Carte graphique

Résolu
turlututulorientais Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais m'acheter un nouvelle carte graphique mais j'ai peur de me planter. Voici la config de mon pc :

Salut à tous,
je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner sur les cates graphiques compatibles avec mon pc
Comme vous allez pouvoir le constater je ne peu pas jouer à des jeux récents comme assassin's creed, etc...

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 915, 2800 MHz (12 x 233)
Nom de la carte mère MSI MS-7293VP (FSC OEM) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère VIA PT890
Mémoire système 2560 Mo (DDR2 SDRAM)
DIMM1: Kingston 2G-UDIMM 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Hynix HYMP564U64CP8-C4 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS Award (03/15/07)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS (64 Mo)

[ Système ]

Propriétés système:
Fabricant FUJITSU SIEMENS
Produit MS-7293VP
Version 2.00
Identifiant unique universel B4A0D98D-837ADA11-91CB3497-ACA4AE1E
Type de démarrage Bouton marche/arrêt

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
Produit MS-7293VP
Version 2.00

[ Châssis ]

Propriétés du châssis:
Numéro de série 0000
Type du châssis Boîtier standard

SCALEOP

Merci à vous tous, jattends avec impatience vos réponses et suggestions sur des cartes graphiques à moins de 100 Euros

31 réponses

turlututulorientais Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup les mec. Vous êtes des pro. si vous avez d'autres news dites le moi. un grans LOL à tout le monde !!!!
0
turlututulorientais Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hey les gras je voudrais savoir les W de mon alimentation. J'ai vu que dès fois il ya un configuration muinimum du pc par ex : alimentation 400 W ou plus (550 W en mode double CrossFireX®)
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

pour ta config, une bonne alim de 400W est largement suffisante,
meme si le Pentium D consomme + qu'un Core2Duo, la 9600 GT ne consomme pas beaucoup ;)

il faut lire ton étiquette d'alim : prends une photo de l'étiquette stp
0

400 W c'est juste un exemple. de quelle étiquette tu parle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

celle qui est collée sur ton alim,
je croyais que tu voulais savoir si elle convient pour ta nouvelle carte ;)
0

C'est marqué 230 vac
0

non, je parles du courant fourni sur le +12V et des puissances max ;)

regardes les infos importantes de l'étiquette ici :
mon alimentation actuelle est elle suffisante pour ma nouvelle configuration
0

350 W maxi
0

300 X sur 12V et 350 W MAXI
0

c'est bon en principe ;)
0

je vais acheter une 580W (c'est commandé). Après lecture de la config de mon pc il me ll'a conseillé. Ci-dessous le mail qu'il m'a envoyé :

au nombre de connecteurs que vous avez besoin et en vue d'une evolution future vers des periphériques en sata la 580w convient bien pour votre ordinateur.

2 sata 1 pciexpress 4molex ide 4broches 1 disquette

Votre configuration a quelque defaut. Vous avez 2 barrettes de RAM...la 2eme barette ne sert pas a grand chose vu quelle n'est pas cadencée a la meme fréquence et n'a pas les memes temps de latence !!
Vous avez de la RAM 2Go DDR2 800Mhz c'est bien mais votre carte mere ne peut atteindre que 533mhz !! ça vous limite pour améliorer les performances
Il est préférable de monter toujour le même type mémoire de même marque et de même fréquence.
Vous avez des connecteurs sata 1 (150Gb/s ) sur votre carte mère ; la dernière génération est en sata2 300Gb/s
Ne prenez pas une carte graphique trop puissante vous ne l'exploiterai pas a son maximum.
Je vous conseillerai en ATI la HD4650 chez msi ou sapphire ou en Nvidia la 9600gt chez msi ou gygabite
Pour les petits budgets une HD3850 et 8800GT.
Dés que vous pourrez optez pour une carte plus performante au niveau de la cadence des RAM en SATA 2 et gérant le PCIEXPRESS 2
Voila bonne soirée
0