éviter les pique assiette
templier
-
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment éviter que des personnes se connectent à mon accès internet et s'en servent pour télécharger via système wifi (PC portables) ?
Merci d'avance pour les conseils
comment éviter que des personnes se connectent à mon accès internet et s'en servent pour télécharger via système wifi (PC portables) ?
Merci d'avance pour les conseils
A voir également:
- éviter les pique assiette
- Éviter pub youtube - Accueil - Streaming
- Marques smartphone à éviter - Accueil - Guide téléphones
- Playok dame de pique ✓ - Forum Jeux vidéo
- Liste des sites internet à éviter - Guide
- Willemse le piege à éviter à tout prix - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Bonsoir,
Il suffirait de crypter le réseau Wifi en WPA (TKIP + AES au minimum).
Il suffirait de crypter le réseau Wifi en WPA (TKIP + AES au minimum).
templier
Bonsoir Jojo. Merci pour l'info. Mais comme je ne maîtrise pas encore bien la langue informatique, serait-il possible de me traduire les mots "difficiles" tels que WPA, TKIP et AES?
En fait, quand la borne wifi émet un signal, il peut être crypté ou pas.
Il existe plusieurs "normes" de cryptage : le WEP mais facilement cassable et le cryptage WPA (qui lui est très difficilement cassable).
Et parmi les cryptage WPA, la combinaison TKIP + AES est une des plus sûres.
En résumé :
- Réseau Wifi non protégé : n'importe qui peut se connecter à la borne.
- Réseai Wifi protégé : il faut connaitre le nom du réseau, le type de cryptage et la clé de cryptage -> Un des ces éléments manque et aucun accès au réseau Wifi n'est possible.
Il existe plusieurs "normes" de cryptage : le WEP mais facilement cassable et le cryptage WPA (qui lui est très difficilement cassable).
Et parmi les cryptage WPA, la combinaison TKIP + AES est une des plus sûres.
En résumé :
- Réseau Wifi non protégé : n'importe qui peut se connecter à la borne.
- Réseai Wifi protégé : il faut connaitre le nom du réseau, le type de cryptage et la clé de cryptage -> Un des ces éléments manque et aucun accès au réseau Wifi n'est possible.
Me revoici donc. Il me semble avoir compris ceci au cours de mes recherches: pour que quelqu'un d'autre puisse utiliser via wifi ma connexion internet, il faut que j'aie configuré sur mon propre PC une connexion sans fil, ce qui n'est pas le cas. Ce qui signifierait que mes craintes n'étaient pas fondées, sinon sur des rumeurs...Correct?
Si çà ne suffit pas, connectes toi à ton routeur et crée un filtre mac avec ton adresse MAC comme seule adresse mac autorisée
une adresse mac est l'identifiant de ta carte resaeu, elle est unique.
pour la connaitre:
demarrer>executer>cmd
tapes ipconfig/all dans la fenetre de commande
pour la connaitre:
demarrer>executer>cmd
tapes ipconfig/all dans la fenetre de commande
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question