Bonne config pour ce prix ?
Fermé
Imortel246
-
13 févr. 2009 à 13:19
tutur50000 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 13 févr. 2009 à 16:28
tutur50000 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 13 févr. 2009 à 16:28
A voir également:
- Bonne config pour ce prix ?
- Prix electricité - Accueil - Maison
- Prix - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Prix licence windows 10 - Accueil - Installation
8 réponses
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 13:27
13 févr. 2009 à 13:27
salut
une bonne P5Q suffiit large comme carte mère, je sais pas si tu compte faire du SLI ou du crossfire ?
pour le proc, pareil, un bon Q6600 est déjà très bien, et moins cher, et s'o/c facilement à 3 / 3.2 Ghz, voir plus si tu investit dans un bon ventirad
la RAM est bien surtout si tu veux o/c, mais elle me parait un peu chère
une bonne P5Q suffiit large comme carte mère, je sais pas si tu compte faire du SLI ou du crossfire ?
pour le proc, pareil, un bon Q6600 est déjà très bien, et moins cher, et s'o/c facilement à 3 / 3.2 Ghz, voir plus si tu investit dans un bon ventirad
la RAM est bien surtout si tu veux o/c, mais elle me parait un peu chère
khyrronn
Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2011
153
13 févr. 2009 à 13:30
13 févr. 2009 à 13:30
Salut,
Je suis entièrement d'accord avec ce que dit webernard d'autant plus que je trouve les prix des composants un peu excessifs (malgré leur bonne qualité).
De plus la différence au niveau tarifaire que tu feras avec ces conseils te permettra de changer ta carte graphique actuelle pour une plus puissante.
Amicalement.
Je suis entièrement d'accord avec ce que dit webernard d'autant plus que je trouve les prix des composants un peu excessifs (malgré leur bonne qualité).
De plus la différence au niveau tarifaire que tu feras avec ces conseils te permettra de changer ta carte graphique actuelle pour une plus puissante.
Amicalement.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 13:31
13 févr. 2009 à 13:31
et sinon, coté proc, y a le E5200 qui parait il atteint facilement les 4ghz, et il coute 65 Euros !!!
niveau perf, il est comparé à un E8500, pour dire... ( o/c j'entends bien ! )
niveau perf, il est comparé à un E8500, pour dire... ( o/c j'entends bien ! )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je sais pas parce-que si je prend un q9550 j'en aurais pour 2 ans et demi et je ne suis pas un fan pour overcklocker
dans ce cas, inutile de prendre un carte mère à 450 CHF !!! tu crois que ça sert à quoi, une carte mère si chère, si ce n'est pour o/c dans de bonnes conditions ?
nan, franchement, quand tu tape dans ce genre de matériel, c'est un sacrilège de pas l'o/c ! ( surtout que les C2D sont nés pour ça ! exemple mon E6400 est actuellement à 3.2 Ghz au lieu de 2.13, soit 50% de puissance en plus, pour Zéros €uros, et je peux te dire qu'à l'usage la différence est largement perceptible, démarrage de windows, rapidité de traitement des différents applications... nan, faut pas s'en priver ^^ )
surtout qu'avec des cartes mère de ce genre, ça se fait avec une facilité déconcertante, à moins de bien se renseigner avant, quand même
c'est simple tu prends un Q6600, tu le mets à 3 Ghz, même pas besoin de changer de ventilo, et tu as un proc plus puissant que le Q9550, je te laisse apprécier la différence de prix, et comme dit, avec l'argent économisé tu peux te prendre une HD4850, et au moins tu verras une différence en jouant, et pas des moindres !!!
nan, franchement, quand tu tape dans ce genre de matériel, c'est un sacrilège de pas l'o/c ! ( surtout que les C2D sont nés pour ça ! exemple mon E6400 est actuellement à 3.2 Ghz au lieu de 2.13, soit 50% de puissance en plus, pour Zéros €uros, et je peux te dire qu'à l'usage la différence est largement perceptible, démarrage de windows, rapidité de traitement des différents applications... nan, faut pas s'en priver ^^ )
surtout qu'avec des cartes mère de ce genre, ça se fait avec une facilité déconcertante, à moins de bien se renseigner avant, quand même
c'est simple tu prends un Q6600, tu le mets à 3 Ghz, même pas besoin de changer de ventilo, et tu as un proc plus puissant que le Q9550, je te laisse apprécier la différence de prix, et comme dit, avec l'argent économisé tu peux te prendre une HD4850, et au moins tu verras une différence en jouant, et pas des moindres !!!
Alors je prend quoi 1 Q6600 mais avec quel carte mère et quel mémoire vive comme tu la dit je pense overcklocké finalement
finalement je prenderais un e8500 qui est au mème prix mais qui est meilleur pour les jeux-video et qui peu s'overcklocker a 4ghz merci et au revoir
tutur50000
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
8
13 févr. 2009 à 16:28
13 févr. 2009 à 16:28
Prend le E8400, la différence est si minime entre les deux.