Problème Client WSUS

Fermé
makfly2301 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 12 févr. 2009 à 14:41
raf44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 19 oct. 2010 à 12:57
Bonjour,
Bonjour étant en stage dans une entreprise, on m'a demandé de configurer un serveur WSUS.
Pour le moment j'effectue des tests donc je travail en virtuel avec virtual server 2005.
J'ai un Serveur 2003 ou est installé WSUS et un poste XP Pro qui me servira de poste client.
Les deux machines sont bien entendues dans le même réseau .
Mon problème est que je n'arrive pas a voir mon poste client dans mon interface " ordinateur " de WSUS.
J'ai configuré ma stratégie de groupe mais j'ai toujours un problème.
Lorsque j'execute l'outil " WSUS Client Diagnostic Tool ", mon erreur se trouve à la ligne :

UseWuServer is disabled ............... Fail

Je voudrais savoir ce que signifie cette erreur et comment la résoudre .
Je vous remercie de me répondre S'il vous plaît .

Remi

18 réponses

xoooom Messages postés 991 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
12 févr. 2009 à 15:12
Afin que t'es poste client ce mette a jour sur ton serveur et non sur WIndows update, tu doit creer une GPO qui forcera les poste a ce metre a jour sur ton serveur.
donc sur le serveur creer une gpo et dans les proprieté de celle ci va dans config ordinateur => modeles d'administration => windows components => windows update. et la tu a une ligne ou tu peut modifier justement ou les pc ce mette a jour, tape alors \\ton_serveur_wsus et cela devrai fonctionner
0