Excel : nbre de valeurs différentes ?
Résolu
Bouzouki
Messages postés
350
Statut
Membre
-
Bouzouki Messages postés 350 Statut Membre -
Bouzouki Messages postés 350 Statut Membre -
Bonjour,
Qqun pourrait-il me donner la formule pour compter le nombre de valeurs différentes dans une suite de valeurs ?
Exemple :
Dans la liste : Dupont, Dupond, Durand, Dupont.. , j'ai 4 valeurs au total mais seulement 3 valeurs différentes (DuponT apparaissant 2 fois)
Autre exemple :
j'ai en colonne le titre de tous les livres empruntés par les adhérents et dans la colonne d'à côté le nom de l'emprunteur. Je sais compter le nombre de livres dehors.
Je voudrais compter le nombre d'emprunteurs.
Merci bcp
Qqun pourrait-il me donner la formule pour compter le nombre de valeurs différentes dans une suite de valeurs ?
Exemple :
Dans la liste : Dupont, Dupond, Durand, Dupont.. , j'ai 4 valeurs au total mais seulement 3 valeurs différentes (DuponT apparaissant 2 fois)
Autre exemple :
j'ai en colonne le titre de tous les livres empruntés par les adhérents et dans la colonne d'à côté le nom de l'emprunteur. Je sais compter le nombre de livres dehors.
Je voudrais compter le nombre d'emprunteurs.
Merci bcp
A voir également:
- Excel : nbre de valeurs différentes ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
Bonjour
tes emprunteurs sont par exemple dans la plage B2:B100 (pas de vide)
=SOMME(1/NB.SI(B2:B100;B2:B100))
formule matricielle à valider, le curseur étant dans la barre de formules, par Ctrl+maj+entree et non par entrée comme d'hab
source: site incontournable de laurent Longre
http://xcell05.free.fr/pages/form/uniques.htm
Bon WE
tes emprunteurs sont par exemple dans la plage B2:B100 (pas de vide)
=SOMME(1/NB.SI(B2:B100;B2:B100))
formule matricielle à valider, le curseur étant dans la barre de formules, par Ctrl+maj+entree et non par entrée comme d'hab
source: site incontournable de laurent Longre
http://xcell05.free.fr/pages/form/uniques.htm
Bon WE