Serveur ready nas et debit tres lent

bfgGT Messages postés 4 Statut Membre -  
 eve003 -
Bonjour :) :)

voila j ai un serveur nas netgear ready nas duo que je viens de paramétré donc en local super débit mais a travers le net le débit c'est pas la même chose ^^

quand je met un fichier dessus le débit est correcte 100 ko/s il y a pire par contre quand je télécharge dessus je tourne a 500 octets/seconde...donc bon c'est hyper lent lol

je pense que ça vient de ma live box dois y avoir un paramètre a régler non ?comment faire svp ? c'est une livebox mini de marque sagem. mon port 21 est bien ouvert.

merci :)
A voir également:

6 réponses

bfgGT Messages postés 4 Statut Membre 1

une petite idée ?
1
bfgGT Messages postés 4 Statut Membre 1

up
0
bfgGT Messages postés 4 Statut Membre 1 > bfgGT Messages postés 4 Statut Membre

vraiment aucune idée ?
0
chrisgil > bfgGT Messages postés 4 Statut Membre

Ma config : Livebox Sagem + NAS ReadyNAS Duo
J'avais des débit en download très très lent, jusqu'à ce que j'ajuste la MTU dans la config du Netgear.
Il était à 1500, et je l'ai passé à 1400 (dans "Réseau", "Paramètres Ethernet").

pour régler la MTU :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides

Il semblerait que ce pb de réglage de la MTU vienne en fait de la Livebox, qui n'est pas capable de l'ajuster automatiquement. le ReadyNAS ne serait donc pas en cause...
0
maxime

Salu,

j'ai exactement le meme soucis... si tu trouves tient moi au courant ^^ , j'ai essaye pas mal de chose ( changement de port, ouvrir plus de plage de port etc..rien n'y fait).
1
ekluska

Pareil pour moi,

j'ai un Giga NAS et une freebox avec les ports 21 et 22 en tcp et udp ouverts vers le NAS.

Sur le FTP mes potes déposent à fond de leur bande passante par contre quand ils pompent, c est plus la même. Ca tourne à 4 Ko/s en crête.

Quand j'accède au FTP en local avec un client depuis mon ordi, la, pas de problème ni dans un sens ni dans l autre, ça approche les 10 Mo/s

Je capte pas ...
0
ekluska

J'ai rajouté le port 20 en tcp pendant qu'on y est ...

toujours pareil.

:'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
randogusfr

Idem chez moi avec freebox et giga nas, on dépose vite mais on download à 4 ko/s maxi. port 21 à 23 en udp et tcp et idem pour port 55536 à 56559.
Incompréhensible que ça tourne dans un sens et un chouillat dans l'autre.
0
ekluska

En fait j ai trouvé :

le Giga NAS c'est de la merde; tout simplement.

:))
0
sofianeelectro

Bonjours,

j'ai un doute sur mon Readynas RND600,,, je m'explique

j'ai installer 5 disque dur de 1500Go chaqu'un, ils tourne sous X-RAID2 configurais par défaut. dans les paramettre il affiche 172Mo Utiliser/ 6932Go libre!!! alors qu'il doit y avoir 7500Go!

1- Es qu'il y a une autre configuration à faire ?

2- c'est normal puisque il y a des secteurs qui sont réservais au systémes ?

3- des secteur déféctueux ?

Qui m'aidera aidera le monde.

Cordialement.
0
agagagou > sofianeelectro

C normal... c du x raid, donc c'est l'histoire des bits de parité. J'ai la meme config que toi donc tout va bien.
0
eve003

Même problème pour Moi !
Config : Netgear ReadyNAS NV+ sur Neufbox NB4
J'avais des débit en download très très lent, et du coup personne ne pouvais télcharger depuis mon serveur. Dans l'autre sens tout allais bien, on pouvais déposer sur ce serveur ... étrange ...
J'ai cherché longtemps d'où cel pouvais venir, et grace à ce forum j'ai résolu mon problème !

Il suffisait de d''ajuste la MTU dans la config du Netgear.
Il était à 1500, et je l'ai passé à 1400 (dans "Réseau", "Paramètres Ethernet").

Et maintenant ça roule !!
Merci à chrisgil
0