IMPOSSIBILITE DE CREER UN RESEAU

lagaffe422 -  
 lagaffe422 -
Bonjour,

J'aimerais créer un réseau entre 2 pc afin de pouvoir partager dossiers et imprimante.
Configuration des 2 pc :
PC1 liaison ethernet avec livebox (windows xp familiale sp3)
PC2 liaison wifi avec livebox (windows xp familiale sp2)
Avec le PC1 pas de problème.
Par contre avec le PC2 j'ai plein de problèmes.
En premier impossibilité de modifier le nom du groupe de travail (partie grisée)mais je peux modifier le nom de l'ordinateur.
En deuxième lorsque j'ouvre favori réseau et puis réseau microsoft windows je n'arrive pas à avoir mshome , un message s'affiche "PARCOURS DU RESEAU IMPOSSIBLE SOIT IL N'Y A PAS DE RESEAU? SOIT LE RESEAU N'A PAS DEMARRE"
En troisième lorsque je veux cocher la case pour partage dossier et imprimante, un message s'affiche "LE SERVICE SERVEUR N'A PAS DEMARRE. LA RESSOURCE PARTAGEE N'ETAIT PAS ENCORE CREEE".
Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe? Merci
A voir également:

1 réponse

trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour,
Essaye de vérifier si les services "partage de fichiers et d'imprimante" et le "client pour les réseaux microsoft" sont installés. Pour ca va dans paramètre/connexions reseau/ double clique sur ta carte réseau ensuite clique sur propriétés et si les services que je t'ais dis ne sont pas dans la liste (ou non cochés) clique sur" installer" et installe les. Voila je penses que ca vient de la, et vérifie bien que tu es sous le compte administrateur de l'ordinateur pour changer le workgroup.
Cordialement
0
lagaffe422

Bonjour

Merci de m'avoir répondu mais apparemment le problème est ailleurs.
J'ai regardé dans les propriétés de la carte réseau, tout est bien coché.
Je suis bien sous le compte administrateur de l'ordinateur.
Salutations Gérard
0