PCI DEVICE

Bibiboss -  
 Bibiboss -
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai le fameux ! jaune devant PCI DEVICE, et voilà quelques jours maintenant que j'installe, réinstalle un paquet de drivers... que je lis tous les post à ce sujet, mais ça correspond jamais vraiment à mon matériel. à noter que j'ai réinstaller Windows XP pro sur une partition formatée.
J'ai lu un post disant qu'avec WinXP Pro, il se pourrait que ma carte son ne soit pas reconnu... mais pas moyen d'en avoir la certitude (en plus, elle marche bien), donc je lance ma bouteille à la mère:

Ma config PC:
http://www.drivermax.com/driver/wmi.php?computer_id=UP6H3HW2R18R04MF95R237567CJ648&user=ulysseh

Les propriétés de ce PCI Device indiquent :

numéro d'identification de l'instance de périférique
PCI\VEN_11AB&DEV_6145&SUBSYS_58428086&REV_A1\4&2D8B019B&0&00E4

numéro d'identification du matériel
PCI\VEN_11AB&DEV_6145&SUBSYS_58428086&REV_A1
PCI\VEN_11AB&DEV_6145&SUBSYS_58428086
PCI\VEN_11AB&DEV_6145&CC_01068F
PCI\VEN_11AB&DEV_6145&CC_0106

numéro d'identification compatible
PCI\VEN_11AB&DEV_6145&REV_A1
PCI\VEN_11AB&DEV_6145
PCI\VEN_11AB&CC_01068F
PCI\VEN_11AB&CC_0106
PCI\VEN_11AB
PCI\CC_01068F
PCI\CC_0106

J'ai soufflé, soufflé, soufflé... mais rien, à part quelques redémarrages intempestifs et autres arrêts non souhaités (écran bleu avec "STOP: 0x000000C4 (0x00000033,0x00000002,0xBA25F090,0x00000000)

Vlà, j'espère de tout coeur que vous m'aiderez dans mes expérimentations, je travaille avec ce PC.

30 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Vous avez entré le code 0x000000C4

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION
Solution
Un pilote de périphérique est défectueux ou mal adapté. Vérifiez si les pilotes installés fonctionnement sans problème. Voyez sur le site des fabricants de vos périphériques s'ils proposent un nouveau pilote. Téléchargez-les et installez-les.
Voyez les détails sur le site de Microsoft.

Pour ton PCI DEVICE voir ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes

5. Il y a aussi le site http://www.pcidatabase.com/ qui peut donner quelques indications notamment celles du constructeur. Pour cela, cliquez sur le périphérique qui pose problème dans le gestionnaire de périphériques puis cliquez sur l'onglet détails et notez les références pour Ven et Dev (ex. : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_18491E01&REV_1000\4&23606ECE&0&0001)

Constructeur Marvell, type du PCI DEVICE contrôleur S-ATA...

Tu devrais trouver le bon driver sur le site du fabricant de la carte-mère... Il est dans le pack "Chipset de la carte-mère" ou peut-être aussi disponible séparément.

Je sais, c'est pas le driver de la carte-son... Mais as-tu bien installé tous les drivers nécessaires, tu as déjà fait une détection en ligne chez touslesdrivers.com??
0
alexis10 Messages postés 8 Statut Membre 1

bonjours!!j'ai eu le meme soucis que toi et j'ai mis du temps a trouver!!moi c'est une carte asus m2v green, proc amd 2gh 64, nvidia ge force 7300, 2 g de ram...
je me suis apercu qu'en installant plein de pilote et de le bourer sa sert a rien.donc je te dis comment je fais apres a toi de voir sachant que j'ai le cd de la carte.je lui mets que se qu'il demande donc ceux qui ont des point d'interogation.
j'installe xp en formatage lent, je vais directement dans le systeme...oui il y a le gestionnaire et je commence par mettre a jour le pilote internet, ( recherche non sur internet et tu selectionne ton lecteur cd situ as un cd) je redemare,... jusqu'a finir par pci device si cela ne marche pas fais une mise a jours par internet!
si tu ne possede pas de cd de ta carte va sur le site constructeur de ta carte mere et telecharge les dernier driver!
installe juste les drivers qu' il a besoin ( ceux avec le point d'interogation )
voila c'est comme sa que je fais et apres je fais les mise a jours de mes pilotes!
0
Bibiboss

Merci de la rapidité de vos réponses, mais le problème est toujours là.

Alexis10,
C'est effectivement la bonne méthode, c'est comme ça que j'ai procédé, mais maintenant, ça bloque, alors, je suis prêt à tenter le diable, mais toujours de façon méthodique...

