Conseil Internet via switch

Winters -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterai rendre l'accès à internet disponible pour mes deux PC.
Puis je pour cela utiliser un switch sur lequel seraient reliés mes deux PC et ma livebox?

De la manière suivante:

S <-- PC 1 (vista)
W
I <-- PC 2 (XP)
T
C
H <-- livebox

En vous remerciant.
Bonne soirée à tous.
A voir également:

5 réponses

Winters

up
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Boonjour,

Aucun problème, tu connectes le switch sur le port jaune de la livebox et les deux PC sur les ports du switch. Il faut utiliser des câble RJ45 droits. Et normalement cela se connecte tout seul

Smart
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
port jaune .... TV par défaut .
sur le port rouge , internet au départ.... plutôt .
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328 > brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui tu as tout à fait raison, "mes doigts ont fourché"

Smart
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   69

Ton schéma est le bon. Tout est ok et cela devrait fonctionner.

En effet pour les ports rouge et jaunes, relie le port rouge de ta box au Switch, pour les PCs je pense que tu connais la suite :)
0
Winters

Merci de vos réponses.
Quelques autres petites questions:
Les deux PC pourront-ils se connectés en même temps à internet?
Faut il que je passe les deux PC en IP fixe?
Merci d'avance de votre aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Oui les deux PC vont se connecter simultanément à Internet. Tu n'as pas besoin de mettre des IP fixes, c'est la livebox qui va s'en charger automatiquement

Smart
0