Imprimante

mat5000 Messages postés 137 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
nous avons 2 pc normale ( groose tour) windows xp et un pc portable windows vista et nous avons un router mon pc windows xp et racordé par un cable éternet au router tandi que le xwindows est relié par le wlan sans fils et donque je voudrai savoir comen faire pour que quand je demande d'imprimer un feuille sur le windows vista sa s'imprime automatiquement sur le windows xp qui est relié a une imprimant hp desclep 710 c

merci d'avance pour vo réponse
a+

4 réponses

tilion Messages postés 211 Statut Membre 52
 
Le réseau es-t-il crée ? si non tu branche toutes les machines, ensuite tu vas dans favoris reseau et creer un reseau local, en cochant que tu actives le partage de fichiers et d'imprimante. Tu redemarre.

il faut partager l'imprimante sur le pc sur lequel ell est installée . tu vas dans modifier un paramètre => imprimantes tu cliques sur l'imprimante et tu coche partager. Je te conseille un re-démarrage. Ensuite tu installe cette imprimante sur l'autre machine : tu fais installer une imprimante et quand windows te demande tu dis de detecter une imprimante reseau. normalement ça devrait fonctionner.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255
 
1) Il faut avoir un réseaux, donc un routeur que vous avez mais il faut définir tous les ordinateur dans le même groupe de travail (voir aide de microsoft windows)
2) Il faut que les services réseaux "partage de fichiers et d'imprimantes" soient installés sur chaque pc.
3) Sur le pc Xp imprimante il faut mettre l'imprimante en partage (click droit propriété)
4) ensuite sur le pc vista il faut installer l'imprimante en "ajoutant" l'imprimante à partir du réseau, suivre le programme d'aide.
0
mat5000 Messages postés 137 Statut Membre 2
 
merci de vo répo,nse je vais essayé
0
mat5000 Messages postés 137 Statut Membre 2
 
je n'y arive toujour pas vou voulez bien etre plus préci?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255
 
Je pense plutôt que c'est le "je n'arrive pas "qui n'est pas précis.
0
tilion Messages postés 211 Statut Membre 52
 
le reseau entre les 3 machines est-il crée ?

le routeur est-il branché ? qu'est ce que c'est comme routeur ? Quel est l'accès internet, est-il partagé, les trois machines arrivent-elles à acceder au net ?

l'imprimante fonctionne-t-elle sur la machine sur laquelle elle est branchée ?
0