Conseil sur config a - de 450€
nicopes4
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjours a tous, je voudrais un Pc à usage familiale a
- de 450€, j'ai fait une config sur materiel.net et je voudrais vos conseil alors voila :
Boîtier : Cooler Master Elite RC-335 35,99 €
Alimentation : Antec Earthwatts - 380W 46,99 €
Disque dur : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 250 Go 37,39 €
Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Processeur : Intel® Pentium® E5200 67,49 €
Carte mère : MSI P35 NEO-F 63,09 €
Mémoire : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 MQ 24,79 €
Carte graphique : Gainward GeForce 9500 GT 512 Mo
Clavier : Logitech Internet 350 (oem) - noir 10€
Montage : Materiel.net Montage 30€
Voila le total est de 395 €
Faut il prendre obligatoirement un radiateur ?
et vous avez vus je n'est pas pris d'OS mais est ce possible de récupérer la licence xp sur mon autre ordi que je vais changer et comment on fait si c'est possible
merci de m'aider
- de 450€, j'ai fait une config sur materiel.net et je voudrais vos conseil alors voila :
Boîtier : Cooler Master Elite RC-335 35,99 €
Alimentation : Antec Earthwatts - 380W 46,99 €
Disque dur : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 250 Go 37,39 €
Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Processeur : Intel® Pentium® E5200 67,49 €
Carte mère : MSI P35 NEO-F 63,09 €
Mémoire : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 MQ 24,79 €
Carte graphique : Gainward GeForce 9500 GT 512 Mo
Clavier : Logitech Internet 350 (oem) - noir 10€
Montage : Materiel.net Montage 30€
Voila le total est de 395 €
Faut il prendre obligatoirement un radiateur ?
et vous avez vus je n'est pas pris d'OS mais est ce possible de récupérer la licence xp sur mon autre ordi que je vais changer et comment on fait si c'est possible
merci de m'aider
A voir également:
- Conseil sur config a - de 450€
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config ✓ - Forum DNS
- Easywifi config - Forum WiFi
- DNS probe finisched bad config - Forum DNS
16 réponses
Salut,
C'est un très bon processeur d'entrée de gamme qui ne consomme rien en énergie. Il te sera largement suffisant pour ton utilisation quotidienne.
Sinon rien à dire sur la configuration, tout me semble équilibré et réfléchi. Le seul petit "reproche" : j'aurai sans doute pris une Ati 4670 de la marque gainward (plus performante que la 9500 Gt) pour quelques deniers de plus (10E de différence de mémoire) et plus de confort, mais là c'est plus un choix personnel.
Amicalement.
C'est un très bon processeur d'entrée de gamme qui ne consomme rien en énergie. Il te sera largement suffisant pour ton utilisation quotidienne.
Sinon rien à dire sur la configuration, tout me semble équilibré et réfléchi. Le seul petit "reproche" : j'aurai sans doute pris une Ati 4670 de la marque gainward (plus performante que la 9500 Gt) pour quelques deniers de plus (10E de différence de mémoire) et plus de confort, mais là c'est plus un choix personnel.
Amicalement.
Salut,
non, un radiateur suplementaire n'est pas necessaire, dans la mesure ou il y en a un de livré d'origine avec le processeur...
Au passage, bonne config pour ce budjet
non, un radiateur suplementaire n'est pas necessaire, dans la mesure ou il y en a un de livré d'origine avec le processeur...
Au passage, bonne config pour ce budjet
SSalut
pour le radiateur c'est quand même utile mais n'en commande pas pour le moment tu verra si sa chauffe après tu va en prendre un ! c'est pour quel utilisation ? si c'est pour du jeu voila :
passe à une 9600 GT de club 3D à 96€
passe à un Core 2 Duo E7400 à 116€
une earthwatt 450watt
pour le radiateur c'est quand même utile mais n'en commande pas pour le moment tu verra si sa chauffe après tu va en prendre un ! c'est pour quel utilisation ? si c'est pour du jeu voila :
passe à une 9600 GT de club 3D à 96€
passe à un Core 2 Duo E7400 à 116€
une earthwatt 450watt
les jeux c'est surtout les sims donc y'a pas besoin d'une grosse carte graphique et sinon c'est surtout de l'internet
Le processeur est bien ou pas ?
Le processeur est bien ou pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37597
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Il y a aussi la RAM: au lieu d'une barrette de 2Go, mieux vaudrait 2x1Go pour le dual channel qui augmente la bande passante.
A+
Il y a aussi la RAM: au lieu d'une barrette de 2Go, mieux vaudrait 2x1Go pour le dual channel qui augmente la bande passante.
A+
le boitier et l'alim est un bon choix ??
