SAUVEGARDER MS FICHIERS AVANT D'INSTAL XP ?

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2006
-
Bonjour,

je viens d'avoir la livebox wanadoo et j'ai un deuxième pc à mettre en réseau. Je suis obligée d'installer windows xp pour cause d'instabilité du système actuel (windows millenium). J'ai déjà installé windows xp sur mon 1er pc et je viens de perdre tous mes fichiers. Il m'a été dit que je pouvais sauvegarder mes données avant d'installer xp. J'aimerai savoir comment je peux faire avant de l'installer sur mon 2ème ordi pour ne pas perdre ses fichiers.
2ème petite question : la livebox est livrée avec un dongle (clé wifi) que je dois mettre sur mon 2ème ordi. Le logiciel fourni avec la livebox doit-il être aussi installé sur mon 2ème ordi ou seulement sur le 1er et faire les formalités d'installation de pc supplémentaire. Merci pour la réponse que vous saurez peut-être y apporter.

1 réponse

Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2006
53
salut,

Sur ton deuxième ordi, y'a-t-il une partition du disque dur ? Si oui, tu peux mettre tout tes fichiers sur le disque ne comportant pas Windows ME. Ensuite tu installe XP à la place de ME sans casser la partition existante et normalement tu ne perdra rien.
Si pas de partition, j'espère que tu as un graveur et des CD viègres. Dans tous les cas, si tu peux graver tes fichiers perso, c'est toujours plus sûr.

Par ailleurs, je ne connais pas la life Box mais cependant il me semble nécessaire d'installer le logiciel sur les deux ordi sauf si ces ordi était déjà en réseau avant d'avoir la life box (ce qui ne semble pas être le cas).

En espérant que je n'ai pas trop tort.
@+