Probleme mot de passe thunderbird

val38 -  
 val38 -
Bonjour a tous,

voila je galère depuis que j'ai voulu paramétrer ma messagerie sur mon nouveau fournisseur orange. je suis sur thunderbird et jusqu'a maintenant je recevais mes mails via free. j'ai rentré pop et stmp orange mais ce ne fonctionne pas. du coup j'ai remis l'adresse free mais je n'arrive toujours pas a envoyer de mails dès que je rentre mon mot de passe c'est refusé ! ca m'énerve car du coup comme j'ai fait plusieurs manip je ne sais plus ou j'en suis. je voudrais donc repartir a zéro et pour le moment garder ma boite free sur thunderbird comment faire ? j'espère que vous m'avez compris ce n'est pas évident pour moi je n'ai vraiment pas connaissance du langage informatique.
merci a tous pour votre aide

val
A voir également:

2 réponses

Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

hello
c juste clair!
tu as cree ta boite mail : smt + pop...sur free es tu sur d'y avoir toujours acces pour cela va directement sur le serveut onglet Webmail..tape identifiant et pass

meme manip sur orange

dans thunder : tu dois mettre le mot de passe 1 - d entre de messagerie pas celui d internet

a verifier
0
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   737

Bonsoir
Pour POP (courrier entrant), mettre celui correspondant à ton adresse mail.
Exemple, si c'est une adresse en xxxx@free.fr, mettre pop.free.fr.
Pour SMTP (courrier sortant), mettre le smtp de ton FAI (Orange) smtp.orange.fr.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai
Bon courage
A+
0
val38

bonsoir et merci a vous les gars !! euh ou les filles je sais pas !!! ;o-)

en fait effectivement je suis retourné sur mes paramètres j'ai saisie l'adresse free en pop et celle d'orange en stmp par contre, j'ai décoché le mot de passe et du coup ca marche je peux envoyer des mals !!
merci pour votre contribution !

par contre j'arrive pas à ouvrir ma boite mail orange de mon pc une page s'ouvre mais vide !! mais bon je dois certainement poster une nouvelle demande pour cela !

Merci encore vous me reverrez trés certainement sur ce forum j'ai d'autres souci notamment formatage donc a bientot et encore merci beaucoupxxxxxxx

val
0