Prb la fonction SI dans une requete

missnour -  
loicDu28 Messages postés 342 Statut Membre -
Bonjour,
je veux savoir s il ya une posibilité d'utilisé la fonc si dans une requete(je veux calculé le prime d'ancienneté =salaire de base* T.Anc(T.Anc=si (0<=la durée<730;SB*0%;si(730<=la durée<1825;SB*5%;si(..........................))))
A voir également:

7 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Erf.. quel langage? Une requete c'est pas un calcul donc.. soit plus clair s'il te plait.
0
974_Vin's_974 Messages postés 554 Statut Membre 102

QUel langage ??? sinon ca en simple requete tu peux pas faire de si .. Mais si té dans un langage on peux arangé ca ...
0
missnour

je veux une requete qui peu me calculé le T.Anc qui se varie suit a la date de recrutement <2 ans T.Anc=0% >5 ans T.Anc=10 ....
0
loicDu28 Messages postés 342 Statut Membre 53

bonjour,

tu es dans un sgbd ou dans un programme??

je sais pas si on va être d'accord avec moi, mais là je voit l'utilisation d'un trigger.
0
missnour

sgbd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sgbd = Systeme de Gestion de Base de Données
access, oracle, MySql, Sql server????
0
missnour

access
j ai un formulaire a remplire (date de recrutement,salaire de basse)
pour calculé le prime d'ancienneté (jai la date de recrutement*%+salaire de basse)
comment faire pr me donnée l resultat automatiquement puisquon a plusieur possibilté de % il diot vérifier tjr la duréé aprés * %%%
0

dans la construction de ton formulaire, par hasard tu n'utilise pas VBA??
car si c'est le cas, je pense que ce serait possible car sinon comme 974_Vin's_974 la précisé, faire des si dans une requête est impossible.
La personnellement, je voit pas trop comment tu peux faire.

bon courage!!
0