Formula date excel
Résolu
vcloclo1
Messages postés
526
Statut
Membre
-
vcloclo1 Messages postés 526 Statut Membre -
vcloclo1 Messages postés 526 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, dans mon tableau excel il me marque que j'ai une erreur dans une formule alors qu'elle fonctionne tres bien.
Il me dit "Formule incoherente"
Dans une case H8 je mets une date, puis dans la case I8 le resultat en "année, mois, jours"
Si H8 est vide "" il me mets rien ""
Si H8 ya une date "01/01/2009" il me marque alors le resultat "année, mois, jours"
Voici la formule que j'ai fait:
Est sa fonctionne bien.
ou est l'erreur ou l'incoherence ?
Merci
Voila, dans mon tableau excel il me marque que j'ai une erreur dans une formule alors qu'elle fonctionne tres bien.
Il me dit "Formule incoherente"
Dans une case H8 je mets une date, puis dans la case I8 le resultat en "année, mois, jours"
Si H8 est vide "" il me mets rien ""
Si H8 ya une date "01/01/2009" il me marque alors le resultat "année, mois, jours"
Voici la formule que j'ai fait:
=SI(H8="";"";SI(DATEDIF(H8;AUJOURDHUI();"y")>0;DATEDIF(H8;AUJOURDHUI();"y")&" an(s) ";"")&SI(DATEDIF(H8;AUJOURDHUI();"ym")>0;DATEDIF(H8;AUJOURDHUI();"ym")&" mois ";"")&DATEDIF(H8;AUJOURDHUI();"md")&" jour(s)")
Est sa fonctionne bien.
ou est l'erreur ou l'incoherence ?
Merci
A voir également:
- Formula date excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Les erreurs d'incohérence ne sont pas des erreurs de formule. Excel signale une incohérence quand une série de cellules comportent des formules différentes. Cette erreur permet d'attirer l'attention de l'utilisation afin qu'il vérifie si ce qu'il a fait est bien OK...
m@rina
Les erreurs d'incohérence ne sont pas des erreurs de formule. Excel signale une incohérence quand une série de cellules comportent des formules différentes. Cette erreur permet d'attirer l'attention de l'utilisation afin qu'il vérifie si ce qu'il a fait est bien OK...
m@rina