Messagerie sur Thunderbird
Deha
-
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
Bonjour,
Le DD de mon PC de bureau m'a donné son congé. En attendant son remplacement sous garantie, j'utilise un eee pc 1000.(windows XP)
Sur les 2 j'ai installé Thunderbird. Fonctionnement parfait sur la tour, impossible sur le portable. pour recevoir des mails je suis obligé de passer par la webmail de Free, par contre il semble que je puisse en envoyer.
Comment faire pour rendre Thunderbird opérationnel?
Merci
Le DD de mon PC de bureau m'a donné son congé. En attendant son remplacement sous garantie, j'utilise un eee pc 1000.(windows XP)
Sur les 2 j'ai installé Thunderbird. Fonctionnement parfait sur la tour, impossible sur le portable. pour recevoir des mails je suis obligé de passer par la webmail de Free, par contre il semble que je puisse en envoyer.
Comment faire pour rendre Thunderbird opérationnel?
Merci
A voir également:
- Messagerie sur Thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Hotmail messagerie - Guide
- Messagerie double - Guide
- Supprimer le paramètre "Stockage interne, messagerie double" ✓ - Forum Facebook Messenger
4 réponses
Salut,
J'ai pas compris comment il ne marche pas sur le portable ? Est ce qu'il ne se lance pas ? ou bien il ne s'installe pas ?
@ +
J'ai pas compris comment il ne marche pas sur le portable ? Est ce qu'il ne se lance pas ? ou bien il ne s'installe pas ?
@ +
Je constate sur le portable que Thunderbird s'ouvre, m'autorise à emettre mais refuse toute réception.
quel est le message d'erreur ?
quel est le message d'erreur ?
Il n'y a pas de message d'erreur. Exemple : Depuis Hotmail je m'envoie 1 message, puis je vais sur courrier entrant deTB et j'attends en vain. Je clique sur relever : au dessus de la barre d'outil apparait l'indication "connexion : hôte contacté, envoi des opérations de connexion..." et toujours pas de message. J'ouvre Webmail Free, le message m'attends.
vérifie ta configuration
https://www.free.fr/assistance/599-freebox-configurer-votre-client-mail-thunderbird.html
https://www.free.fr/assistance/599-freebox-configurer-votre-client-mail-thunderbird.html
Thunderbird est installé puisque j'arrive à envoyer des mails, peut-être mal paramétré puisque je ne peux en recevoir.
Merci
@ +
Merci
en créant un compte et en suivant le lien de fahd_zboot qui explique comment configurerThunderbird pour accéder sa boite aux lettres Free par un serveur POP