Problème liste déroulante

LISTE DEROULANTE -  
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est très urgent, dans mon tableau Excel, j'ai besoin d'une liste déroulante, et lorsque j'ai fini de nommé ma plage de donnée, quand je clique sur ma flèche, il me donne juste le nom de ma plage de donnée ????? normalement il devrait me donné ma liste déjà sélectionnée ?

Menu Donnée --> Validation --> Liste --> =Nom de ma plage

Où est l'erreur ?

Merci par avance !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Dans la zone de saisie "source" il faut bien taper "= Nom de la plage" sans oublier le signe =
Je n'ai trouvé que cet oubli pour reconstituer le défaut.
0
LISTE DEROULANTE

Le problème est que j'ai mis le signe =, j'ai meme essayé avec : ca ne marche tjs pas.... je ne sais plus comment faire....
Comment supprimer le nom d'une plage de donnée ? car pour le coup j'en ai fais plusieurs et yen a un peu trop...
Aidez moi SVP

Merci
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   646

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec tontong. Quelquefois on a ce comportement quand on met un caractère blanc juste avant le =

A+
0
LISTE DEROULANTE

Ensuite je vais dans mon tableau, je clique la ou je veux qu'apparaissent le nom de ma plage puis :

Menu Donnée --> Validation --> Liste déroulante --> =Nom de ma plage

Faut-il que je décoche qqc ?

De plus, dans mon tableau initial (là où j'ai nommé ma plage, la flèche pour la liste apparait bien, c'est dans un autre tableau que je veux qu'elle apparaisse !)

Je doit faire une recherche en V ? dans ce deuxième tableau ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Re,
Pour effacer un nom: insertion--> nom -->définir --> sélectionner -->supprimer --> OK
Avez-vous vérifié la suggestion de Pilas31?
Pour remettre tout à plat essayez de créer une liste déroulante sans la nommer et en sélectionnant une plage pour renseigner la zone "source" ---> =$A$23:$A$34

Vous pouvez aussi consulter ce tuto:
http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_06.htm#listderoulcascade
0
LISTE DEROULANTE

Merci pour votre aide, j'ai supprimer toutes mes plages, maintenant je voudrais supprimer mes listes (car j'ai toujours la fleche au bout de ma ligne) et tout recommencer, pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance !
0
Utilisateur anonyme

Pour effacer "la flèche au bout de ma ligne": Sélectionner la cellule -->édition --> effacer tout.
0
LISTE DEROULANTE

Merci mais si je fais ca, ca me supprime tout!!!! même le contenu !!!

Tampi c'est pas grave, merci pour votre aide !
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   646 > LISTE DEROULANTE

Re,

Non Non, pas tant pis, on peut y arriver à plusieurs !!!!

1/ pour trouver tous les champs sur lesquels il y a une validation faire
Edition --> Atteindre, cliquer sur le bouton "Cellules" puis cocher "Validation des données" "Toutes" et OK
2/ se positionner sur une cellule avec validation et faire
Données --> Validation, cliquer sur le bouton "Effacer tout" et OK

Voila celà n'efface pas le contenu mais juste la validation

Recommencer tant qu'il y a des champs dont la validation est à supprimer

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 23940 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   11 466

Bonjour,

Quand on fait une liste déroulante avec le menu Données, validation, et qu'on n'est pas sûr du nom de la plage, il y a un truc très simple qui évite de faire des erreurs de saisie :

On clique dans la zone Source, puis on appuie sur F3... Reste à sélectionner le nom de la plage, c'est tout.

m@rina
0