Sécurisation des périphériques via AD
Jipé
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis responsable SSI dans ma boite et j'ai des utilisateurs qui nous infectent via les périphériques (USB le plus souvent). Nous voudrions bloquer les périphériques pour un utilisateur peut importe la machine sur laquelle il se connecte. Mais les paramètres disponibles sur les GPO d'Active Directory nous permette de faire l'inverse : bloquer les périphériques d'un station peu importe l'utilisateur qui se connecte.
Avez vous une astuce, svp ? car là, nous sommes bloqué :-/
Merci d'avance
Je suis responsable SSI dans ma boite et j'ai des utilisateurs qui nous infectent via les périphériques (USB le plus souvent). Nous voudrions bloquer les périphériques pour un utilisateur peut importe la machine sur laquelle il se connecte. Mais les paramètres disponibles sur les GPO d'Active Directory nous permette de faire l'inverse : bloquer les périphériques d'un station peu importe l'utilisateur qui se connecte.
Avez vous une astuce, svp ? car là, nous sommes bloqué :-/
Merci d'avance
A voir également:
- Sécurisation des périphériques via AD
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
- Ad-aware gratuit - Télécharger - Sécurité
- Partager des photos via un lien - Guide
- Via michelin carte - Télécharger - Transports & Cartes
- ViaMichelin - Télécharger - Transports & Cartes
1 réponse
Salut,
Tu peux chercher vers ce type de programme : http://logiciels.branchez-vous.com/archives/2008/06/myusbonly_restr.html
En cherchant un peu tu dois trouver l'équivalent en freeware ;)
(Bien que ce programme fonctionne aussi en gratuit mais avec des fonctionnalités limités).
A vos marques, prêt, googlelez...
Tiens moi au courant.
Tu peux chercher vers ce type de programme : http://logiciels.branchez-vous.com/archives/2008/06/myusbonly_restr.html
En cherchant un peu tu dois trouver l'équivalent en freeware ;)
(Bien que ce programme fonctionne aussi en gratuit mais avec des fonctionnalités limités).
A vos marques, prêt, googlelez...
Tiens moi au courant.
S'il y avait un logiciel qui se rapproche le plus de mon besoin se serait SecureWave Sancturay mais mon groupe est pauvre :-(( alors je cherche sur les GPO :-/
Bon bah là je ne peux pas plus t'en dire.
Dommage le prog semblait correspondre à tes attentes...
Bon courage.