Utilité Câble usb V

Résolu
Utilisateur anonyme -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

pour relier mon hdd auto alimenté à mon pc j'utilise le cable fourni. c'est un cable avec un petit usb que l'on branche sur le disque relié à 2 usb (l'un avec écrit POWER et l'autre DATA +POWER)
quelle est l'utilité de ce type de câble sachant que le data +power suffit au bon fonctionnement du disque ??

merci
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut swarman,

c'est quel format de HDD , un 2,5" ou bien un 3,5" ???
tu as un transformateur séparé pour alimenter le HDD USB ???

à+
0
Utilisateur anonyme

c'est le maxtor basics 320 Go pas de transfo c'est un auto-alimenté.
merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

donc un HDD de 2,5" dans un boitier ( format de PC portable , alimenté en 5 volts )
disons que cela peut être une sécurité pour son alimentation
savoir si il n'est pas limite avec 2 ampères d'un port USB
si tu n'as pas d'ennuis ???!!!

( le HDD de PC tour est au format de 3,5" , alimenté en 12 et 5 volts )
0
Utilisateur anonyme

en gros ce que tu dis (j'ai pas bien compris la fin) c'est que tous les usb ne peuvent pas fournir la même intensité et qu'avec 2 ports je suis sûr de pouvoir alimenter mon disque ? ce serait une bonne expliquation... merci.
0
johann65 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'ai la même chose sur mon DD externe un cable usb principal et un deuxieme conecteur usb qui est libre, comme si l'on pouvait ponter sauf que moi ya rien de marquer du tout ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut à tous

il faut brancher les deux prises du câble USB sur le PC
c'est pour avoir assez de puissance pour le HDD externe

à+
0