Recherche dernière date entrée

Shogunet -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de calculer la dernière date entrée par rapport à une valeur saisie dans un tableau.

Exemple :

oli - 01/01/07
moi - 01/01/08
moi - 01/01/09
oli - 01/01/06
oli - 01/01/09
moi - 01/01/08

Je voudrais qu'il m'affiche uniquement sur une seconde page les valeurs suivantes :

oli - 01/01/09
moi - 01/01/09

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

kristoff95 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Le mieux serait de separer les valeurs pour "oli" et "moi" dans deux colone différentes puis tu as juste à faire =MAX(A1:A5000)
0
Shogunet

Oui, d'accord mais mon problème est que j'ai un tableau avec +- 650 références différentes et pour chacune d'elles, plusieurs valeurs et toutes encodées de la manière susvisée et que de ce dernier dépend un tableau croisé dynamique.

Merci.
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

J'espère quand même que tu as bien une colonne pour les noms et une pour les dates ???

Si oui, essaie cela (en formule matricielle :

{=MAX(SI(nom="oli";date;))}

Pour obtenir les { } tu valides ta formules avec Ctrl+Maj+Entrée

Une autre solution sans matricielle avec la fonction BDMAX

- Il faut une zone de critères composé de deux lignes : le titre Nom dans la première et le nom à rechercher dans la seconde (soit Oli ou Moi, ou une liste déroulante si plusieurs noms). Je nomme cette zone "Critères".

La formule :
=BDMAX(base;2;critères)

où "base" est le nom donné à ta base
"critères" est le nom donné à la zone de critères
2 est la colonne qui contient les dates

m@rina
0