Mettre film .ts sur dvd lisible lecteur salon

arnoldik -  
arnoldik Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je ne connais rien en vidéo, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. J'ai enregistré un documentaire passé à la télé sur le disque dur de la Freebox HD. Ensuite, je l'ai rapatrié sur mon ordinateur (iMac intel 20" avec OSX 10.5.6). Le format du fichier est .ts et il pèse 748,5 Mo. J'aimerais graver ce fichier sur un dvd, de façon à pouvoir le lire sur un lecteur de salon.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer (avec des mots simples...) la méthode la plus simple pour y arriver ?
Mille mercis d'avance :-)
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.6

3 réponses

arnoldik Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour à tous,
Je ne connais rien en vidéo, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. J'ai enregistré un documentaire passé à la télé sur le disque dur de la Freebox HD. Ensuite, je l'ai rapatrié sur mon ordinateur (iMac intel 20" avec OSX 10.5.6). Le format du fichier est .ts et il pèse 748,5 Mo. J'aimerais graver ce fichier sur un dvd, de façon à pouvoir le lire sur un lecteur de salon.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer (avec des mots simples...) la méthode la plus simple pour y arriver ?
Mille mercis d'avance :-)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je crois savoir que les fichiers .ts sont en réalité des fichiers mpeg2.
Il suffirait de les renommer, ou plutôt de remplacer l'extension .ts par .mpg puis ensuite de les glisser dans un logiciel de gravure comme Toast ou LiquidCD après avoir choisi comme format de gravure, le format DVD video.

Cordialement

0

Merci beaucoup pour ton conseil et l'indication des logiciels pour graver. J'essaierai demain et donnerai le résultat.
0

Cela ne marche pas. Le lecteur de salon (récent) dit "illisible" :-(
Y a t-il d'autres suggestions ?
Merci d'avance.
0