Problème carte mère
valerie
-
tite val -
tite val -
Bonjour,
Ayant des problèmes de son, il faut que je télécharge les drivers de ma carte mère sauf que je n'ai pas le nom de celle ci. J'ai installé AIDA32 et le nom de ma carte mère est inconnu par contre, j'ai Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 02/29/2000-i440ZX-W83977-2A69KB3NC-00. Mon PC est un Toshiba. J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'en ai marre de ne pas avoir de son !!!
merciiiii
Ayant des problèmes de son, il faut que je télécharge les drivers de ma carte mère sauf que je n'ai pas le nom de celle ci. J'ai installé AIDA32 et le nom de ma carte mère est inconnu par contre, j'ai Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 02/29/2000-i440ZX-W83977-2A69KB3NC-00. Mon PC est un Toshiba. J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'en ai marre de ne pas avoir de son !!!
merciiiii
A voir également:
- Problème carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
61 réponses
Et bien euh, tu peux essayer le site de microsoft. Il est certainement possible d'avoir des mises à jour pour windows 98
Sinon, les logiciels du genre Aida32 ou Sisoft Sandra fournissent après analyse de l'ordinateur des liens vers les fabricants pour obtenir des drivers. (En général en tout cas)
Tu peux toujours essayer un des logiciels voir les 2 (tu as déjà essayé Aida32 si je me souviens bien :) )
www.microsoft.fr
Sinon, les logiciels du genre Aida32 ou Sisoft Sandra fournissent après analyse de l'ordinateur des liens vers les fabricants pour obtenir des drivers. (En général en tout cas)
Tu peux toujours essayer un des logiciels voir les 2 (tu as déjà essayé Aida32 si je me souviens bien :) )
valerie
oui j'ai aida, le truc c'est que comme je sais pas ce qu'a mon pc, je ne sais pas quel driver télécharger ;-)
j'ai relancé aida , et quand je vais sur MULTIMEDIA, dans AUDIO WINDOWS, j'ai rien, c'est normal ???
En fait tu vas dans la partie "audio" ou son que détecte aida32 sur ton ordinateur, et dans cette partie audio tu auras certainement des liens internets pour télécharger des drivers je pense. :)
erf, euh alors pourrais-tu me fournir ses informations
Famille
Séries produit
Modèle
Système d'exploitation
de ton ordinateur toshiba
Famille
Séries produit
Modèle
Système d'exploitation
de ton ordinateur toshiba
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hum alors voyons voir
j'ai peut être trouvé quelque chose
va sur ce lien
alors
catégorie : ordinateur de bureau
famille : Equium 3xxx
série de produit : Equium 3200 M
système d'exploitation : Windows 98 SE
une fois que tu as rempli ça tu fais "rechercher" et là normalement ils te proposent au téléchargeant un driver Aureal Vortex ! c'est un driver pour carte son, je suppose que tu as celle là, sinon il le mettrait pas au téléchargement. Essaye de le télécharger et de l'installer.
Au pire tu verras que sur la même page tu as d'ailleurs le fichier pour mettre à jour ton BIOS également, tu peux le télécharger aussi et essayer de le mettre à jour.
Voilà valérie, le ptit choux espère qu'après tout ça il va y avoir un ptit cuicui qui va sortir des hauts parleurs ;)
Tu me dis quoi dès que tu as tout fait (et essaye de redémarrer ton ordinateur au cas où ca marcherait pas, faudra peut être reboot après l'installation des drivers).
Au plaisir.
Le ptit choux. (lol)
j'ai peut être trouvé quelque chose
va sur ce lien
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR
alors
catégorie : ordinateur de bureau
famille : Equium 3xxx
série de produit : Equium 3200 M
système d'exploitation : Windows 98 SE
une fois que tu as rempli ça tu fais "rechercher" et là normalement ils te proposent au téléchargeant un driver Aureal Vortex ! c'est un driver pour carte son, je suppose que tu as celle là, sinon il le mettrait pas au téléchargement. Essaye de le télécharger et de l'installer.
Au pire tu verras que sur la même page tu as d'ailleurs le fichier pour mettre à jour ton BIOS également, tu peux le télécharger aussi et essayer de le mettre à jour.
Voilà valérie, le ptit choux espère qu'après tout ça il va y avoir un ptit cuicui qui va sortir des hauts parleurs ;)
Tu me dis quoi dès que tu as tout fait (et essaye de redémarrer ton ordinateur au cas où ca marcherait pas, faudra peut être reboot après l'installation des drivers).
Au plaisir.