Scarface72,
J'ai commencé par touslesdrivers.com et même DriverMax sans succès, j'ai réinstallé tous mes CD de Drivers et tenter des mises à jours en "re-ciblant" le lecteur CD pour qu'il cherche dedans... toujours rien, quelque soit le CD.
(Quand je cherche à mettre à jour avec le CD de la carte mère : rien de neuf, même en réinstallant le pack)

Sur Touslesdrivers.com, les deux mises à jours sont les suivantes :

1. SigmaTel High Definition Audio CODEC (il me semble avoir déjà essayé ça)
Drivers installés:
Constructeur: SigmaTel | Fichier INF: oem44.inf | Classe: media | Version: 5.10.5208.0 | Date: 07/09/2006

Drivers disponibles:
Sigmatel Pilote High Definition Audio (drivers 6.10.6033.2 WHQL)
Constructeur: IDT | Fichier INF: sthda.inf | Classe: media | Version: 5.10.6033.2 | Date: 02/07/2008 | Date de publication: 19/11/2008

2.Intel Corporation 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller (j'ai installé celle là)
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: ich7ide.inf | Classe: hdc | Version: 8.2.0.1008 | Date: 13/09/2006

Drivers disponibles:
Intel Chipset Device Software (drivers 9.1.0.1012 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: ich78id2.inf | Classe: hdc | Version: 8.2.1.1011 | Date: 07/11/2008 | Date de publication: 24/01/2009

Sur pcidatabase.com, je trouve ceci:

0x6145
Chip Number: 88SE6145
Chip Description: Add-on IC to provide 4x SATA Ports, attached to ICH7 (SthBridge?) via PCI-Express.
Notes: Chipset is integrated into Asus P5WDG2-WS-Pro motherboard. pci.subsys_product_id = 0x8220; pci.subsy

Quand je veux plus d'info de Pcidatabase.com, j'ai ça : "We're sorry, but there was a problem with your request:
Pending submission NOT added. Pending values are unchanged from current values." (et je parle pas assez bien l'anglais pour vraiment comprendre, mais je pense pas que ce soit essentiel...)

Quand je cherche sur internet les drivers ASUS P5WDG2-WS-Pro, je m'y perd un peu dans toutes les propositions "BIOS" peut-être y'en a-t-il un qui convient?
Asus P5WDG2-WS-Pro

ASUS P5Q Deluxe Bios 1003
ASUS P5Q Deluxe Bios 0803
ASUS P5Q Deluxe Bios 0704
ASUS P5Q Deluxe Bios 0610
ASUS P5Q Realtek ALC1200 Audio Driver 6.0.1.5591

Sur le site Marvell,
c'est peut-être ici que je vais trouver mon bonheur avec votre aide pour me dire quoi télécharger...
http://www.station-drivers.com/page/asus/asus%20p5wdg2-ws-pro.htm

Si il vous manque des infos, n'hésitez pas à demander, je suis tout ouïe, et encore merci.
0
Utilisateur anonyme

Tu as essayé sur le site Asus... Si ta carte-mère est une Asus, rien de plus facile...

Je ne peux pas te mettre de lien direct mais voici l'accueil du support Asus: http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Carte-mère => Socket 775 => P5WDG2-WS-Pro dans la liste....

Les BIOS ne sont pas vraiment nécessaires...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bibiboss

hu! c'est vrai que c'est pas bête, ça... à force de chercher, on en oublie les choses simple...
J'avais pensé à ça y a quelques jours et c'est sur les "socket" que j'avais abandonné...
enfin maintenant, je sais que ça marche pas...

Quand on doit choisir le système d'exploitation, il ne propose pas "Windows XP pro" et dans la case "autres" y'a rien concernant SATA. Sinon, quand je choisis XP et quelque soit la version (je les ai tous téléchargés et installés), il y a soit un échec de lecture, soit un échec tout court (explication: "échec de l'installation"), soit le message : "ne supporte pas ce système d'exploitation WNT_5.1P"
Quand je regarde en détail le nom du fichier téléchargé, c'est toujours "88SE6141" au lieu de "88SE6145" (d'après ce que disait pcidatabase.com), c'est peut-être là d'où vient le problème...
Qu'en penses-tu?
tu crois qu'il y a un problème de compatibilité entre le matériel et la version de windows? (dans ce cas, je fonce chez l'assembleur)
0
Utilisateur anonyme

Win Xp c'est bon, Win Xp ou Win Xp Pro, c'est pareil pour les drivers...

