Définitions des sauvegardes?

[Fermé]
Signaler
-
 alain -
Salut les CCMarchiens,

J'aimerais que vous m'éclairiez de vos lumières, j'utilise Nero et j'y panne rien au définitions qu'il donne sur les sauvegardes. Surtout entre celle de "incrémentale " et de "différentielle" qui sont d'ailleurs pas non plus éloignées de celle de "mise à jour".
En fait ce que je cherche, c'est faire une sauvegarde rapide qui me grave pas toutes mes sauvegardes à chaque fois mais qui grave seulement les deux pauvres fichiers que j'ai modifier et que ça prenne 2 mm de gravure et pas 20 mm pour tout regraver mais sans modifier les autres fichiers sur mon CD de sauvegardes contenus dans un unique dossier : j'ai nommé ....Sauvegardes yhai!!. ( J'espère que mon expliquation est plus claire que celles de Néro ????)

Merci à tous.

3 réponses

salut
sauvegarde complete ,c'est clair sa sauvegarede tous a chaque fois,donc plus il ya de donné plus c'est long.

differenciel: cette methode sauvegarde seulement les nouveaux fichiers ou fichier modifier,mais achaque fois, par rapport a la premier sauvegarde complete qui a été faite au depard.

incrémentale: cette methode sauvegarderas seulement les nouveaux fichier ou fichier modifier depuis la derniere operation de sauvegarde,quel que soit le type de sauvegarde de depart .complete différentielle ou incrémentale).
Salut Alain,

Merci pour tes explications, je comprend maintenant ce que sauvegarde chacune, mais peux-tu m'expliquer comment s'organisent ses sauvegardes.

Est -ce que mon dossier de départ regroupant toutes mes sauvegardes est modifié, c'est à dire que la sauvegarde modifira à l'intérieur le fichier qui à changé ce qui fait que je me retrouverait toujours avec un et unique dossier de sauvegardes ( ce que je souhaite). Ou est ce qu'elle ajoutera en plus à coté de mon dossier "Sauvegardes" autant de fichiers que j'aurais fait de sauvegardes.

Merci à plus.
salut

quand tu fait pour la premier fois une sauvegarde complete tu aurras un dossier.

ensuite si tu fait une sauvegarde incremental ,tu aurras un autre dossier.
si a un moment donné tu as besoin de restaurer tous ,tu aurras besoin des deux sauvegardes (complete+incremental)

c'est juste une question de double securité,sa peut etre important d'avoir les fichier originaux.