Probleme enregistrement vhs sur dvd

Fermé
nathalie0903 - 14 févr. 2009 à 11:37
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 14 févr. 2009 à 12:30
Bonjour,

j enregistre mes vhs sur des dvd avec mon enregistreur de salon

des interferences bleues s affichent des que j allume mon graveur

mais cela ne se produit pas quand je lis la cassette en direct

pourriez vous m aider

bonne journée a tous
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
14 févr. 2009 à 12:30
Nathalie
As tu des cassettes vhs en Secam des fois que tu essaierais de faire comprendre a ton enregistreur de salon qiui certainement n'accepte que du Pal, vérifies les carctéristiques de ton appareil (notice) et tes cassettes c'est de la video privée ou des cassetes de film achetées ou encore prises a la télé?
Si c'est le cas il existe deux solutions mais pas bon marchées ni simples
- tu transcodes le Secam en Pal et tu reprends l'étape initiale vers le graveur de salon
- tu achéte sun boitier externe d'acquisition DAZZLE par exemple qui accepte le Secam et avec ton ordi tu captures ces vidéos (logiciel fourni avec dazzle) ensuite tu graves le produit ou tu le mets sur le graveur de salon en numérique
DANSTOUS LES CAS le résultat sera excécrablement mauvais, la VHS étant vraiement basse qualité le produit numérisé n'en fera pas des miracles. Il faut garder cette solution extrème pour les doduments familiaux irremplaçables.
Aute solution enfin (c'est cher mais c'est meilleur) tu fais faire le boulot par un labo qui a du matériel pro en cherchant bien remontes un peu en arriére ici dans ce forum il y avait plien de discussions a ce sujet et des offres de service aussi. C'était surtout pous des sauvetages de cassettes de caméscope mais la mission était identique "Sauver ce qui n'a pas de prix = les souvenirs"
Salut ,à ++
0