Thunderbird plante
Résolu
elmerendero
Messages postés
460
Membre
Dernière intervention
-
elmerendero Messages postés 460 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elmerendero Messages postés 460 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, au bureau, j'ai Thunderbird comme client de messagerie avec 4 comptes mail, qui fonctionnaient normalement. J'ai changé sur le compte wanadoo le mot de passe attaché à l'un de ces comptes, et me suis donc employé à en faire de même sur mon client de messagerie. Le 1er pbm rencontré: je peux envoyer du courrier, mais pas en recevoir, le mot de passe étant requis et inséré, le serveur n'arrive pas à m'authentifier ni avec l'ancien, ni avec le nouveau. Les 3 autres comptes fonctionnaient normalement.J'ai pris soin donc, de suivre les conseils donnés sur l'aide d'Orange, concernant les changements des mdp, où ils expliquent une manipulation à faire dans le gestionnaire des mdp de Thunderbird, et ici je rencontre le 2ème pbm, car le compte en question ne figure pas dans le gestionnaire. Pourtant il est bien là, à gauche de mon interface Thunderbird...??? Je décide donc de supprimer ce compte, pour le recréer ensuite, et à la fin de la création, voilà que mon Thunderbird disparait de l'écran... Je le relance, mais il a à peine le temps de me faire entrevoir la fenêtre d'ouverture, pour disparaitre à nouveau. Aucune trace de lui dans le "task manager", que ce soit dans "applications" ou bien dans "processus". Je fais donc une copie du dossier entier, afin de sauvegarder tous mes comptes et mails, je le désinstalle par le panneau de configuration, j'en télécharge un tout neuf comme un camion, je l'installe, mais le problème persiste, impossible de lancer Thunderbird, même en mode "sans échec". Toujours pas de traces dans le "task" aucune trace non plus dans le gestionnaire d'événements. En dernier recours, j'ai essayé une restauration du système, mais rien... On dirait que mon ordi, ne veut plus de ce logiciel que j'adore.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquer dans quel dossier sont stockés les contacts de Thunderbird? Merci d’avance à tous ceux qui répondront.
Windows XP sp3, toutes mises à jour... à jour.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquer dans quel dossier sont stockés les contacts de Thunderbird? Merci d’avance à tous ceux qui répondront.
Windows XP sp3, toutes mises à jour... à jour.
A voir également:
- Thunderbird plante
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Plante - Guide
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
- Mon telephone plante que faire - Guide
5 réponses
hello
essayer de
- désinstaller
- afficher les fichier cachés
- aller dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data
- renommer Thunderbird en ThunderbirdXXX
- reinstaller
démarre-t-il ?
essayer de
- désinstaller
- afficher les fichier cachés
- aller dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data
- renommer Thunderbird en ThunderbirdXXX
- reinstaller
démarre-t-il ?
elmerendero
Messages postés
460
Membre
Dernière intervention
44
J'ai copié les dossiers, et là il plante à nouveau. Est-ce un pbm de création de profil?
<gras>OUI OUI !
UNE FOIS J'AI EU LE MEME PROBLEME!
IL MA SUFFIT DE LE REINSTALER :
tien le lien du logiciel stu lvx
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15353-mozilla-thunderbird/
UNE FOIS J'AI EU LE MEME PROBLEME!
IL MA SUFFIT DE LE REINSTALER :
tien le lien du logiciel stu lvx
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15353-mozilla-thunderbird/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Super dubcek, je devenais fous depuis hier. Là il se lance, maintenant je vais recopier les vieux dossiers, resta à savoir si le compte en question marchera cette fois! Pour les contacts, sais-tu où ils se trouvent? Merci encore!