Incrémentation fonction d'une autre cellule
Fermé
Laure
-
16 févr. 2009 à 11:35
niro92 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 16 févr. 2009 à 21:16
niro92 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 16 févr. 2009 à 21:16
Bonjour,
Je souhaite incrémenter une cellule dans la feuille 2 en fonction de la valeur d'une cellule de la feuille 1 :
Pour chaque ligne de la feuille 1, je veux tester la valeur de la colonne A. Si la valeur de la cellule A est "Activite 1", alors je veux tester la valeur de la cellule C de la même ligne. Si le texte de cette cellule est "OUI", alors je veux ajouter 1 dans la cellule B6 de la feuille 2.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Je souhaite incrémenter une cellule dans la feuille 2 en fonction de la valeur d'une cellule de la feuille 1 :
Pour chaque ligne de la feuille 1, je veux tester la valeur de la colonne A. Si la valeur de la cellule A est "Activite 1", alors je veux tester la valeur de la cellule C de la même ligne. Si le texte de cette cellule est "OUI", alors je veux ajouter 1 dans la cellule B6 de la feuille 2.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
A voir également:
- Incrémentation fonction d'une autre cellule
- Fonction si et - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
- Changer la couleur d'une cellule selon son texte - Forum Excel
1 réponse
niro92
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009
1
16 févr. 2009 à 21:16
16 févr. 2009 à 21:16
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris ta problématique.
Enoncé :
soit 2 feuilles :
1- sur la feuille 1, en colonne A il y a "Activité 1" et en colonne C, il y a "OUI" ou autre chose,
2- sur la feuille 2, en colenne A il y a "Activité 1"
Tu veux - sur la feuille 2 et en colonne B par exemple - indiquer "1" à condition que sur la feuille 1, il y ait "OUI" en face de "Activité 1"
Proposition : =SI(ET(Feuil1!A2="Activité 1");SI(Feuil1!C2="OUI";1;0))
niro
Je n'ai pas bien compris ta problématique.
Enoncé :
soit 2 feuilles :
1- sur la feuille 1, en colonne A il y a "Activité 1" et en colonne C, il y a "OUI" ou autre chose,
2- sur la feuille 2, en colenne A il y a "Activité 1"
Tu veux - sur la feuille 2 et en colonne B par exemple - indiquer "1" à condition que sur la feuille 1, il y ait "OUI" en face de "Activité 1"
Proposition : =SI(ET(Feuil1!A2="Activité 1");SI(Feuil1!C2="OUI";1;0))
niro