* Bits de profondeur du tampon : 16 bits
* Forcer la compression des textures S3TC : Désactivé
* " " " " " FXT1 : Désactivé
* Encombrement mémoire pilote : Elevé (Il s'agit là de savoir combien de mémoire le chipset va pouvoir emprunter. Rappel : max = 224 mo)

* Profondeur de la couleur de texture : 16 bits par texel
* Filtrage Anisotrope : Désactivé

Voilà, je fais tourner World of Warcraft à merveille avec ces règlages, je n'ai pas testé CSS car jouer sur du 10,2 c'est pas mon truc. Je me contente plutôt de Diablo II et Warcraft III =P

Puis j'ai acheté mon netbook pour bosser moi xD
4
Exaglob

Merci Maxoxo pour ces précisions sur l'optimisation des réglages OpenGL pour chipset Intel Graphics Media Accelerator Driver for mobile.
Je vais faire des test et je reviens pour donner les résultats :)
0
Utilisateur anonyme

Personne pour m'aidé????
0