Conseil pour l'augmention d'une ram

Résolu
Fantazyy Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un pc avec un proc : AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+, une carte mère : Asus A7N8X Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 3 DDR DIMM, Dual LAN, IEEE-1394), carte graphique : nVIDIA nForce2 SPP et une ram : 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM).

Je joue à plusieurs jeux très gourmands comme Oblivion, fallout 3 qui commence à beuger.
J'aimerai augmenter ma Ram, quelles sont les Ram compatibles, et quelle est la capacité max que je pourrai mettre.

Merci à vous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Sur cette carte mère tu peux installer un maximum de 3Go de ram, donc en gros si tu veux un petit gain de perfs, j'te conseillerais 2*1Go DDR PC3200 ou un autre barrette de 512 DDR PC3200 pour faire un petit dual channel. (c'est pas donné par contre la DDR, comparé à la DDR2)

Mais sinon, j'me demande comment tu peux faire tourner Oblivion avec ton truc du moyen-âge. :o
0
dyder89 Messages postés 95 Statut Membre 13

bonjour,

pour cette carte mere tu peux mettre maximum 3Go de memoire.

tu as la possibilité de mettre du dual channel en utilisant les ports bleu de ta carte mere.

et enfin la plus haute frequence que tu peux mettre en memoire est la pc3200

je te conseil de mettre 1go voir 2go de la pc3200 en dual channel avec le temps de latence le plus bas que tu puisses trouver.
0
Fantazyy Messages postés 3 Statut Membre

Merci à vous deux, je vais voir avec les prix dispon sur le net.

Pour Oblivion je joue depuis super longtemps avec des qualités non réduites, et sa marche super nikel... mon voisin est un peu jaloux parce qu'il à une super config et the Witcher la démo marche tourne aussi sur mon vieux truc du moyen age :p
0
Fantazyy Messages postés 3 Statut Membre

hey au faite comment vous savez la limite d'ajout de matériel ? d'où vous tirez ces informations ?

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu tapes le nom de ta carte mère sur Google. ;-)
0