Et j'ai été chez un vendeur et il m'a montrer une de ces config mais je crois quelle est vraiment nul
Vous pouvez avoir des avis svp
Un boitier + l'alim je ne sais pas quelle marque
DD : 250go
Processeur : amd speed 5000 je ne sais pas ce qu'il vaut
Ram : 2go
carte mère : je ne sais pas
carte graphique : intégrer dans la carte mère
graveur : je ne sais pas
Win xp
Tout sa pour 400€
Vaut il le cout par rapport a celui de ma config a moi ?
Et j'ai été chez un vendeur et il m'a montrer une de ces config mais je crois quelle est vraiment nul
Vous pouvez avoir des avis svp
Un boitier + l'alim je ne sais pas quelle marque
DD : 250go
Processeur : amd speed 5000 je ne sais pas ce qu'il vaut
Ram : 2go
carte mère : je ne sais pas
carte graphique : intégrer dans la carte mère
graveur : je ne sais pas
Win xp
Tout sa pour 400€
Vaut il le cout par rapport a celui de ma config a moi ?
Il faut vraiment que je rajoute l'alim ?
Et sinon sa met cb de temps la livraison + le montage ?? vhez materiel.net ?
Et sinon sa met cb de temps la livraison + le montage ?? vhez materiel.net ?
Ca passe la 380 watts Antec sur cette petite config. Pour les délais chez matos.net, je sais pas trop. Enfin ils doivent être plutôt rapides à mon avis.
Salut
sa dépend pour les délai !
j'ai commander une mannette pour ma xbox 360 elle est arrivée en 48h en martinique ! ! par contre j'ai commandé une 8600GT , un ocz vendetta , et un cable molex , ils m'ont envoyé un email pour me dire que c'était prêts mais qu'ils son surchargé de commande alors qu'ils fallait attendre ! (j'ai attendu 1 mois 2jour ! )
sa dépend pour les délai !
j'ai commander une mannette pour ma xbox 360 elle est arrivée en 48h en martinique ! ! par contre j'ai commandé une 8600GT , un ocz vendetta , et un cable molex , ils m'ont envoyé un email pour me dire que c'était prêts mais qu'ils son surchargé de commande alors qu'ils fallait attendre ! (j'ai attendu 1 mois 2jour ! )
epango
Messages postés
37597
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Pour les délais d'expédition, comme ils doivent monter et tester le pc pendant 70h, si mes souvenir sont bons, ça mettra un peu plus de temps.
Pour l'alimentation, l'Antec Earthwatts - 380W, avec son petit ventilateur de 8cm, un seul connecteur PCI-E, avec uniquement une alimentation cpu p4, sans P8, c'est vraiment presque basique. Si tu peux mettre 20€ de plus pour la Seasonic, ce serait plus avantageux pour ta configuration.
A+
Pour les délais d'expédition, comme ils doivent monter et tester le pc pendant 70h, si mes souvenir sont bons, ça mettra un peu plus de temps.
Pour l'alimentation, l'Antec Earthwatts - 380W, avec son petit ventilateur de 8cm, un seul connecteur PCI-E, avec uniquement une alimentation cpu p4, sans P8, c'est vraiment presque basique. Si tu peux mettre 20€ de plus pour la Seasonic, ce serait plus avantageux pour ta configuration.
A+
Voila je pense que je vais prendre sa comme config qui ma l'air vraiment bien sinon rien a changer
http://www.noelshack.com/uploads/pc067610.jpg
sinon rien a changer ??
http://www.noelshack.com/uploads/pc067610.jpg
sinon rien a changer ??
Non, c'est pas trop mal si tu as pas les sous en plus pour une HD4670 bien plus performante que la 9500GT pour quelques euros de plus.
oué mais je n'ai pas besoin d'avoir une grosse carte graphique je joue très peu au jeu
et mon pc pourra tenir 5 ans ? en bon état sans qu'il ne ram trop en 5 ans ?
et mon pc pourra tenir 5 ans ? en bon état sans qu'il ne ram trop en 5 ans ?
Ha ok si tu joues pas beaucoup la 9500GT est très bien.
Pour les 5 ans c'est difficile à dire, tout évolue très (trop?) vite dans le monde du hardware. En tout cas pour ce prix on pouvait pas faire mieux et c'est pas demain la veille que tu sera obligé de la changer par manque de performances. Surtout si tu joues peu.
Pour les 5 ans c'est difficile à dire, tout évolue très (trop?) vite dans le monde du hardware. En tout cas pour ce prix on pouvait pas faire mieux et c'est pas demain la veille que tu sera obligé de la changer par manque de performances. Surtout si tu joues peu.