Formater acer extensa 5230

Résolu/Fermé
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 12 févr. 2009 à 21:59
 X - 11 août 2010 à 16:08
Bonjour,
je voudrais installer xp sur ce pc acer extensa (portable) mais quand je mets le cd, j'ai un message d'erreur. Le pc reconnait le cd comme un virus et refuse d'aller plus loin... J'ai essayé avec un deuxième cd d'xp, même souci! J'ai déjà installé cet xp sur un autre acer qui n'a pas bloqué comme ça. J'ai beau lire le forum, personne n'a eu ce souci visiblement.
Des idées?

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 22:05
Bonsoir potiok
Dans le bio, tu doit avoir une option pour le control antivirus a mettre en disabled.Touche suppr en meme temps que le logo ACER
A+
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
12 févr. 2009 à 22:18
alors je suis dans le bios... et je ne vois rien qui pourrait ressembler à un anti-virus ou à une sécurité quelconque. Tu saurais où ça se trouve? Dans "security" j'ai que les mots de passe, normal et dans le reste y a rien
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 22:23
RE
Dans "advanced bio features: virus warning "
A+
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
12 févr. 2009 à 22:35
désolée je vois pas... dans mon bios j'ai "main", "advanced" (asf config, rien à voir), "security"( les mots de passe) et "boot"
ferais-je ma barbara gourde ce soir?lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 22:42
RE
Selectionnes advanced et tu appuies sur entree. Je n'ai pas le meme bio, donc ? pas sur. pour revenir en arriere, normalement c'est echap. Ca doit etre marque.Tu peut tout ouvrir comme cela, du moment que tu ne modifies rien, il n'y a aucun risque.
A+
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
12 févr. 2009 à 22:49
ah oui oui j'ai farfouillé y a pas de souci :) dans advanced j'ai asf configuration et quand je clik dessus j'ai:
-minimum watchdog timeout [60]
-bios boot timeout [00]
-os boot timeout [00]
- power-on wait time [60]
et pi c'est tout!!
ce pc n'est pas à moi, je ne l'éventrerai donc pas lol
j'avais pensé à flasher le bios mais il a 1 mois, je ne crois pas que ce soit le souci...
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 22:56
RE
Je ne vois rien d'autre, regardes dans les astuces de CCM, il doit y avoir un article pour installer XP apres Vista.
A+
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
12 févr. 2009 à 22:58
merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre :)
a+
0
general lee
12 mars 2009 à 21:58
as tu trouvé une solution a ton probleme ?
j'ai le meme portable et le meme probleme
j'ai ecumer les forum a propos du message erreur 0x0000007b
mais je suis dans une impasse ....
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
17 mars 2009 à 21:57
bonjour general lee,
En fait ma cops a récupéré son pc donc j'ai quelques idées mais pas la possibilité de vérifier... La plus sensée (pour moi) est de passer par le dos et virer les partitions mais il faut un petit utilitaire pour que le fdisk fonctionne. Tu peux aussi essayer de passer par un lecteur externe mais il faut qu'il accepte les DD de portable et déjà faudrait arriver à ouvrir le bestiau, ce qui est loin d'être gagné lol
Je continue à me renseigner, y a pas de raison, on va trouver ;)
0
Bon alors apres 2 ou 3 nuit a m'arracher les cheveux .... j'ai trouvé la faille
en fait dans le bios il faut mettre dans le menu Main le sata mode sur IDE voila j'ai pu faire mon install sans ecran bleue.... un pure bonheur de pourvoir dormir ensuite
Bon courage a vous ...
0
merci bien j avait le même problème mais grâce a vous je suis arriver a dépasser se problème merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien
0
Salut,
je suis en train de faire pareil avec un Extensa 5230E.
pourrais je savoir ou t as eu les pilotes pour XP.
merci
0
Vraiment mille merci Gene,,

Tous comme toi j'y est passer des nuits mais avec tous les autres moyens possible e inimaginable je n'aurai jamais penser a mettre le bios en IDE sur un SATA fallai essayer et tu la fait MERCI MERCI MERCI MERCI 1000xfois
0
Vraiment Merci et merci et encore merci.......
tu as galéré mais non seulement tu as trouvé la solution mais en plus tu as la CLASS de partager
Grâce a toi j'ai réussi a installer Trust pour le Acer 5230 d'un pote
0
Oui, merci general
Moi aussi comme vous tous, je suis rester quelques nuits blanches sans rien comprendre à ce problème.
Et oui, on met un dd sata en IDE dans le bios et l'install d'XP ce passe sans problème.
Encore 1000x merci
0