Conversion .rm en .avi

Fermé
doll - 14 févr. 2009 à 23:43
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 20:11
Bonjour,
connaissez vous un bon moyen (également gratuit) pour convertir un fichier .rm en .avi sur mac os X ? Et est ce qu'un fichier .ram = .rm ? (car j'en ai un aussi que je n'arrive pas ouvrir....)

est il facile à installer ?

Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 00:37
Bonsoir,

Normalement ffmpeg sait faire cette conversion.

Cordialement
0
je n'arrive pas à le télécharger (j'ai un message d'erreur). Comment résoudre ?
N'y en a-t-il pas un autre?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 11:58
Bonjour,

Testez avec Mpeg StreamClip.

J'utilise souvent Mpeg StreamClip, mais je ne l'ai jamais testé pour des fichiers .ram ou .rm
Par contre je ne comprends pas votre soucis de téléchargement avec ffmpeg qui lui fonctionne à coup sûr.
L'installation de ffmpeg est un peu plus complexe, car il faut installer les modules séparément comme indiqué sur la page, mais ensuite ça roule ..

Il existe aussi Handbrake , à tester

Ces 3 logiciels sont mes préférés, mais je dois avouer que je n'utilise que très exceptionnellement des fichiers .ram ou .rm et que dans ce cas ffmpeg fonctionne parfaitement. Donc les autres sont à tester .. par vos soins :-)

Voir ces messages:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4669063 conversion fichier mov en format type avi#2
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5584721 encoder des fichiers au format vob ifo bup#1

Cordialement
0
Bon ben handbrake et mpeg streamclip ne fonctionne pas pour les fichier en .rm

En fait, j'ai une drôle de page quand je veux installer mpeg2enc ("crypter" bizzarre), et quand j'essaie de télécharger ffmpeg ça me met une erreur à la fin du téléchargement sans d'autres explications alors que je n'ai aucun problème à télécharger les 2 autres (mplayer et M...sais plus). A votre connaissance, y a-t-il un logiciel qui pourrait le faire bugger ?

je comprends vraiment pas pourquoi ça marche pas.....
0
Utilisateur anonyme > doll
15 févr. 2009 à 19:26
Allez sur cette page
http://www.ffmpegx.com/fr/download.html

Et sur les différents liens des fichiers à télécharger, au lieu de faire un double clic pour télécharger les fichiers, faites ctrl-clic, (clic droit), et choisissez "Télécharger le fichier lié" ou "Enregistrer le fichier lié"

Ensuite, laissez ensemble dans le même dossier les différents éléments.

0
doll > Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 22:06
Peine perdue ça ne marche toujours pas malgré que j'ai suivi les instructions ... je désespère :(
0
Utilisateur anonyme > doll
15 févr. 2009 à 22:35
Alors là ... je ne sais plus quoi dire.. tout ça fonctionne sans problème chez moi , (après avoir refait des tests..)

Je vous enverrai volontiers le dossier ffmpeg et ses composants, mais il fait dans les 75 Mo - donc pas compatible avec la messagerie ...
0
doll > Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 13:21
C'est sympa mais c'est vrai que ça passerait pas et je me vois mal donner mon adresse sur un forum....
Si jamais t'as une info sur un autre moyen tu sais à qui la donner ;)

Merci en tout cas d'avoir essayer de m'aider.
0
fctseriga Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
15 févr. 2009 à 17:22
Bonjour,
jais un logiciele que j'utilise pour convertire toutes sorte de video en n'importe quel forma
c'est "Ashampoo Movie Shrink" avec tous ces series
tu peux le trouver sur le web tu n'as que chercher sur GooglE
maimes avec le demo tu peux parvenire à convertire tes video desires
0
Merci mais c'est un logiciel pour Windows ça non ?
J'ai Mac OS X.
C'est quand même compatible ?
0