Excel fonction

Résolu
lila84 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fais une base de donnée sur Excel pour une Ecole qui contient tou les données personnelles des étudiants, ainsi que les cours de langues éffectués.A savoire que chaque étudiant peut fair plusieurs langues, tels que du fançais, de l'anglais, allamand etc etc.

Il faut que je sache combient d'étudiant on effectué des cours de français.Qqun peut m'aider svp, avec un forumle ou autre?!!!

Merci bcp a l'avance.
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 22297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 294

0
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre 753

bonjour tu choisie une cellule pour chaque langue ( 1 pour fracais ,1 pour englais ,...)

2- tu insert la fonction " NB.SI " pour plage tu choisie la colonne des langue etudie ( tout les eleve ) , pour cretere

entre la langue suhité attention l'ortographe et taille des lettre edentique a celle saisie dans la colonne ( maj ,min )

3- la formule doit etre inseret dans chaque cellule distiner a resevoire le nombre d'eleve pour la langue choisie

bonne chance
0
Redbart Messages postés 22297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 294

dans la colonne "français" tu mets 1 pour oui et 0 pour non et tu fait la somme
je voudrais bien suivre des cours d'allamand (alemanisch), où puis-je m'inscrire?

"bonjour tu choisie une cellule pour chaque langue ( 1 pour fracais ,1 pour englais ,...)

2- tu insert la fonction " NB.SI " pour plage tu choisie la colonne des langue etudie ( tout les eleve ) , pour cretere

entre la langue suhité attention l'ortographe et taille des lettre edentique a celle saisie dans la colonne ( maj ,min )

3- la formule doit etre inseret dans chaque cellule distiner a resevoire le nombre d'eleve pour la langue choisie

bonne chance"
*j'espère que ce sont des fautes de frappe*
0

merci , Redbart ce sont plutot des faut d'orthographe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

'jour !

as-tu déjà un fichier saisis
et dans ce cas quelle stucture a-t-il ?
0
lila84 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci a tous vraiment, j'ai reussi enfin hahahaha lol. Merci RedBart

Bonne fin de journée, peut etre a bientot pour d'autres questions ;)
0

n'oublie pas resolu , et un petit vote ca aidera autre gens
merci
0