Imprimante récalcitrante...
Résolu
parallaxe
Messages postés
62
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je possede une imprimante Brother DCP-310CN qui, apres avoir installer TIGER - je ne suis pas sûr que ça en soit la cause - ne veut plus rien imprimer.
Dans la fenêtre de "travail" de l'imprimante il est écris: "procédure arrêtée" (jobs stopped); et j'ai beau la relancer, la procédure s'arrête.
J'ai bien le CD de l'imprimante, mais je n'ose me lancer sans vos conseils.
Je possede une imprimante Brother DCP-310CN qui, apres avoir installer TIGER - je ne suis pas sûr que ça en soit la cause - ne veut plus rien imprimer.
Dans la fenêtre de "travail" de l'imprimante il est écris: "procédure arrêtée" (jobs stopped); et j'ai beau la relancer, la procédure s'arrête.
J'ai bien le CD de l'imprimante, mais je n'ose me lancer sans vos conseils.
A voir également:
- Imprimante récalcitrante...
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- Imprimante en pause hp ✓ - Forum Imprimante
- Historique imprimante ✓ - Forum Word
3 réponses
Bonjour,
"Après avoir installé 10.4", dites-vous... Il est possible que le(s) pilote(s) de l'imprimante ne soient plus à jour. La solution est généralement de se rendre sur le site du fabricant, d'y rechercher et, éventuellement, de télécharger le(s) logiciel(s) adapté(s) à votre modèle, à votre OS et à votre Mac. Veillez, en effet, à choisir celui ou ceux qui correspondent bien à votre imprimante évidemment, à Tiger et à votre ordinateur (PowerPC ou Intel).
Si les pilotes n'ont pas évolué ou sont ceux que vous déjà, surtout si vous avez installé le tigre avec l'option "Archiver et installer", il est possible que ces pilotes soient dans un dossier "ancien système" (donc inaccessibles à l'imprimante et au système qui les cherchent ailleurs).
Cordialement.
"Après avoir installé 10.4", dites-vous... Il est possible que le(s) pilote(s) de l'imprimante ne soient plus à jour. La solution est généralement de se rendre sur le site du fabricant, d'y rechercher et, éventuellement, de télécharger le(s) logiciel(s) adapté(s) à votre modèle, à votre OS et à votre Mac. Veillez, en effet, à choisir celui ou ceux qui correspondent bien à votre imprimante évidemment, à Tiger et à votre ordinateur (PowerPC ou Intel).
Si les pilotes n'ont pas évolué ou sont ceux que vous déjà, surtout si vous avez installé le tigre avec l'option "Archiver et installer", il est possible que ces pilotes soient dans un dossier "ancien système" (donc inaccessibles à l'imprimante et au système qui les cherchent ailleurs).
Cordialement.
Bonsoir Chris 94,
L'imprimante est couplée à un routeur et non pas directement sur le Mac.
Donc ce que j'ai fait: je l'ai désinstallé du Mac et réinstallé avec l'adresse IP. Et ça marche!
J'ai pas tout cpmpris le pourquoi-du-comment ça c'est remis à fonctionner mais je crois que votre suggestion est la bonne: "[...] surtout si vous avez installé le tigre avec l'option "Archiver et installer", il est possible que ces pilotes soient dans un dossier "ancien système" (donc inaccessibles à l'imprimante et au système qui les cherchent ailleurs)."
Voilà, encore merci pour votre aide.
Bien à vous
L'imprimante est couplée à un routeur et non pas directement sur le Mac.
Donc ce que j'ai fait: je l'ai désinstallé du Mac et réinstallé avec l'adresse IP. Et ça marche!
J'ai pas tout cpmpris le pourquoi-du-comment ça c'est remis à fonctionner mais je crois que votre suggestion est la bonne: "[...] surtout si vous avez installé le tigre avec l'option "Archiver et installer", il est possible que ces pilotes soient dans un dossier "ancien système" (donc inaccessibles à l'imprimante et au système qui les cherchent ailleurs)."
Voilà, encore merci pour votre aide.
Bien à vous