Enquête Paypal sans litige

BoiteAClous - 13 févr. 2009 à 15:37
 BoiteAClous - 16 févr. 2009 à 12:14
Bonjour,

J’utilise Paypal pour vendre en ligne. Je suis un professionnel en règle (N° siret, N° TVA intracommunautaire, etc...). Mes clients sont aussi des professionnels.

Récemment j’ai eu une « enquête » de Paypal sur une de mes ventes alors que le client ne s’est pas plaint. J’ai des informations différentes.

Le client me dit avoir payé sans compte Paypal (il ne peut donc pas se plaindre) donc directement par carte de crédit ce que Paypal appelle un « paiement immédiat ». Il a reçu le produit et est satisfait.

Paypal m’a envoyé un « Avis de réception de paiement » où ce paiement figure bien comme un paiement immédiat.

Ensuite j’ai reçu un E-mail me disant qu’une enquête était ouverte : Il me demande de prouver que j’ai envoyé l’objet et dans l’attente de ne pas envoyer l’objet.... Alors là, il faut que quelqu’un m’explique comment faire. Ils ne doivent pas relire les conneries qu’ils écrivent dans cette entreprise.

Bon, j’ai fourni la preuve d’envoi et le mail de confirmation de mon client. Mais rien ne bouge chez Paypal.

J’ai téléphoné. La dame me dit que c’est un problème avec le compte Paypal de l’acheteur et qu’il doit leur fournir des informations sinon je ne serai pas payé. Hors le client m’affirme qu’il n’a pas de compte Paypal, ce que dit également l’avis de paiement Paypal.

Quelqu’un a-t-il une idée ? une expérience ?
Il ne s'agit pas de phishing j'ai bien vérifié.

Merci de ne pas me répondre « Paypal s’est de la merde » cela ne fera pas avancer mon problème.

3 réponses

BOTANIQUEMAN Messages postés 987 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 150
13 févr. 2009 à 15:48
lu cest bizare cest histoire car en generale cest du serieux donc .

si jai bien compris il a payer par paypal et sans avoir de compte paypal !!!!!!!!!

je me souvient plus de trop mes si on veut payer par carte avec paypal il faut un compte paypal obligatoirement
je me trompe peut etre..

il se peut que cette perssonne a voler un compte paypale attention....

ps: sa cest passer sur quelle site de vente tu a le droit de le mettre en mettent plusieur nom de site cest cdiscount,ebay ou autre...
0
Bonjour,

1) Il est possible de payer par Paypal sans compte Paypal, c'est le paiement immédiat.
2) Sur quel site : le mien

Quelqu'un a-t-il eu un cas similaire ?
0
?
0