Par contre oui, il est possible d'avoir une incompatibilité matérielle... Mais c'est étonnant que les drivers d'Asus pour une carte-mère Asus ne correspondent pas...
0
Bibiboss

C'est peut-être que c'en est pas une... pcidatabase.com a dit que les drivers son intégrés dans ceux d'asus :
"0x6145
Chip Number: 88SE6145
Chip Description: Add-on IC to provide 4x SATA Ports, attached to ICH7 (SthBridge?) via PCI-Express.
Notes: Chipset is integrated into Asus P5WDG2-WS-Pro motherboard. pci.subsys_product_id = 0x8220; pci.subsy"

mais en y regardant de plus près dans ma config (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11076040 pci device#2009 02 16%2015%3A38%3A07) c'est pas une asus, enfin, je crois pas, j'vais regarder dans l'ordi pour savoir, parce que je commence à plus rien comprendre... espérons qu'on va y arriver.
0
Bibiboss

En fait c'est la carte mère Intel D975XBX2

j'ai trouvé ça, mais je sais pas quoi installer pour régler mon problème :

https://downloadcenter.intel.com/product/24744*+XP+Professionel&lang=fra&strOSs=44&submit=OK
0
Utilisateur anonyme

Ben sur la page tu prends les drivers suivants:

Chipset: INF Update Utility for Intel® Desktop Boards <= a installer en 1er.

Et celui-ci: RAID: Intel® Matrix Storage Manager Driver for Intel Desktop Boards
0
Bibiboss

ok, c'est bien ça le lien... mais j'installe quoi? tous les pilotes?
0
Bibiboss

ça va paraître un peu bête, mais pour RAID: Intel® Matrix Storage Manager Driver for Intel Desktop Boards, le seul .exe ne fonctionne pas et je sais pas quoi faire des .zip
0
Utilisateur anonyme

Ben les .zip, faut les "dézipper"... Ce sont des archives compressées, ça se décompresse avec WinRAR ou 7zip...

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055183 winrar

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 91 7zip

Par précaution, décompresser à chaque fois dans un nouveau dossier (1 dossier par fichier zip)
0
Bibiboss

mdr!
en même temps, la réponse est appropriée à ma question assez floue, je voulais dire, une fois dézippé, j'en fais quoi? je les dézippe où?
Désolé, je fatigue, mais j'ai quand même quelques notions d'informatique.
0
Utilisateur anonyme

Peu importe où... En principe, il doit y avoir un setup.exe dedans... Mais visiblement, les seuls .exe visibles ne donnent rien...
0
Bibiboss

c'est ça, y'a pas de .exe dedans donc rien à faire, c'est la galère...
Tant pis, je sens qu'on va pas y arriver...
merci grandement de ton aide: j'aurai quand même appris des choses et je sais maintenant à peu près d'où vient le problème.
0
Utilisateur anonyme

Alors tenter une mise à jour/installation du driver en passant par le gestionnaire de périphériques... Les fichiers .inf sont là... Y a plus qu'à dire au Pc qu'ils sont là... En tous cas essayer de lui dire...

Clic-droit sur le périphérique avec "?" => Propriétés => et là il doit y avoir une possibilité d'installer le pilote, avec recherche des bons fichiers...

C'est bizarre qu'il n'y ait pas de programme d'installation... Y a pas de .msi non plus? Ou encore un .bat?
0
Bibiboss

J'apprécie ta détermination, je me sens moins seul... mais je ne voudrai pas te tuer à la tâche.

J'ai effectivement tenté de cibler sur chacun des dossiers dézippés les uns après les autres : rien.
Les dossiers "STOR_all64_f6flpy64_8.7.0.1007_PV" et "STOR_all32_f6flpy32_8.7.0.1007_PV" contiennent:
iaahci.cat
iaAHCI.inf
iastor.cat
IaStor.sys
license.txt
TXTSETUP.OEM

Et le dossier "STOR_f6flpy32_57" contient bien un "F6flpy32.exe", mais il demande d'inserer une disquette et j'ai pas de lecteur de disquette (je cherche un emulateur, sait-on jamais...)
0
Utilisateur anonyme

J'ai compris... Ce sont les drivers S-ATA, pour pouvoir faire les floppy d'installation pour Xp...

Et celui-ci: INF Update Utility for Intel® Desktop Boards ça donne quoi?
0
bibiboss

il se lance bien et s'installe avec un message de fin qui me dit que tout s'est bien passé et qu'il faut cliquer sur "terminer" pour terminer. (entre nous, je sais pas trop à quoi il sert et ce qu'il a fait dans l'ordi, mais il m'a bien plu... euh, disons que pour une fois que quelque chose marche, c'est plaisant)
0
Bibiboss

Le dossier "STOR_f6flpy32_57" avec le fichier exécutable a été ouvert par le très bon lecteur de disquette virtuel de Gilles Vollant (http://www.winimage.com/ mais contient les même fichier que les autres... rien de neuf, quoi.
Comment je peux savoir si c'est un conflit entre le matériel installé et ma version de windows? j'ai vraiment l'impression que les drivers de ma carte mère n'existent pas pour ma version de windows...
Dans deux jours, si j'ai pas trouvé, je réinstalle tout... encore une fois, et encore une journée de perdu.
0