Thunderbird plante

Résolu
elmerendero Messages postés 460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elmerendero Messages postés 460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, au bureau, j'ai Thunderbird comme client de messagerie avec 4 comptes mail, qui fonctionnaient normalement. J'ai changé sur le compte wanadoo le mot de passe attaché à l'un de ces comptes, et me suis donc employé à en faire de même sur mon client de messagerie. Le 1er pbm rencontré: je peux envoyer du courrier, mais pas en recevoir, le mot de passe étant requis et inséré, le serveur n'arrive pas à m'authentifier ni avec l'ancien, ni avec le nouveau. Les 3 autres comptes fonctionnaient normalement.J'ai pris soin donc, de suivre les conseils donnés sur l'aide d'Orange, concernant les changements des mdp, où ils expliquent une manipulation à faire dans le gestionnaire des mdp de Thunderbird, et ici je rencontre le 2ème pbm, car le compte en question ne figure pas dans le gestionnaire. Pourtant il est bien là, à gauche de mon interface Thunderbird...??? Je décide donc de supprimer ce compte, pour le recréer ensuite, et à la fin de la création, voilà que mon Thunderbird disparait de l'écran... Je le relance, mais il a à peine le temps de me faire entrevoir la fenêtre d'ouverture, pour disparaitre à nouveau. Aucune trace de lui dans le "task manager", que ce soit dans "applications" ou bien dans "processus". Je fais donc une copie du dossier entier, afin de sauvegarder tous mes comptes et mails, je le désinstalle par le panneau de configuration, j'en télécharge un tout neuf comme un camion, je l'installe, mais le problème persiste, impossible de lancer Thunderbird, même en mode "sans échec". Toujours pas de traces dans le "task" aucune trace non plus dans le gestionnaire d'événements. En dernier recours, j'ai essayé une restauration du système, mais rien... On dirait que mon ordi, ne veut plus de ce logiciel que j'adore.


Quelqu'un aurait-il une solution?

Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquer dans quel dossier sont stockés les contacts de Thunderbird? Merci d’avance à tous ceux qui répondront.
Windows XP sp3, toutes mises à jour... à jour.

5 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
hello
essayer de
- désinstaller
- afficher les fichier cachés
- aller dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data
- renommer Thunderbird en ThunderbirdXXX
- reinstaller

démarre-t-il ?
2
elmerendero Messages postés 460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 
J'ai copié les dossiers, et là il plante à nouveau. Est-ce un pbm de création de profil?
0
hazdine Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
ahhhhhhhhhh !

jveux pas lire ton roman dsl!
0
elmerendero Messages postés 460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 
OK, je voulais seulement bien expliquer... lol t'a une solution sans tout lire?
0
hazdine Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
<gras>OUI OUI !


UNE FOIS J'AI EU LE MEME PROBLEME!

IL MA SUFFIT DE LE REINSTALER :

tien le lien du logiciel stu lvx

https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15353-mozilla-thunderbird/
0
elmerendero Messages postés 460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 
he he he... si t'avais lu, tu saurai que j'ai déjà désinstallé et réinstallé... merci quand-même...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elmerendero Messages postés 460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 
Super dubcek, je devenais fous depuis hier. Là il se lance, maintenant je vais recopier les vieux dossiers, resta à savoir si le compte en question marchera cette fois! Pour les contacts, sais-tu où ils se trouvent? Merci encore!
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
dans le fichier abook.mab
les mails dans Mail
pour le reste mieux vaut recréer les comptes
0
elmerendero Messages postés 460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44 > dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci pour tout dubcek, t'a été de très bon conseil. Par contre le compte en question qui a causé tout ce patatrack, il ne m'accepte toujour pas le mdp... mystère...
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637 > elmerendero Messages postés 460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
vérifier par le webmail (la messagerie par le navigateur) que le compte et son mdp sont accessibles
0
elmerendero Messages postés 460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44 > dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
oui, par là ça marche impecc... orange explique une manip à faire en cas de changement de mdp, mais là le compte je l'ai créé hier avec le mdp nouveau, il devrais marcher, non ?
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637 > elmerendero Messages postés 460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
vérifier ce qu'Orange recommande pour créer un compte avec TB. Si l'identification est nom ou nom@orange
0