Bizarre sous XP
wak
-
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Un truc étrange m'arrive: lorsque je lance "favoris réseau" mon réseau local n'apparaît pas.
Impossible donc de la configurer et d'accéder à mon routeur/modem adsl.
La carte réseau est pourtant reconnue dans le gestionnaire de matériel qui indique que le matériel fonctionne correctement donc, pour moi, la connexion devrait apparaître.
bref je sêche totalement.
Merci si quelqu'un a une idée.
wak
Impossible donc de la configurer et d'accéder à mon routeur/modem adsl.
La carte réseau est pourtant reconnue dans le gestionnaire de matériel qui indique que le matériel fonctionne correctement donc, pour moi, la connexion devrait apparaître.
bref je sêche totalement.
Merci si quelqu'un a une idée.
wak
A voir également:
- Bizarre sous XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
3 réponses
Salut,
as-tu l'icone dans la barre des tâches ?
et dans les propriétés de favoris réseau (clic droit) ?
et dans connexions réseau à distance ?
et ... Voili Voilou Voila !
as-tu l'icone dans la barre des tâches ?
et dans les propriétés de favoris réseau (clic droit) ?
et dans connexions réseau à distance ?
et ... Voili Voilou Voila !
Réponses : Non non et non.
En fait ce qui est étrange c'est que, en installant une nouvelle carte réseau realtek (en plus de la carte Nvidia intégrée à la carte mère) j'ai une "connexion réseau 2" qui s'affiche dans les connexions disponibles. En revanche, la connexion réseau 1 a disparu elle. Du coup, j'ai désactivé la Nvidia et le système fonctionne sur le réseau 1. Mais cela reste un poil intellectuellement insatisfaisant dans la mesure où je suis franchement persuadé qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel mais bien logiciel et que j'aimerazi bien savoir où se planque cette connexion réseau initiale et pourquoi Windows refuse de l'afficher.
D'autant que je pense que ceci bloque également la restauration système!
Pilote corrompu peut être? Mais d'un autre côté la suppression logicielle de la carte et son rajout par "ajout de matériel" ne résout pas le problème.
Je continue à sêcher là.
Merci en tous cas
En fait ce qui est étrange c'est que, en installant une nouvelle carte réseau realtek (en plus de la carte Nvidia intégrée à la carte mère) j'ai une "connexion réseau 2" qui s'affiche dans les connexions disponibles. En revanche, la connexion réseau 1 a disparu elle. Du coup, j'ai désactivé la Nvidia et le système fonctionne sur le réseau 1. Mais cela reste un poil intellectuellement insatisfaisant dans la mesure où je suis franchement persuadé qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel mais bien logiciel et que j'aimerazi bien savoir où se planque cette connexion réseau initiale et pourquoi Windows refuse de l'afficher.
D'autant que je pense que ceci bloque également la restauration système!
Pilote corrompu peut être? Mais d'un autre côté la suppression logicielle de la carte et son rajout par "ajout de matériel" ne résout pas le problème.
Je continue à sêcher là.
Merci en tous cas