MONITEUR DE FIABILITE

Résolu
moi-jicé Messages postés 67 Statut Membre -  
moi-jicé Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,

Bonsoir,

depuis quelques jours, je cherche des réponses sur l'arrêt de fonctionnement du moniteur de fiabilité de VISTA.
Ce dernier a cessé de fonctionner le 30/11/2008 et je n'arrive pas à trouver la solution à ce problème.

merci d'une aide éventuelle.

Bonne soirée. jicé
A voir également:

10 réponses

canari

bonjour à tous, une question ? oui. les 6 fichiers c:\programData\micosoft\rac\publishedData et les 6 c:\programData\microsoft\rac\stateData supprimer et mis à la corbeille pour moi. Vont il se recréer au bout de 24 heures ou non. Merci pour les réponses a+ a tous.
1
canari

24 heures se sont écoulés et la manip du haut ne fonctionne pas pour moi si quelqun à une autre idée, je suis preneur à bientôt je l'espére et merci à tous.
1
moi-jicé Messages postés 67 Statut Membre 2

bonsoir

as-tu bien laissé ta machine en route pendant les 24h00?
1
canari

j'ai le même problème l'a tu résolu si oui dis moi comment merci et à bientôt je l'espère.Mon ordinateur est un HP a6553.fr windows vista premium édition 64 SP1
0

bonsoir

bon à priori j'ai trouvé une astuce sur un forum. J'ai fait la manip cet après-midi. Je suis obligé d'attendre 24h00 pour voir si ça a fonctionné, le moniteur ne fournissant les infos que 24h00 après.

Mon moniteur semble vouloir se remettre en route.
Je te tiens au courant demain

bOnsoir
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
canari

salut, j'ai hâte de savoir si ta manip est concluante A+ et merci de ta réponse.
0

Voilà la manipulation

Pense à faire un point de restauration manuel avant de te lancer

CITATION:
1. Dans "ordinateur" > "organiser" (en haut à gauche) > "options des dossiers..." > onglet "affichage" > cliquer sur "afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
(noramelement il y a un message d'avertissement : cliquer sur OK, c'est pas 'dangereux' ce qu'on va faire)

2. Aller dans "C:\ProgramData\Microsoft\RAC\PublishedData" et supprimer tous les fichiers dedans (les fichiers sont du style "PublishedRacM...")

3. Aller dans "C:\ProgramData\Microsoft\RAC\StateData" et supprimer également tous les fichiers.

[note : si tu n'arrives pas à supprimer ces fichiers, il faut prendre les droits : pour cela, clique droit sur le fichier puis "propriétés" tout en bas > onglet "sécurité" > "modifier" > cliquer sur "Utilisateurs (PC-de-....)" puis cocher en bas, dans la colonne "autoriser", "contrôle total" et tous les autres qui sont pas encore cochés. Appliquer et les droits sont à toi.
Pour éviter de faire cela pour tous les fichiers (c'est long), tu peux le faire directement en faisant 1 clique droit sur les dossiers "PublishedData" puis "StateData" > puis même procédure. Normalement en prenant le contrôle d'un dossier, tu prends le contrôle de tous les fichiers dedans. Si ça ne fonctionne pas, il faudra le faire fichier par fichier]

4. Aller dans "C:\ProgramData\Microsoft\" et cliquer droit sur dossier "RAC" > "propriétés".
Il faut aussi s'approprier les droits sur ce dossier (même procédure qu'avant)

5. Maintenant il faut ouvrir une "invit de commande" (=MS-DOS) en mode administrateur. Pour cela, aller dans "C:\Windows\System32\cmd.exe" puis clique droit "Exécuter en temps qu'administrateur".
La commande MS-DOS s'ouvre, c'est écrit : "C:\Windows\system32>"

6. Tape RACAgent (et attends jusqu'à que ce remarque "C:\Windows\system32>" : cela peut durer plusieurs minutes)

7. Voilà, c'est fait ! Va voir dans ton moniteur, normalement il a collecté les infos jusqu'à hier. Les infos d'aujourd'hui, il les affichera demain (il faut 24h avant d'afficher les infos du jour).

[note : n'oublie pas de retourner dans "ordinateur" > "organiser" (en haut à gauche) > "options des dossiers..." > onglet "affichage" > cliquer sur "ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés" et cocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"]

Voilà, si tu as besoin d'un coup de main, tu me bip!!!! Bon courage

@+ Jicé
0

bonjour,

ça y est, mon moniteur s'est remis en route.
MERCI A CHANTAL11

Je poste la manipulation à faire.
Il faut bien attendre 24h00 minimum avant que le moniteur ai collecté toutes les données nécessaires et se retrouve à la date voulue.
Laisse ta machine allumée pdt quelques temps.

@+

jicé
0
canari

bonjour à tous, une question ? oui. les 6 fichiers c:\programData\micosoft\rac\publishedData et les 6 c:\programData\microsoft\rac\stateData supprimer et mis à la corbeille pour moi. Vont il se recréer au bout de 24 heures ou non. Merci pour les réponses a+ a tous.
0
canari

mm
0
canari

bonsoir, non je n'ai pas laissé l'ordinateur allumé durant 24 heures à la suite, faut il le laisser en veille? ou allumé? parce que en le laissant fonctionner 6 heures par jour et en l'arrêtant deux ou trois jour à la suite cela ne prends pas. Merci à toi pour me soutenir dans mon désespoir mes à force mon indice de persévérance est en chute totale. @+
0

bonjour à toi

Au cas où, vérifie que Vérifie dans Moniteur de fiabilité et performances -> Fichier -> Options -> que tu sois bien en Mode auteur dans le mode de console.

Après, je vois plus.... moi le mien s'est mis à fonctionner normalement depuis la semaine dernière.

Bon courage
0