Inst.rés WiFi avFreebox sans aut.routeur ?

Fermé
Joël Level - 7 nov. 2004 à 16:15
 TITOU - 6 déc. 2004 à 23:29
Bonjour,

j'ai 2 PC distants à la maison et je voudrais installer un réseau WiFi pour partager des ressources et accéder à Internet. J'avais donc l'intention d'acheter un routeur WiFi, le connecter en Ethernet au premier PC et avec une carte WiFi au second.

Or je vais pouvoir récupérer une Freebox dans les prochains jours et j'ai cru comprendre qu'elle pourrait me servir de routeur WiFi. Est-ce vrai ? Pourrai-je la brancher au premier PC par cable et en WiFi au second ? Cela me permettra-t-il de mettre en réseau les 2 PC et d'accéder à Internet de l'un sans que l'autre soit connecté ?
En d'autres termes, la Freebox me permet-elel de me passer d'un autre routeur ? Avec les mêmes performances en réseau local ?

Précisions : j'ai un PC sous XP et l'autre sous W98.
A voir également:

4 réponses

Va voir cette adresse:

http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193#top

Tu y trouveras un Tutorial qui m'a sauvé la vie pour paramétrer, sans soucis, à peu près la même config que toi.
0
Merci de l'info. Je l'utiliserai dés que j'aurai récupéré la Freebox (je viens de la commander).

Tu me confirmes donc que ce n'est pas nécessaire que j'achète un autre routeur ?
0
Je te le confirme.

Je viens de m'inscrire comme Membre du Forum, donc mon mail (je pense...) doit être accéssible par mon profil.

Alors si tu galère et que tu trouve pas la réponse que tu cherche, n'hésite pas à m'écrire.
Car, ayant résolu mon propre problème (partage de dossiers et imprimante dans les 2 sens), je ne serai pas souvent sur le Forum.
0
Ca y est ! J'ai reçu et installé ma freebox V4. Je l'ai branché sur mon premier PC par une entrée USB; il me reste maintenant à installer mon réseau WiFi. J'ai compris qu'il fallait commander une carte PCMCIA chez Free et l'installer sur mon 2° PC. Le pb, c'est que ce 2° PC n'est pas un portable, donc ne peut pas recevoir, à ma connaissance, de carte PCMCIA. Il me faudrait donc une carte PCI, non ? Free n'en parle pas. J'en déduis donc que ça ne peut fonctioner qu'avec un portable. Est-ce exact ?
Par ailleurs, mon 2° PC, un peu ancien, est sur W98. Est-ce gênant ?
0
TITOU > Joël Level
6 déc. 2004 à 23:29
La carte pcmcia de chez free se connecte sur la freebox afin de la rendre wifi. Il te faudra donc une carte wifi (pci) ou 1 adaptateur wifi externe pour ton PC distant.
0
tinmouse Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 3
6 déc. 2004 à 22:45
salut
je sais pas grand chose sur la freebox mais tu dois pouvoir te connecter avec une carte pci ! pense a prendre une compatible, meme debit et avec un cryptage au moin egale (ex si ta freebox a une cle 128 bit faut que ta carte pci en wifi supporte le 128 bit )

j'espere t'avoir aide !
0