Le ptit choux. (lol)
Bonjour Koveras (surnom ??),
J'ai téléchargé comme tu me l'as dis sur Toshiba, Aureal Vortex, je l'ai installé et là, quand je lance le truc, en fait c'est un panneau de réglage, j'ai l'impression et quand je vais sur le haut parleur, il me dit sndvol32.exe est introuvable. Par contre, j'ai vu que j'avais ce fichier sur le C, quand le je lance, j'ai le message suivant : en titre, j'ai "VOLUME CONTROL, et le message : there are no active mixer devices available. YOu may install or activate mixer devices from the control panel. This application will now exit".
??????? Tu comprends quelque chose ?
(trop chou :-))
J'ai téléchargé comme tu me l'as dis sur Toshiba, Aureal Vortex, je l'ai installé et là, quand je lance le truc, en fait c'est un panneau de réglage, j'ai l'impression et quand je vais sur le haut parleur, il me dit sndvol32.exe est introuvable. Par contre, j'ai vu que j'avais ce fichier sur le C, quand le je lance, j'ai le message suivant : en titre, j'ai "VOLUME CONTROL, et le message : there are no active mixer devices available. YOu may install or activate mixer devices from the control panel. This application will now exit".
??????? Tu comprends quelque chose ?
(trop chou :-))
Bah euh pour résumer le pseudo (Koveras= Sarevok à l'envers) et c'est un nom utilisé par un grand méchant pas beau dans un jeu de rôle qui s'appele Baldur's Gate voilà :p
Je ferme la paranthèse sur mon pseudo (tte façon je préfère "choux" :D~ ) et nous allons donc nous intéressez au nouveau problème ^^ .
Déjà c'est assez bizarre qu'il te dise sndvol32.exe introuvable si tu l'as ?
Où est-il situé sur le disque dur ??
Je pense que normalement il devrait se trouver dans c:\windows\system32
Enfin ça me parait logique ! :p Donc si le fichier ne se trouve pas dans ce répertoire met le :)
Windows devrait déjà un peu moins couiner, je vais voir ce que je peux trouver sur le problème de "mixer devices" à moins que quelqu'un est déjà eu ce problème ou sache comment le résoudre ?
Au plaisir valérie.
Ptit' choux (je m'en lasserai jamais mdr :þ )
Je ferme la paranthèse sur mon pseudo (tte façon je préfère "choux" :D~ ) et nous allons donc nous intéressez au nouveau problème ^^ .
Déjà c'est assez bizarre qu'il te dise sndvol32.exe introuvable si tu l'as ?
Où est-il situé sur le disque dur ??
Je pense que normalement il devrait se trouver dans c:\windows\system32
Enfin ça me parait logique ! :p Donc si le fichier ne se trouve pas dans ce répertoire met le :)
Windows devrait déjà un peu moins couiner, je vais voir ce que je peux trouver sur le problème de "mixer devices" à moins que quelqu'un est déjà eu ce problème ou sache comment le résoudre ?
Au plaisir valérie.
Ptit' choux (je m'en lasserai jamais mdr :þ )
sndvol32.exe n'est pas dans le dossier que tu dis, j'ai regardé dans le dossier system 32, il y a d'autre fichier, dans quoi dois je le mettre ? merci p'tit chou ...
Bah en fait tu dois mettre sndvol32.exe dans le répertoire system 32 c'est là qu'il doit se trouver. :)
(te forces po à m'appeler ptit chou pour me faire plaisir hein lol, ;) )
Vala, tu me dis ce que ça change. (pour le device mixer j'y travaille encore et je pense pas que le fait de déplacer le fichier va résoudre ce problème mais sait-on jamais ! ^^)
:)
(te forces po à m'appeler ptit chou pour me faire plaisir hein lol, ;) )
Vala, tu me dis ce que ça change. (pour le device mixer j'y travaille encore et je pense pas que le fait de déplacer le fichier va résoudre ce problème mais sait-on jamais ! ^^)
Oops dsl tite valérie, j'avais sauté le message sans le voir ^^
Le BIOS c'est ce qui gère le démarrage du clavier, mais ça peut aussi résoudre des problèmes de compatibilité ou des erreurs au niveau de la carte mère.
C'est assez simple à mettre à jour. En général ils fournissent un fichier texte qui explique la procédure à suivre. Voilà :)
Ptit chou :þ
Le BIOS c'est ce qui gère le démarrage du clavier, mais ça peut aussi résoudre des problèmes de compatibilité ou des erreurs au niveau de la carte mère.
C'est assez simple à mettre à jour. En général ils fournissent un fichier texte qui explique la procédure à suivre. Voilà :)
Ptit chou :þ
Tant qu'on y est tu pourrais aller dans le panneau de configuration -> son et périphériques audio (ou qq chose qui ressemble à ça) et vérifier que dans les différents onglets tu as bien une carte son active ?
