Problème Client WSUS

makfly2301 Messages postés 204 Statut Membre -  
raf44 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour étant en stage dans une entreprise, on m'a demandé de configurer un serveur WSUS.
Pour le moment j'effectue des tests donc je travail en virtuel avec virtual server 2005.
J'ai un Serveur 2003 ou est installé WSUS et un poste XP Pro qui me servira de poste client.
Les deux machines sont bien entendues dans le même réseau .
Mon problème est que je n'arrive pas a voir mon poste client dans mon interface " ordinateur " de WSUS.
J'ai configuré ma stratégie de groupe mais j'ai toujours un problème.
Lorsque j'execute l'outil " WSUS Client Diagnostic Tool ", mon erreur se trouve à la ligne :

UseWuServer is disabled ............... Fail

Je voudrais savoir ce que signifie cette erreur et comment la résoudre .
Je vous remercie de me répondre S'il vous plaît .

Remi
A voir également:

18 réponses

xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134

Afin que t'es poste client ce mette a jour sur ton serveur et non sur WIndows update, tu doit creer une GPO qui forcera les poste a ce metre a jour sur ton serveur.
donc sur le serveur creer une gpo et dans les proprieté de celle ci va dans config ordinateur => modeles d'administration => windows components => windows update. et la tu a une ligne ou tu peut modifier justement ou les pc ce mette a jour, tape alors \\ton_serveur_wsus et cela devrai fonctionner
0
makfly2301 Messages postés 204 Statut Membre 7

Ma stratégie de groupe est bien configurer mais ça ne fonctionne toujours pas, est-ce que je ne dois pas activer quelque chose dans IIS ou je ne sais quoi ?
0

La modification que j'ai faite, je l'ai faite dans mon serveur ( servwsus )
je suis allé dans l'editeur de stratégie de groupe, Configuration ordinateur, Modèle d'administration, Composants Windows, Windows Update, ensuite dans " Spécifier l'emplacement intranet du service de Mise à jour Microsoft ", j'ai entré " http://servwsus" dans "configurer le service intranet de mise a jour " et j' ai entré " http://servwsus" dans " configurer le serveur intranet de statistiques" .
Voila je n'est pas que sa dans ma stratégie mais je ne sais pas ce qu'il reste a faire pour que mon ordinateur client soit reconnu dans mon "servwsus
0

il faut que tu aille dans ton gestionnaire d'AD, la tu va dans le groupe ou ce trouve ton PC client, click droit => propriete et dans l'onglet strategie de groupe tu fait nouveau. puis tu fait la manip que je t'es expliquer plus haut, la normalement ton pc devrai faire ces MAJ a partir du serveur dorénavant. mais il faut que tu approuve les mise a jour a ton groupe d'ordinateur sur ton serveur WSUS. Mais sur ce point tu a bien dit que tu ne voyai pas ton pc dans le gestionnaire WSUS? meme dans "tout les ordinateurs" il n'apparait pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non il n'apparaît pas dans mon serveur WSUS c'est ce qui me pose problème pour le moment, les mises à jours je verrai aprés, que doit je faire alors ?
0

Je te remercie pour ta réponse clair mais c'est déja fait tout sa, lorsque je suis sur le client, lorsque je tape l'url de mon serveur wsus il me dit " Site en chantier "
Y'a t'il pas d'autre modification à faire coté IIS, le fait que je fait ceci en virtual server ne pose t-il pas problème ?
0

normal qu'il te dise "site en chantier" tu na rien a configurer dans IIS. arrive tu a fair un ping de ton pc a ton serveur?? si tu n'y arrive pas, assure toi bien qu'un pont est creer entre ta carte reseau virtuel et physique.
0

oui je ping parfaitement mes 2 pc sont en virtuels de toute facon ils sont dans un réseau interne donc la carte réseau physique je ne m'en préoccupe pas
0

et donc la quel est ton probleme? tu ne voit pas ton pc dans ton gestionnaire WSUS?
0

Oui c'est ça mon problème je n'arrive pas a faire communiquer les 2
0

Ok merci beaucoup c'est gentil je vais le lire et voir si je peut résoudre mon problème merci
0

Je ne voit pas comment tu essaye de les faire "communiquer". une fois tout cela fait, tu a juste a approuver tes MAJ dans ton gestionnaire WSUS et celui ci les appliquera a ton PC. qu'essaye tu de faire quand tu veur les faire "communiquer"?
0

Je dis communiquer mais en faite c'est juste que je voudrais les voir dans mon serveur wsus , au moins voir les ordinateurs de mon réseau
0

va dans "tout les ordinateur" et essaye de jouer avec la liste deroulante au dessu de la fenetre.
0

Super bien expliqué ton tuto sa va m'aidé mais moi ce n'était pas cette version de wsus que je possède je vais tout refaire avec celle-ci bonne fin de journée je vous dit demain si sa fonctionne encore merci bne soirée
0

arg, c'est sur que si l'on ne parlai pas de la meme version ;)
0
raf44 Messages postés 1 Statut Membre

hello les gens,

je crois que je pourrais vous apporter quelques précisions.

j'avais à peu près le même problème, à savoir les ordi ne remontent pas.

Alors bien vérifier que ta GPO s'applique aux machines et pas aux utilisateurs.

Ensuite j'ai du rajouter les ports dans la GPO à savoir le port : 8530

ce qui donne : http://lenomduserveurWsus:8530

et par magie ça a fonctionné, après avoir effectué un gpupdate /force & wuauclt /resetauthorization /detectnow

Si tu n'arrive pas à accéder au site web wsus de ton serveur ce n'est pas grave.

Ensuite pour le problème des machines virtuelles clonées, là par contre j'ai une question. J'ai changé le SID avec newsid (en compte local admin) puis réintégré les machines (Attention changer le SID est dangereux si vous avez appliqué une GPO interdisant les comptes locaux...) et j'ai également changé le WsusID grâce à un script :

REG DELETE HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\WINDOWSUPDATE /v SusClientID /f
net stop wuauserv
net start wuauserv
wuauclt /resetauthorization /detectnow

ma question : Pourquoi ces machines clonées ne remontent que une par une et effaçant les traces des autres machines c'est à dire qu'il n'en reste toujours qu'une seule, contrairement aux machines dites installées "Clean"(=nouvelle install) ?

j'ai suppose qu'il y a une variable à modifier, mais laquelle ?
0
berkani5 Messages postés 114 Statut Membre 39

J'ai deja configurer un serveur WSUS pendant mon stage, sa fonctionne niquel.
Si tui veux utiliser une GPO il faut avoir un controleur de domaine.

Sur le Serveur WSUS va dans
Options -- ordinateurs -- choisi : Utiliser la stratégie du groupe ou les paramètres des Registres des ordinateurs.
si tu veux assigner les ordinateurs via les stratégies de groupe ou les informations de registre des ordinateurs clients

Pour l’ajout des ordinateurs de l’entreprise à WSUS, on va utiliser une GPO depuis les contrôleurs de domaine, puisque le nombre d’ordinateur est considérable,
Configuration d’ordinateur -- Modeles d’administration -- Windows Update -- propriete de configuration des mises à jour automatiques
dans "configurer le service intranet de mise a jour pour la detection de mise a jour" tu met http://@IPServeurWSUS, meme chose dans la zone de texte en dessous

Cdlt.

---v
L'aigle Vole Seul
http://www.ouahabi.fr
-1