Problème avec mysql

Profil bloqué -  
seabust Messages postés 811 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si il étais possible de posée une condition pour que lorsque je récupère une donné de ma BDD elle me récupère que le champ numéro 3 de la table et pas tt les champ.Ou bien, si il etais possible de "trier" les donné récupéré de la table , c'est a dire par exemple ( ma table a 2 champs ID et contenu ) que je récupere toutes mes donné et ensuite que je mettent ds 1 variable le champ contenu de l'ID 1, dans une autre variable le champ contenu de l'ID 2 , etc .....

Merci d'avance ...

19 réponses

seabust Messages postés 811 Statut Membre 101

SELECT `colone3` FROM `matable`WHERE .......etc

Je te conseille de relire ton cour mysql sinon tu va avoir des problèmes

j'espère t'avoir aidé

seabust
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

pour récupéré tes données triées tu fais:

$sql = "SELECT * FROM ta_table ORDER BY id"

pour sortir le contenu du id 3 par exemple tu fais:

$sql = "SELECT * FROM ta_table WHERE  id=3"

ou
$sql = "SELECT contenu FROM ta_table WHERE  id=3"

remplace ta_table par le nom de ta table évidemment :)
0
Profil bloqué

LOL mais ou le prendre ce cour ? moi j'aprends que grace a vous ^^
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

https://openclassrooms.com/fr/ section PHP/MYSQL
0

tu a de très bons livres ou tu vas sur le site du zéro( cherche sur google) ils ont un cour très complet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Oaui le site du zero je connai j'ai trouvé aussi quelque site sur internet grace a google !!!! ^^

Mais malheureusement j'aimerai bien avoir un livre genre mysql pour les nuls mais le problème c'est que je n'est pas d'argent ^^
0

sans argent on ne peut malheuresement rien acheter ^^
0
Profil bloqué

c'est un fait !
0
Profil bloqué

Pendant que vous êtes la,
Est ce que vous pourriez me dire comment on fait en HTML des Coche ( comme dans les formulaire genre il faut choisir entre garcon ou fille on coche un des deux.) ? Et j'aimerai que a chaque fois que l'on coche sa rajoute 1 a une variable stocké dans une table. Merci d'avance
0

je veut bien te donner le code html pour faire une case a chocher mais ne connaissant pas l'architecture de ta base de donné je ne pourrait pas faire le code que tu demande :

<input type="radio" name="nom">

ou

<input type="checkbox" name="nom">

je pense vraiment que tu devrai lire des cours car je uis sur que tu va galérer a mort sans
0
Profil bloqué

Ok merci

Je vais voir pour le reste pck j'ai pas encore fait ma table ...
Si tu a un conseil pour en faire une particulière sachant que j'aurai 30 coches différente

En fait je fai un grille de pronostique pour le foot donc il y a la victoire le nul et la défaite pour chacuns des 10 match
0

Il faudrai savoir ce que doit faire exactement ton application avant de pouvoir donner des conseils

0
Profil bloqué

En fait,
je fait une grille de pronostique du type :

OL - OM
Bordeaux - ASSE

....

10 matchs !
Entre les deux équipe les 3 coche la première la victoire la deuxième le nul et la troisième la victoire adverse :

OL [coche victoire ] [coche nul] [coche victoire adverse ] OM

Et cela sur les 10 matchs

Les visiteur mettrai le pronostique durant toute la semaine et a la fin de la semaine s'afficherait le pourcentage de coche pour chaque match par exemple si il y a 55% des votant qui on voté pour la victoire de L'OM, L'OM serait surligné en rouge et il y aurai entre crochet a coté noté 50% ==> OL - OM [50%]

Tu a compris ?
Merci d'avance
0

oui j'ai compri et je te souhaite bonne chance parceque sans de bonnes bases en php/sql tu va avoir du mal. j'ai réfléchit a une architecture de BDD mais elle sera assez dure a mettre en place
0
Profil bloqué

AÏE

Et sinon ,

avec :

$sql = "SELECT contenu FROM ta_table WHERE id=3"

Je fait comment pour récupéré la variable et pour l'affiché ???

Merci d'avance.
0

tu est en mysql ou en mysqli ?
0
Profil bloqué

mysql
0

as tu déja initié ta connextion au serveur SQL ?
0
Profil bloqué

OUI
0

$result=mysql_query($sql);
$resultat=mysql_fetch_array($result);
$valeur=$resultat['nom_de_la_colone'];

voila je réitère toujour mon conseil APPREND UN COUR PHP/SQL !!!

seabust
0