Tu verras certainement des zones de listes qui doivent contenir le nom de ton chipset audio.
Tu verras certainement des zones de listes qui doivent contenir le nom de ton chipset audio.
Et pis pour en rajouter encore une couche,
Si tu vas dans le panneau de configuration et le gestionnaire de périphérique. Tu dois avoir (normalement) une ligne avec "controleur jeu, audio, vidéo" si oui il doit y avoir un "+" à côté, clic dessus et récapitule moi ce que tu y trouves dedans.
Si tu vas dans le panneau de configuration et le gestionnaire de périphérique. Tu dois avoir (normalement) une ligne avec "controleur jeu, audio, vidéo" si oui il doit y avoir un "+" à côté, clic dessus et récapitule moi ce que tu y trouves dedans.
Alors dans panneau de config, il y a SON, quand je clique dessus, g juste un onglet PROPRIETE SON mais ça concerne tous les sons que tu peux mettre sur ton PC (message, erreurs, etc...), ensuite dans MULTIMEDIA, j'ai plusieurs onglets dont un qui est AUDIO et là, il n'y a rien tout est grisé, pas de périphérique de lecture. Ensuite dans CONTROLEUR JEU, VIDEO, SON, il y a Wave Devices for Voice Modem. Avec, je suis comprends rien et je suis perdue !!
Bon euh en clair je pense qu'il agit comme si tu n'avais pas installé ta carte.
Bon voyons voir ce que je peux te trouver :p
Il faudrait que tu me rappele le nom de la carte ?
C'était Aureal Vortex c'est ça ???
désolé pour le trou de mémoire, le ptit chou est un peu perdu :D~
Bon voyons voir ce que je peux te trouver :p
Il faudrait que tu me rappele le nom de la carte ?
C'était Aureal Vortex c'est ça ???
désolé pour le trou de mémoire, le ptit chou est un peu perdu :D~
Désolée, c'est moi qui t'ennuie avec ce problème :-(
Carte vidéo:NVidia RIVA 128/128ZX
Carte audio:Aureal Vortex 1 (AU8820B2) Audio
j'espère que ces infos te conviennent p'tit chou ?
Carte vidéo:NVidia RIVA 128/128ZX
Carte audio:Aureal Vortex 1 (AU8820B2) Audio
j'espère que ces infos te conviennent p'tit chou ?
Mais non tu m'ennuies pas avec ton problème valérie tsss ;)
Ca m'embête surtout que tu ne puisses pas utiliser ta carte son.
Je vais donc chercher des drivers Aureal Vortex 1 pour Win 98
l'Oréal parce que tu le vaux bien :p
aureal, l'oréal ... :x ok blague nulle ^^'
Ca m'embête surtout que tu ne puisses pas utiliser ta carte son.
Je vais donc chercher des drivers Aureal Vortex 1 pour Win 98
l'Oréal parce que tu le vaux bien :p
aureal, l'oréal ... :x ok blague nulle ^^'
Bon tu as une chance de pouvoir trouver tes drivers ici
le seul hic c'est qu'il faut que tu crées un compte sur le site.
Si je trouve autre chose entre temps je te préviens ^^
Ptit chou ;)
http://members.driverguide.com/driver/detail.php?driverid=32524
le seul hic c'est qu'il faut que tu crées un compte sur le site.
Si je trouve autre chose entre temps je te préviens ^^
Ptit chou ;)
g téléchargé et dézippé le dernier lien que tu m'as donné. Maintenant, il faut que j'aille dans ajout/suppression de programme ou que je clique directement sur un des fichiers .exe ?
En fait tu vas dans ajout/suppression et tu vérifies que tu n'as pas de driver "Aureal Vortex" dans la liste.
Si tu en as un désinstalle le.
Puis après tu éxécutes le fichier .exe et ça devrait s'installer.
En cas de problème je téléchargerai le driver pour voir comme on fait pour l'installer même si j'ai pas de "l'oréal" :þ
Si tu en as un désinstalle le.
Puis après tu éxécutes le fichier .exe et ça devrait s'installer.
En cas de problème je téléchargerai le driver pour voir comme on fait pour l'installer même si j'ai pas de "l'oréal" :þ
j'ai bien vérifié dans ajout/suppression, j'ai rien qui s'appelle aureal vortex. je suis donc allée dans mon fichier téléchargé et là, j'ai 4 fichiers .exe, aucun ne s'exécute et le seul qui marche, c'est un panneau de controle pour tout régler ....
j'en PEUX PLUS !!! heureusement que j'ai un inconnu qui est chou et qui m'aide, sinon, je jetterai ce PC !!!!
j'en PEUX PLUS !!! heureusement que j'ai un inconnu qui est chou et qui m'aide, sinon, je jetterai ce PC !!!!